Dites-vous beaucoup je t'aime ?

• Tout est dans le titre.

Le vrai je t'aime qui veut dire je t'aime : Oui, tous les matins en partant au boulot, le soir avant de dormir et plusieurs fois par jour par sms.

• Au moins une fois par jour et beaucoup par SMS !
    Souvent, je préfère les gestes aux mots : je fais beaucoup de câlins aux gens que j'aime ! Parfois je trouve ça très difficile de dire je t'aime à ses amis...

• @canaille-sympa Je peux le dire avec légèreté (un ou une collègue qui apporte des bonbons : oh toi je t'aime), je trouve pas que le je t'aime soit sacré. Par contre, quand je le dis à Chibi c'est bien sur avec une autre signification, que je le dise une fois ou mille.

J'ai plus de mal à le dire à mes proches : jamais oralement et éventuellement par sms à ma mère, sous la forme "tm", je ne sais pas pourquoi pê que dans mon esprit c'est malaisant.
    Après check de mes sms à ma sœur, je lui écris je t'aime.

• Oui je le dis beaucoup.

A mon mari, bien sûr, tout le temps. Depuis 7 ans qu'on est ensemble, il ne s'est pas passé un seul jour sans qu'on se dise "je t'aime" le soir au moment de s'endormir en se disant bonne nuit ^^.

Je le dis aussi à mes parents et à ma petite soeur, et à ma mamie (d'autant que bientôt je ne pourrais certainement plus lui dire...).

Et comme @canaille-sympa , je fais beaucoup de câlins.

• Je suis plus versé dans les câlins que dans les déclarations verbales. Pas par timidité, mais parce que je trouve qu'elles ont plus de sens. Hormis à ma chérie à qui je le dis souvent, je ne pense pas dire beaucoup je t'aime. Mes parents doivent y avoir droit à chaque fois que je vais les voir mais en dehors de ça...

• Plusieurs fois par jours, on ce le dit vraiment beaucoup avec ma femme x)

• Non, je ne le dis jamais.

• Tous les jours, voir même plusieurs fois par jour à ma femme. Sans même, y penser, ça vient tout seul. Avant de partir le matin, le soir, et des fois au mileu de la journée si j'ai pensé à elle.

Ça m'arrive de le dire aussi à ma maman, et jamais à mes amis... j'espère qu'ils sont au courant !

• Je suis super étonnée de lire que la majorité dit tant Je t'aime à sa famille et ses amis. Je croyais que c'était juste dans les films américains !

Je ne le dis jamais à ma famille et mes amis et ils ne me le disent pas non plus. Je ne vois pas dans quelles circonstances ça pourrait venir. Ça me semblerait tellement pas naturel...
    Mais je sais qu'ils m'aiment et je suppose que c'est pareil pour eux, l'intérêt qu'on a les uns envers les autres le montre.
    J'ai pas l'impression non plus que mes amis fassent des déclarations à leur famille.
    Serait-ce régional ? (cela dit, ils ne sont pas forcément originaires du même coin)

En couple c'est différent pour moi, je sais pas pourquoi. J'éprouve le besoin de le dire, mais pas toutes les 5 minutes non plus.
    Et mon copain ne le dit que difficilement, j'avoue que j'aimerais bien l'entendre un peu plus 😊

• @Mai-Tai Je suis d'accord, ça fait vraiment film américain pour moi aussi !
    Je ne me rappelle pas avoir déjà dit à mes parents que je les aimais, ni les entendre dire qu'ils m'aimaient et ça me paraîtrait très étrange d'avoir cet échange 🤔

• Avec mon mon mari on se le dit les grands jours 😄 ( lui plus que moi je réponds moi aussi 🤔 ) je l'ai déjà dit à certains membres proches sur un courrier par ex .

• Dans ma famille, nous sommes des coincés des sentiments. On est pas vraiment câlins et mots doux. J’ai beaucoup de mal avec le tactile. Je me sens souvent étouffée quand on me prend dans les bras et surtout mal à l’aise. C’est quelque chose que j’essaye de “soigner” mais pas facile.
    Par contre, nous sommes soudés et très fusionnels. On se voit régulièrement et pas une journée sans se parler sur messenger et/ou sms. On ne dit pas “Je t’aime” mais on le montre avec des “gestes” que l’on va avoir les uns pour les autres.
    Je ne sais pas comment expliquer !

• En fait, je vois que tout le monde a pris la peine de développer sauf moi.

Donc, non je ne le dis pas. Je trouve ça niais et assez dénué de sens. Et puis, on m'a bien fait assez comprendre que j'étais un glaçon, quelqu'un de froid et distant avec les autres, donc à quoi bon essayer de me changer ? Je pense montrer suffisamment par mon attention et mon écoute que j'apprécie les personnes.

• Dans ma famille on n'a jamais été très calins, très bisous, très "je t'aime", c'est même plutôt le contraire

Du coup je pense que c'est pour cela que je me suis développé en sens contraire.

Je dis énormément "Je t'aime" à ma compagne et ma fille,. Je l'écris aussi.

En fait j'ai une de mes facettes très romantique/fleur bleue. Ce n'est pas le monde des bisounours mais dans ma bulle intime (cad. Ma compagne et ma fille uniquement) je le suis

J'aime les "je t'aime" (car je le pense), j'aime les mots enflammés, les poemes, les calins, les caresses, les bisous, se tenir par la main dans la rue, regarder un film lovés sous un plaid dans le canapé...

Et la depuis un peu plus d'un mois, j'ai trouvé mon alter-ego en une compagne qui est exactement comme moi du point de vue de l'Amour. Tout ce qu'on vit c'est de l'Amour, et il faut l'exprimer au présent.

• bonne idée de sujet

Pour les hommes de ma génération, et c'était pire pour mon père ou grand père, on apprenait à refouler ses émotions, "un homme ça pleure pas" , "un Homme ça ne fait pas de calins", " un Homme ça s'occupe pas des enfants", etc... tous ces principes éducatifs véhiculés depuis la nuit des temps, si pour les plus jeunes c'est un peu incroyable, qu'ils regardent les vieux films et ils verront la révolution qui a démarré en fait après 1968 je pense.

Du coup je l'ai très peu dit à feus mes parents, jamais à mes 2 frères, entre hommes on ne s'embrasse pas et pas d'effusion hein ! tout ça était le fruit d'époques très très dures avec la mine, les guerres, l'usine, ... Houlà c'étaient des durs.

J'ai vécu ce virage (né en 1960), et ma "Perle" avec qui je suis depuis 32 ans, a droit à son je t'aime sous toutes les formes plusieurs fois par jour, mais c'est par les actes que l'amour se prouve, naturellement, parce que les mots hein, ...

• Ce n'est pas la peine que je réponde, @djino a écrit tout ce que voulais écrire 💑

• @djino han mais c'est tout joli ❤

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai