Claude

• 36cbc776-9288-4581-bbf2-1c08ae7701d6-image.png

Claude
    40 ans – Paris
    chauffeur de maître

C’est le grand champion de Koh Lanta ! Claude est recordman du nombre de victoires : 11 en 2 participations (en 2010 au Vietnam, et en 2012 au Cambodge). Finaliste lors de ces deux éditions, la victoire lui a échappé à chaque fois : sans doute à cause de son caractère bien trempé et un brin autoritaire ! Certes il nourrissait la tribu, mais son côté exigeant et impulsif en a refroidi plus d’un ! Claude vient prendre ce qui lui manque : le titre d’ultime aventurier.

Portrait

• Itw Héros de Claude

Je n'aimais pas beaucoup Claude dans sa saison que j'ai survolée justement parce que je n'appréciais pas les candidats, il était très antipathique.
    Il n'a apparemment pas changé dans sa deuxième saison que je n'ai pas vue et il s'est d'ailleurs pris 2 roustes en finale, mais il n'a pas l'air d'avoir l'intention de jouer différemment maintenant.

• Comme d'hab (😄 😰), j'ai aucun souvenir de ce type. Son portrait est assez neutre, ça aide pas...

• @Shanna a dit dans Claude :

Comme d'hab (😄 😰), j'ai aucun souvenir de ce type. Son portrait est assez neutre, ça aide pas...

Pourtant un des meilleurs candidats de KL, toutes saisons confondues.

• Il a fait une bonne arrivée chez les rouges mais pas sur que les autres lui laissent le temps de poser ses cartes.
    Jessica et lui n'ont plus rien à perdre il faut qu'ils fassent imploser le groupe.

• C'est celui que je mettais en toute fin de mon classement au début de l'aventure (le koh lanta avec des anciens qu'il avait "truqué" en organisant une alliance entre 4 joueurs avant l'aventure ne joue pas en sa faveur) mais là, à le voir se battre pour renverser une situation presque perdue ca le remonte dans mon estime

Finalement, la réunification va bien l'aider. On va voir ce que cela va donner.

• @djino Je préfère aussi le voir en difficulté plutôt qu'en gourou, ça me le rend moins antipathique.

Je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire avec Jessica et Tehe à la réunif, je donnerais pas cher de la peau du groupe des 5 rouges sauf si un Ahmad est identifié comme le candidat à garder le plus longtemps possible comme adversaire inoffensif.

• Claude a renversé le jeu à son avantage, on peut pas nier qu'il joue très bien malgré des faits de jeu qui lui ont été favorables (retour de Teheiura, réunif).

Sa perf au parcours est complètement folle il a humilié tous les autres. Je perçois chez Moussa une pointe de jalousie depuis que l'adoration de Sam se porte sur Claude et Tehe, c'est le seul salut qui pourra rendre la fin de la saison plus imprévisible.

• Claude joue très très bien. Même au tir à l'arc. Parce que le parcours du combattant c'était plus de l'endurance/physique mais le tir à larc il a super bien joué niveau mental :

Je pense qu'il est assez intelligent et que s'il n'arrete pas de complimenter Sam, ce n'est pas forcément par gentillesse. Et s'il se met à côté de lui (en le disant bien haut et fort), c'est pas pour rien. C'est pour le déconcentrer.

C'est comme dans toutes les compétitions sportives. Si tu arrives à faire croire à ton adversaire que c'est lui le meilleur et que tu le crains, il va soit se relâcher un peu par sentiment de supériorité, soit se mettre la pression en se disant qu'il n'a pas le droit à l'erreur. Et c'est clairement ce qu'à fait Claude (avec finesse et sans qu'on soupconne quoi que ce soit). Au début Sam mettait tout dans le mille ou juste à côté, après ses flèches étaient plus espacées.

• @djino Claude a été super intelligent pendant et après l'épreuve du tir, laisser le confort à Sam est aussi intelligent de sa part : il se le met dans la poche tout en gardant une oreille attentive à ce qui se dit sur l'île pendant que Sam et Teheiura sont absents.

• "Leçon numéro 1"... Ca feut dire qu'il y aura une deuxième lame ? 😄

• Il a été parfait de A à Z dans ce KL et plus encore dans cet épisode, 2 fois au confort : la 1ère en demandant à Moussa de lui donner ses sacs, la 2ème dans sa leçon mémorable aux filles et notamment à Inès.

Claude montre en moins d'une minute et en un acte simple : donner tous les sacs à Inès, pourquoi ce qu'elles ont dit au conseil était con et pourquoi l'appliquer est injuste. Il agit comme un chef sans l'intervention inutile et partiale de Brogniart, tout en proposant une fois que la leçon est faite de répartir plus justement les sacs pour une finale plus équilibrée.

Sa 3ème masterclass c'est sa réponse aux excuses d'Inès : OK j'aurais été pareil dans mes 1ers KL, il en rajoute pas, ne se met pas en mauvais terme avec les autres. Tout ce que fait Claude est super réfléchi pour ne pas arriver en finale et se la voir gâchée comme les 2 précédentes : tous les sortants ont pour l'instant plus à reprocher aux autres qu'à lui, seul Pholien aurait du mal à mettre le nom de Claude au vote final. C'est très fort ce que fait Claude sur ce KL, au-delà de ses perfs dans les jeux qui sont aussi au-dessus du lot. Que son topic soit aussi peu actif ne lui rend pas hommage. 😄

• @Hornet je plussoie encore une fois après le commentaire sur Naoil. Je voulais juste ajouter que j'ai apprécié la partie où Claude a dit si je remporte l'immunité, je te donnerai le collier, en parlant à Eric. Je trouve qu'en effet, il fait partie de ceux qui sont méritants qui malgré tout fait tout ce qu'il peut pour sauver son aventure.

• C'est un rebondissement inattendu dans la finale de Koh Lanta qui a été diffusée vendredi sur TF1. Déçus que Claude ne soit pas le vainqueur de la saison 2020 de Koh Lanta, de nombreux internautes ont créé des cagnottes en ligne pour soutenir leur champion et essayer de compenser le gain de 100.000 euros qu'il ne touchera pas malgré son parcours exemplaire et le fait d'avoir touché le coeur des téléspectateurs.

Les gens sont dingues 😂😂

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-427327-koh-lanta-claude-demande-a-ses-fans-de-fermer-toutes-les-cagnottes-ouvertes-pour-lui-par-les-telespectateurs-desesperes-par-sa-defaite-video.html

• @jool Je suis choquée ! 😂

• @jool Bah voyons ! N'importe quoi ! Oui les gens sont dingues !

• Cette saison de KL restera une mauvais souvenir pour moi, jusqu'à la fin. PAS COOL !

• Le bon point c'est que Claude ne veut pas de cet argent et demande à ce qu'il soit versé à des associations 🙂

• Au final, Claude a un peu payé le prix du thème de la saison. Je pense que les nouveaux candidats avaient un peu peur de se faire voler leur saison par les anciens, et que ça explique en partie le choix de Naoil pour la finale.

Claude est un très bon candidat, mais je pense qu'il est un peu surcoté en terme de stratégie. Certes, on n'arrive pas trois fois sur les poteaux par hasard. Mais on ne perd pas trois fois si près du but par hasard non plus.

• @jool a dit dans Claude :

de nombreux internautes ont créé des cagnottes en ligne pour soutenir leur champion et essayer de compenser le gain de 100.000 euros

text alternatif

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai