Éric

• 7c767a2a-bbee-4aac-8dbd-399c5c8e6457-image.png

Éric
    56 ans – Haute- Loire
    Patron de casse automobile

Ce dirigeant de casse automobile est indestructible ! D’humeur égale, il encaisse tout. Koh Lanta, c’est un bol d’air pur pour lui qui ne s’accorde jamais de pause. Travailleur acharné, il ne sait pas s’arrêter. Mais devenu le papa de deux petits-enfants, il veut apprendre à lever le pied !

Portrait

• Le portrait d'Éric :

Il a l'air gentil ce monsieur !

• Nan mais le choix des musiques dans ces portraits c'est collector ! D'abord la casse, musique de film d'action style rambo, puis on voit les enfants, petite mélodie mignonne au piano, etc., c'est magique. 😄

• Le doyen fait son chemin habilement : totalement dans les petits papiers de Claude, qui a l'air de l'estimer, il a pourtant très intelligemment choisi de voter avec Charlotte et le groupe jaune contre Sam sans qu'on puisse le lui reprocher à mon sens. Je le vois moins en danger immédiat que Charlotte et il devrait être le dernier survivant du groupe d'Ahmad.

• Oui il tire bien son épingle du jeu pour le moment. Faut dire que les stratégies ca part un peu dans tous les sens et c'est encore trop dilué. Même Tehehura en fait...

• Éric est devenu hier soir l'aventurier de l'histoire de Koh-Lanta qui a vu le plus souvent son nom apparaitre au conseil ! 28 fois (bien aidé par les 2 égalités qui ont fait un deuxième vote) et pas encore éliminé !

• Éric n'a pas eu de vote contre lui cette fois. C'est la 1ère fois depuis le 1er épisode (quand il était au conseil)

Son fait d'arme hier :

6ee2df98-439b-4044-be16-9bed47af55e7-image.png

• @Hornet sa manière d'écrire Jessica. 😭

• C'est lui qui a le plus de chances de sortir la semaine prochaine, il lui faudra certainement avoir l'immmunité

Déjà il fait qu'il ne finisse pas dernier de l'épreuve éliminatoire

Ensuite s'il ne finit pas dernier il y aura le conseil. Et comme Claude est protégé du gang des plagistes grâce à son collier, il sera le premier dans leur ligne de mire

J'aimerais bien que ce soit lui qui ait l'immunité. Ca voudrait dire qu'on se retrouverait avec un conseil où lui et Claude seraient protégé. Et que surtout il resterait en face le groupe initial de Ines-Moussa-Alex-Regis-Naouil qui ne serait plus que 4 car un aurait été éliminé en finissant dernier, et qui seraient obligés de voter contre l'un d'eux. Là cela mettrait un peu de piquant (surtout si c'est Régis qui finit dernier, il ne resterait que leur noyau dur de 4... )

Mais bon, il y a quand même de grosses chances qu'Eric passe à la trappe s'il arrive au conseil.

• @djino Il y a une autre possibilité, lue sur le forum Big je n'y aurais pas pensé : si Claude gagne la dernière immu son collier lui est inutile. Il pourrait alors le céder pourquoi pas à Éric, pour casser le quinté carré (puisque ça impliquerait qu'un jaune ait fini dernier du jeu éliminatoire) jaune avant la fin.

J'y crois pas trop parce qu'à mon sens Éric lui accordera son vote s'il est au jury final, c'est à son avantage s'il se fait éliminer et d'autre part s'il fait ça il perd potentiellement des votes d'ex-jaunes en cas de finale parce qu'il aura brisé tout à fait gratuitement leur groupe.
    Puisqu'on parle du jury final, pour moi à part pê Pholien pour l'instant Claude a les votes de tous les éliminés s'il va en finale qui que ce soit en face.

• @Hornet
    Pholien je ne le vois pas non plus voter pour Claude
    De sûrs : Sam, Téhé et Jessica

Après Charlotte je ne sais pas, avant les binômes elle était bien maquée avec le groupe des filles

Et Ahmad, il est tellement imprévisible. Cela dépend aussi de comment il a digéré les ambassadeurs qui pour lui ont été une épreuve

Au final il y aura plus d'ex jaunes que d'ex-rouges. Pour Claude ca serait peut-être pas mal de garder Eric à côté de lui. En finale, les votes risquent de ne pas jouer en sa faveur face même à une Alex ou une Inès à cause des alliances et des couleurs

Par contre lui filer son collier je ne pense pas qu'il le ferait. IL sait très bien qu'il ne faut faire confiance à personne... Imagine il file son collier et Eric s'empresse de le dire discretement aux autres pour qu'ils puissent éliminer le candidat le plus dangereux. Je serais très étonné de sa part qu'il prenne le risque...

Il préferera etre tout seul face aux 4 autres plutot que de risquer d'être éliminé aux portes de l'orientation

• @djino L'hypothèse de Claude qui céderait son collier à Éric c'est uniquement dans le cas où il a la dernière immu, et que sa place à l'orientation est assurée. Je crois néanmoins pas qu'il le ferait.

• @Hornet Ca serait tellement drôle pourtant.
    Mais effectivement cela serait risqué pour lui, on pourrait lui reprocher son favoritisme

J'imagine par contre Moussa lui demander son collier s'il a eu l'immunité... ce serait tout à fait son style

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai