Sam

• e3adfc6d-8566-4568-8f6d-37001bf5ddc1-image.png

Sam
    20 ans – Haut-Rhin
    ébéniste de formation

Ce jeune alsacien se destine à devenir officier dans l’armée et Koh Lanta est une façon de faire ses classes ! Ultra préparé, il part avec la ferme intention de faire des étincelles. Étonnant d’efficacité, mais très rude de prime abord, Sam ne laisse personne indifférent.

Portrait

• Le portrait de Sam :

Il a l'air d'en vouloir, il peut être un aventurier important de cette saison !

• Il se lâche pas beaucoup ce garçon, il devrait davantage profiter de l'aventure, Koh-Lanta c'est pas les vacances mais c'est pas non plus un camp militaire.
    Pourtant je le trouve plus attachant que d'autres, il manque clairement de codes sociaux (éducation stricte ? :psychologiedecomptoir: ) et plusieurs de ses équipiers l'ont bien compris et sont bienveillants avec lui.

Bravo pour le feu, il a été d'une efficacité redoutable, sans réfléchir.

• Un peu trop sur de lui effectivement, il manque d'expérience et d'humilité, mais niveau survie il s'est excellemment bien préparé il n'y a rien à redire

Il va devoir faire attention car sur KL le "mind-game" et la survie sont plus importants que les performances physiques et la méritocratie

• Il y a pas eu de mieux pour lui dans cet épisode malgré l'arrivée de Moussa qui joue le mentor. Les autres ont fait le choix de la raison en éliminant Valérie mais ne le louperont pas à la prochaine défaite à moins que les femmes prennent conscience que Benoît est un tocard.
    Il n'a que Moussa et Régis avec lui et ce n'est pas suffisant, il doit s'ouvrir et être plus avenant, savoir échanger avec les autres même s'il n'a pas la même définition de l'aventure.

• Vainqueur de la prmière épreuve individuelle. C'est mérité, le gars s'est entrainé limite en mode commando pour Koh-Lanta (entrainement phsyique, a appris à faire le feu, à contruire une cabane, un radeau et d'autres trucs,... Je paries qu'il a même su s'entrainer en orientation, mémoire, équilibre,... ) et il a surtout un mental limite de soldat de la légion d'honneur...

Mine de rien le cadet de Koh-Lanta il gère plus que tous les adultes. pour faire tomber Claude qui était le recordman du "paresseux" il fallait le faire

• C'est une super perf mais il est vraiment énervant avec son adoration des héros, c'est sur qu'il va rouler avec eux et que les autres jaunes vont être les dernières roues du carrosse.

Je compte sur Claude pour remuer les méninges des uns et autres pour que la fin ne soit pas toute écrite ! s'ils n'ont pas hésité à éliminer Pholien c'est que la notion de mérite n'est pas prépondérante ça laisse un petit espoir.

• @Hornet a dit dans Sam :

C'est une super perf mais il est vraiment énervant avec son adoration des héros,

Bis repetita. Sa perf au tir à l'arc est incroyable mais ses justifications d'élimination sont pas cohérentes, d'abord les plus mauvais puis quand il ne sait plus il fait par la gauche et pas la droite pour ne pas sortir Claude, et il change encore quand ce serait arrivé à Teheiura, c'est beaucoup trop gros.

Son détachement de Moussa est néanmoins intéressant, il est clair que pour lui les vrais héros sont Claude et Tehe et pas Moussa, et ça ne va pas lui plaire d'autant que Moussa garde les filles de son côté. Je pense que ce soir on a vu que Sam ne pourrait pas gagner KL.

• @Hornet a dit dans Sam :

Je pense que ce soir on a vu que Sam ne pourrait pas gagner KL.

Il a très peu de chance en effet. Il n'a pas assez de talents dans les relations de groupe, et il est trop fort. Il risque de se faire éjecter à cause de cela. Il me fait un peu penser à un Freddy.

Pour les héros ca serait interressant une alliance entre les 4 héros et Sam. Ils trusteraient les totems et, sauf collier, il pourraient éliminer ceux qu'ils veulent... Mais bon Moussa à l'air de se désengager un peu de l'ex tribu noire

• @djino Je redoute ce quinté final tout écrit jusque-là parce que ce serait chiant de voir les autres se laisser éliminer passivement sous prétexte qu'ils sont moins forts dans les jeux.

Koh-Lanta est un jeu social, si on veut voir des exploits sportifs il y a les JO.

• J'aimais bien Sam le sociopathe nonobstant son adoration des héros, par contre son rejet de Moussa parce qu'il a trouvé encore mieux c'est détestable, il oublie que sans Moussa il se serait fait lourder dès les 1ers jours.

• @Hornet J'e m'amuse à imaginer depuis plusieurs émission le seum de Moussa en regardant les rediff. Et ses "Claude et Téhéihura" partout, soit son les autres < Claude / Téhé. Pis je le trouve ingrat avec Moussa, il lui a bien sauvé les miches chez les jaunes. (même si Moussa a aussi un peu le melon), donc je me dis : il perd sur cette saison, il revient en ayant pris une leçon d'humilité et des cours de sociabilité.

Par contre, l'épreuve du paresseux et du tir à l'arc : classe ultime.

• je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Oui Moussa a aidé Sam au début, mais ce dernier ne doit pas être son boy non plus

Moussa a commencé (enfin c'est selon le montage by TF1) à parler sur Sam au moment où celui ci a refusé de lui couper sa noix de coco en lui montrant comment il fallait faire. C'est un motif assez dérisoire, d'autant plus que Moussa est arrivé comme un cheveu sur la soupe alors que Sam était en discussion avec un autre aventurier. Sam n'est pas à sa disposition... Comme le coup de la fleche avec Téhé, ce n'était qu'une occasion pour lui de montrer son détachement par rapport au clan des anciens joueurs, la décision de Téhé d'éliminer le moins proche étant compréhensible et pour un sportif comme lui je suis sûr qu'il l'a bien compris.

Il y a de la stratégie aussi du côté de Moussa. Il sait très bien que le côté "Héros vs. Nouveaux" du jeu peut faire peur aux nouveaux (cf les votes et l'élimination de Téhé chez les rouges) du coup il tente de bien se mettre avec les filles (pas de jeux de mots inside ...) en sachant de toutes façons qu'il y a peu de chances pour que les héros votent contre lui

• @djino je m'auto-cite "Moussa, il lui a bien sauvé les miches chez les jaunes. (même si Moussa a aussi un peu le melon)" donc je suis plutôt raccord avec toi je trouve.

Le coup de la coco était abusé, il a pas de larbin attitré sous couvert d'être son aîné (WTF?).
    Mais les 2 sont pas clean niveau attitude. Sam devrait un peu mettre en veilleuse son admiration pour Claude/Téhé et aussi apprécier à leur juste valeur les qualités d'autres candidats. Pas que Moussa, on voit pas grand chose avec le montage de la prod orientant nos visions du jeu, mais c'est certain que d'autres chôment pas non plus sur le camp (cf les rares passages en itw où les candidats parlent d'untel ou d'unetelle, genre Eric), et il les considère pourtant assez peu. Même si parfois les côtés positifs sont masqués par des défauts bien relou, faut pas non plus pousser mémé dans les orties quoi. Ou fallait un autre jeu où seules les capacités sportives et de survie comptaient.
    Bref, pour moi les torts sont partagés, et Sam est vraiment un padawan qui je l'espère reviendra plus tard en ayant tiré certaines leçons.

• Excusez, je baille ...

• Sah quel plaisir !

Je n'y ai pas cru jusqu'aux derniers votes, et je me suis même attendu à voir un abandon opportuniste comme à chaque fois qu'une élimination est décriée. Pour moi, c'est normal de le voir sortir, il n'a pas compris Koh-Lanta. Comme Ahmad mais dans un tout autre registre, il n'était pas assez polyvalent pour ce programme.

Pour les amoureux de la méritocratie, vous inquiétez pas, on le verra dans des saisons de retours d'anciens. 😄

• Ca se lâche sur les réseaux sociaux, même une Clémentine n'avait pas autant déchainé les foules

https://www.ladepeche.fr/2020/04/25/koh-lanta-lorgasme-dines-la-jeune-infirmiere-toulousaine,8861712.php

Il était peut-être moins communicatif que les autres, mais il ne méritait clairement pas de sortir. Les filles qui parlent de communauté et qui passent leur temps à bronzer sur la plage... laissez moi rire

• @djino C'est insupportable et c'est comme ça tous les ans. Ce commentaire qui est reporté dans l'article

ça grouille partout, alors que ce sont ces gens qui se sont trompés de programme et qui devraient regarder RMC Découverte et les émissions de Mike Horn s'ils veulent voir de l'aventure.

• @Hornet J'adore Mike Horn et Bear Grylls 😄

KL ce n'est pas de la méritocratie ca c'est sur. Mais cette mini-communauté c'est un certain reflet de notre société, et franchement ce qu'on y voit ne fait pas forcément plaisir. C'est rageant, mais ca n'empeche pas qu'on continue de regarder...

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai