Quel est le dernier film que vous avez vu ?



  • Oui, oui, je sais que c'est toujours mieux de créer un topic pour parler du film en question, mais parfois on estime que ça mérite pas un sujet dédié, on a la flemme ou le film ne vaut pas le coup alors juste un espace un peu fourre tout est suffisant.

    Par exemple, hier j'ai vu Good Boys et c'était vraiment une bonne grosse bouse, j'avoue que je ne m'attendais pas à un truc aussi pourri.
    En fait, on suit trois gosses juste entrés au collège et qui il va arriver plein de mésaventures toutes plus invraisemblables les unes que les autres pour leur montrer qu'ils grandissent, que l'enfance est derrière eux et que l'adolescence c'est bien mais aussi pas bien sous d'autres aspects. Le tout saupoudré d'un humour au ras des pâquerettes. Toutes les blagues étaient plus affligeantes les unes que les autres et tous les péripéties prévisibles. Bref, je me suis faite chier pendant 1h30 et j'ai d'ailleurs béni le ciel que ça ne dure pas plus longtemps.
    Le pire c'est que ce film est plutôt bien noté et a reçu de bons avis. WTF ?! Si vous voulez un film sur le passage à l'adolescence, Mid 90's fait bien mieux le taf.

    Et vous, quel est le dernier film que vous avez vu ?



  • Tout d'abord un bouquin
    9782253194613-001-T.jpeg

    Au revoir là-haut

    Ils ont miraculeusement survécu au carnage de la Grande Guerre, aux horreurs des tranchées. Albert, un employé modeste qui a tout perdu, et Edouard, un artiste flamboyant devenu une « gueule cassée », comprennent vite pourtant que leur pays ne veut plus d’eux. Désarmés, condamnés à l’exclusion, mais refusant de céder au découragement et à l’amertume, les deux hommes que le destin a réunis imaginent alors une escroquerie d’une audace inouïe… Fresque d'une rare cruauté, remarquable par son architecture et sa puissance d'évocation, Au revoir là-haut est le grand roman de l'après-guerre de 14, de l'illusion de l'armistice, de l'État qui glorifie ses disparus et se débarrasse de vivants trop encombrants. Dans l'atmosphère crépusculaire des lendemains qui déchantent, peuplée de misérables pantins et de lâches reçus en héros, Pierre Lemaitre compose avec talent la grande tragédie de cette génération perdue.

    Puis Albert Dupontel en a fait un film et je me suis régalée .

    Prix Goncourt 2013



  • Du coup, suite au topic "Ce soir à la TV" j'ai revu Inception. J'avais pas mal oublié, et c'était pas désagréable de replonger dedans. En dehors du perso principale, en fin de compte, le traitement de Fisher fils est pas mal foutu, manipulé de bout en bout, il en ressort grandi contre toute attente. Par contre, je suis tombé sur un doublage auquel j'étais pas préparé, pas les mêmes voix, pas les mêmes répliques... ça a presque gâché mon plaisir



  • ^Plutôt que de regarder un film vu 10 fois j'ai regardé comme prévu Mal de pierres et c'était super .



  • @Thilou a dit dans Quel est le dernier film que vous avez vu ? :

    Mal de pierres

    C'est quoi?



  • @Thilou a dit dans Quel est le dernier film que vous avez vu ? :

    Puis Albert Dupontel en a fait un film et je me suis régalée .

    J'ai pas du tout aimé, pourtant grand fan de Tardi, je suis en général passionné par la Grande Guerre et la Belle Epoque.

    Peut-être que je lirais le bouquin, du coup.



  • @Doc-Cranium a dit dans Quel est le dernier film que vous avez vu ? :

    @Thilou a dit dans Quel est le dernier film que vous avez vu ? :

    Puis Albert Dupontel en a fait un film et je me suis régalée .

    J'ai pas du tout aimé, pourtant grand fan de Tardi, je suis en général passionné par la Grande Guerre et la Belle Epoque.

    Peut-être que je lirais le bouquin, du coup.

    Le livre a été mis en scène surtout pour imagé cette phrase .

    Pierre Lemaitre a emprunté le titre de son roman à la dernière lettre adressée à sa femme par le soldat Jean Blanchard injustement fusillé en 1914 et dans laquelle il écrit « Au revoir là-haut ma chère épouse ». L'écrivain Alexandre Vialatte évoque déjà plusieurs escroqueries dans ses romans sur la Grande Guerre.



  • Vu J'accuse et La Belle Epoque. Le premier est franchement très médiocre, voire nul si on se souvient que c'est le mec qui a fait Frantic qui l'a réalisé... Et la Belle Epoque est une lettre d'amour à Doria Tillier, ce dont j'ai strictement rien à foutre.



  • @Thilou pour le coup c'est un "gros" film, ça vaudrait la peine d'en faire un topic.

    @Doc-Cranium je ne peux que te conseiller les deux livres que j'ai beaucoup aimés.



  • The Goldfinch (qui est l'adaptation du livre Le Chardonneret de Donna Tartt). Comme je n'ai jamais eu le courage de lire l'énorme pavé qu'est le bouquin, je me suis dit que j'allais me rabattre sur le film pour voir si ça valait le coup que je tente la lecture après, mais c'était sans savoir que le film dure 2h30 puté. è_é

    On suit la vie du jeune Theodore après que sa vie est basculée à la suite d'une attaque à la bombe au sein du Metropolitan Museum où il s'était rendu avec sa mère (qui perdra la vie là-bas). L'orphelin va ensuite vivre quelques temps dans la riche famille d'un de ses amis avant d'être récupéré par un père irresponsable et arraché à toutes ses racines pour se retrouver à l'autre bout des États-Unis. La suite va être un enchaînement de mauvaises décisions et de retour de karma.
    Je ne sais pas si c'est comme cela dans le livre mais dans le film, les flash backs de différentes périodes de la vie de Theodore se chevauchent. Il y a le moment de l'attaque à la bombe qui revient par intermittence pour souligner le traumatisme et le fait que c'est l'événement qui fait basculer la vie du personnage du "normal" au dramatique. Il y a aussi le moment où Theodore est un jeune adulte qui a réussi à s'établir (le moment présent) et enfin entre ces périodes, on suit son évolution durant toute son adolescence.

    Au début, j'ai trouvé ça assez fouillis, on a du mal à raccrocher les wagons puis la lumière se fait petit à petit au fur et à mesure que les éléments sont révélés. J'ai aussi trouvé que tout le fil conducteur autour du Chardonneret (qui est un tableau ayant disparu du musée au moment de l'explosion) était en fait assez inutile. Mais dans l'ensemble, ça reste un film sympa avec une bonne musique. C'est juste qu'il n'est pas hyper transcendant. Et faut le regarder en VO hein, parce que le gosse de Stranger Things (Finn Wolfhard) qui joue un perso avec un fort accent russe, ça vaut le détour. lol.gif



  • Downton Abbey. Bon, j'avoue que je n'étais pas très concentrée lorsque je l'ai maté surtout pour la seconde partie mais en gros on a affaire à un long épisode de deux heures. C'est un film qui s'adresse uniquement aux fans qui sont contents de retrouver les personnages et de suivre, l'espace d'un petit moment, les péripéties qui composent leur quotidien.
    J'ai aimé mais sans plus. Paraît d'ailleurs qu'ils ont déjà prévu de faire un second film, je pense que ce serait inutile (surtout si il n'y a pas Maggie Smith dedans).



  • Je viens de voir Labyrinthe.
    C'était sympa, même si j'ai préféré Dark Crystal, du même réalisateur.
    Ca faisait très Alice au Pays des Merveilles, avec Sarah qui se retrouve plongée dans ce labyrinthe bizarre et changeant, plein de personnages absurdes.
    Bien sûr, le plus gros argument du film, c'est David Bowie, fabuleux en roi des gobelins ^^.
    text alternatif



  • Je suis allée voir Bad Boys For Life.
    Il est génial. l'alchimie entre Will et Martin est toujours là. Ils ont laisser les personnages vieillir pour coller à l'âge de leurs acteurs. Le scénario est très sympa. J'ai retrouvé le plaisir que j'ai à revoir encore et encore le 1 et le 2 ^^



  • A Shaun The Sheep Movie : Farmageddon. Je m'attendais à un truc pas terrible vu la bande annonce moyenne (même si j'adore ce que fait ce studio) mais au final j'ai bien aimé, ce n'était pas une suite ratée même si ça ne vaut pas le premier film Shaun le mouton.



  • Feedback
    Thriller, Epouvante-horreur

    Une personnalité du monde de la radio voit la station où il travaille être assaillit par des harceleurs. Une longue nuit commence alors pour lui...

    ça casse pas 3 pattes à un canard mais on aime bien ce genre de films 😛
    Début un peu longuet mais ensuite on se prend au truc

    Aller... 6/10 pour les amateurs 😛



  • Super Size Me 2. Morgan Spurlock s'attaque à nouveau à l'industrie des fast food en décidant cette fois-ci de créer le sien pour mieux démonter tous les mensonges de ce business (on pense notamment à cette tendance des dernières années qui met en avant le côté "healthy" des fast food qui ne nous vendraient plus de la junk food mauvaise pour la santé mais de la junk food saine, naturelle et de qualité).
    Encore une fois c'est très intéressant et la manière dont Spurlock présente les choses est toujours aussi originale. Le documentaire est disponible sur Amazon Prime Video.



  • @Cybero a dit dans Quel est le dernier film que vous avez vu ? :

    Feedback
    Thriller, Epouvante-horreur

    Une personnalité du monde de la radio voit la station où il travaille être assaillit par des harceleurs. Une longue nuit commence alors pour lui...

    ça casse pas 3 pattes à un canard mais on aime bien ce genre de films 😛
    Début un peu longuet mais ensuite on se prend au truc

    Aller... 6/10 pour les amateurs 😛

    Ça m'intéresse carrément.



  • The Gentlemen: Ritchie essaie de retrouver sa patte de "films de gangsters britanniques", mais ça décolle jamais et la narration, basée sur des flashbacks revisités plusieurs fois, est ultra superficielle.

    Birds of Prey: Suicide Squad était une merde, BoP est une franche réussite, pour une fois qu'un film arrive à faire du Girl Power sans que ce soit du prêchi-prêcha, faut saluer.
    Bonne réal, très dynamique, belle photo, très colorée. Personnages assez variés et bien campés.

    Bref, un film à voir, je recommande.



  • Dernièrement j'ai vu "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part ."
    J'ai beaucoup aimé .



  • On a revu (Enfin j'ai revu, ma petite femme ne l'avait jamais vu) Interstellar

    Ce film est vraiment génial !

    Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi