Charlotte



  • 4f43f597-ce1b-4879-9b43-285647dec3a8-image.png

    Charlotte
    27 ans – Seine Saint-Denis
    Agent immobilier

    Charlotte est combative et très positive ! Empathique, elle voit le bien en chacun de ses coéquipiers mais elle cache un caractère qui peut se révéler volcanique si elle se sent trahie ! Avec Koh Lanta, elle veut repousser ses limites.

    Portrait



  • Le portrait de Charlotte

    Elle a beau se vendre comme peste, j'y crois pas une seconde elle a l'air choupinette 😄



  • @Hornet Ah non moi je la crois peste sans problème. Déjà dans la phrase "je renvoie une image de fille trop perfectionniste" ya rien à sauver, elle se la pète comme c'est pas permis en disant ça, quoiqu'elle ajoute derrière ! Ca me fait penser aux candidats télé qui disent "j'ai un fort caractère", c'est quand même un bel euphémisme pour "je suis ch*ant h24".
    Mais surtout, cette femme est agent immobilier. C'est forcément une raclure ! (pardon, j'ai du mal avec cette profession)



  • @Shanna a dit dans Charlotte :

    Mais surtout, cette femme est agent immobilier. C'est forcément une raclure ! (pardon, j'ai du mal avec cette profession)

    J'ai toujours trouvé les agents immobiliers femmes largement supérieurs dans leur métier aux agents immobiliers hommes.



  • @Doc-Cranium ah mais dans le domaine de l'escroquerie ils sont tous très doués, ya pas de doute !



  • @Shanna

    Tu t'es faite carotter par un agent immo?



  • @Doc-Cranium Pas spécialement, mais j'en ai vu plusieurs exercer leur métier (comme tlm je suppose, dès lors qu'on a cherché un appart) et j'ai constaté très nettement que c'était des pros du mensonge, de l'esbroufe, de l'abus de pouvoir et de l'escroquerie. Mais libre à chacun de se faire sa propre opinion hein !



  • @Shanna

    J'ai visité une centaine d'apparts, j'ai rencontré plusieurs dizaines d'agents de tous types, et en général ça s'est super bien passé avec les femmes, et moins avec les hommes.



  • J'avais raison elle est choupinette, je la crois naïve et dépassée par les choix qui ont été faits dans son groupe depuis le début, et elle n'a aucune chance d'aller plus loin. Je la vois comme la prochaine éliminée, les héros maintenant maitres du jeu préfèreront donner une chance à Éric et Pholien.



  • Pas d'élimination hier soir mais c'est bien la place de Charlotte qui est la plus incertaine, pourtant elle a eu raison de refuser la proposition de Tehe àmha.

    Il est clair qu'il est allée la trouver pour faire le nombre parce qu'il avait besoin d'assurer une 6ème personne pour être en majorité, que comme elle le dit elle serait dans ce groupe par défaut et aurait la pire place (surtout dans un groupe de 6 quand on sait que les finales se jouent à 5 et qu'elle n'est pas très forte dans les jeux, ce qui rend peu probable une immunité surtout contre des mastodontes comme Claude, Sam et Tehe).
    Sa place n'est pê pas plus sécure dans le groupe de Moussa, mais si elle est plus proche des filles ça peut peser dans la balance. Il faut rappeler que jusque-là, elle n'a jamais été en danger en étant pourtant une ancienne rouge : la semaine dernière ça s'est joué entre Ahmad et Éric, jamais son nom n'est sorti. Moussa sait que se mettre les filles dans la poche est intelligent, surtout à présent qu'il sait que Claude, Sam et Tehe ne l'intègrent plus à une alliance de héros. Pour Charlotte, je crois qu'il est plus intéressant de rester dans le groupe de filles.

    Elle apparait comme le swing vote de la semaine prochaine, mais le vote de pénalité qu'elle a reçu au jeu de confort peut donner une opportunité à l'un ou l'autre des groupes de l'évincer.



  • Charlotte est la seule qui comprend que Claude a la main sur le jeu, ou alors elle est la seule qui le comprend sans le vouloir parce que pour moi, Moussa le sait aussi et le laisse se salir les mains.

    J'ai une nouvelle fois du mal à croire qu'elle va survivre au conseil des binômes, notamment parce que Moussa joue un double-jeu auprès du groupe jaune et de Claude et qu'elle sera ciblée en tant qu'élément perturbateur, mais elle s'en est encore super bien sortie malgré son vote de pénalité.



  • @Hornet Elle sera avec Claude c'est ca ?

    Claude c'est certainement le plus futé de tous. Il a tout compris au jeu, mais ce n'est pas lui que l'on voit en avant. Moussa, Téhé, Charlotte, ... plein font de la stratégie mais lui il la fait sans la faire.

    Quand Sam vient le voir et qu'il lui dit qu'il faut qu'il cherche un collier pour être tranquille, il doit savoir que le jeune est menacé et va certainement sortir. Mais il ne lui dit pas directement. Il sait emmener les choses pour qu'ensuite cela ne lui retombe pas dessus

    Par contre si Charlotte est en binome avec lui vendredi prochain c'est la loose... Je viens d'y penser d'ailleurs il reste 8 candidats dont 4 "héros", ils seraient bien capables de faire la règle de façon à ce qu'il y ait 4 binômes mixtes...



  • @djino Je sais pas, pour une fois le trailer de la semaine prochaine n'est pas trop explicite, j'ai lu des hypothèses sur un autre forum (BIG, spécialiste de Koh-Lanta) et les binômes sont pas faciles à déterminer.

    On est d'accord sur Claude, pour moi avec Moussa c'est eux qui décident avec la complicité de Jessica et Tehe, et la main sur les autres aventuriers aussi (les jaunes pour Moussa, Éric pour Claude, la seule en marge étant Charlotte). Je ne peux pas croire que l'élimination de Sam se soit faite dans leur dos.

    Ils sont encore 10 : les 4 héros Claude, Jessica, Moussa, Tehe et 6 nouveaux Alexandra, Charlotte, Éric, Inès, Naoil et Régis. Les binômes héros-nouveau ne sont pas possibles, mais femme-homme sont possibles.



  • @Hornet Merci, je ne sais pas pourquoi je les voyait 8 (et ca me faisait pas beaucoup, masi je n'ai pas percuté 😁 )



  • Je suis triste parce que j'aimais bien Charlotte, je crois qu'elle a été sous-estimée comme joueuse et qu'elle n'avait pas le choix que d'essayer de conserver son collier pour ce tour.

    Pour moi, si elle utilisait son collier elle s'assurait un tour, pas forcément plus. Il y aurait eu 2 cas de figure : soit le collier servait à rien, soit il la sauvait mais elle aurait alors su qu'elle n'avait sa place dans aucun des groupes (le seul qui lui aurait alors assuré sa protection aurait été Tehe, et être allié à Tehe dans KL c'est pas gage de finale). Charlotte voulait pas passer un tour, elle voulait aller plus loin et il reste 3 conseils en supposant que la finale est à 5, c'est trop elle n'aurait pas passé ces 3 conseils sans collier.

    Cela aurait pu se passer autrement à mon sens si Tehe avait parlé de son propre collier à Charlotte en lui disant on en a 2, joue le tien et il nous restera le mien pour nous protéger. Charlotte a pê pêché par naïveté, mais elle a l'excuse de son 1er KL contrairement à Tehe qui est inexcusable s'il pensait vraiment être en danger.



  • Elle aurait pu facilement entrer dans le groupe. Parce que Claude-Jessica-Tehe c'est la base du groupe. Elle aurait été la 4ème
    De l'autre côté il serait resté un autre groupe de 4 Ines+Moussa+Naouil, et probablement Régis
    Ca n'aurait pas été un mauvais plan pour elle si elle manoeuvrait bien, sachant qu'elle a certes voté contre Alex mais c'était entre les deux, sachant qu'elle a pas mal sympathisés avec ce groupe, et que surtout ils iraient si on suit leurs votes plutot essayer d'éliminer un Téhé ou un Claude qui peut plus leur faire d'ombre qu'elle qui finit dernière à quasi tous les jeux (bon là non mais c'était en binome et téhé a bien drivé)

    Au final c'est Claude qui avait raison : "Tu as un collier, tu le joues..."

    EW9jYPQXkAIy_lN-600x338.jpg

    Claude niveau stratégie on dirait un adulte qui joue avec des gosses... Il a un level beaucoup plus important que tous les candidats réunis



  • Elle a mal compris le jeu auquel elle jouait, et elle a clairement surestimé sa popularité dans le camp. Elle pensait que les jaunes allaient la protéger sur la base des affinités, mais elle ne s'est pas rendue compte que les jaunes en question n'avaient aucune intention de s'allier à elle.
    Elle était un satellite autour de l'alliance majoritaire, mais elle n'en a jamais fait partie. En gros, elle pouvait donner son avis et on lui disait quoi voter, mais à aucun moment elle ne pesait sur les décisions.

    Outre la très mauvaise décision de ne pas jouer le collier alors qu'elle avait clairement été prévenue qu'elle était en danger, son rejet catégorique de faire de la stratégie lui a couté sa place. Elle est passée à côté de son aventure, elle était juste là pour faire du camping et discuter avec ses nouvelles copines. Sauf que Koh-Lanta n'est pas une colonie de vacances.

    J'avoue que je l'ai surestimée moi aussi, quand j'ai voulu prendre un peu sa défense en disant qu'elle maitrisait mieux son jeu qu'on pouvait le croire. J'avais tort, elle était effectivement là en touriste.



  • @Madarjeen Pour une fois je ne te suis pas, Charlotte savait bien que pour cette fois Alex passerait devant elle pour les filles jaunes et que si ça devait se jouer entre elles, elle aurait leurs votes contre elle. Le swing vote c'était celui de Régis, les autres étaient limpides, elle a suivi Jess qui lui assurait que Régis voterait avec elles. Si elle ne jouait pas son collier et restait, elle pouvait envisager de prendre la place d'Alex dans le groupe des filles, par contre si elle sortait son collier, elle se fermait cette porte. Je maintiendrai que ce coup de poker était nécessaire à conserver une chance d'aller en finale parce que si elle sortait son collier, qu'il la sauve ou qu'il ne serve à rien elle n'avait aucune chance de survivre aux 3 conseils restants.



  • @Hornet Je suis d'accord avec toi, sauf sur ce point : :

    Si elle ne jouait pas son collier et restait

    Qu'elle le joue ou pas, elle vote contre Alexandra, donc le fait qu'elle utilise ou non le collier n'aurait pas changé.

    Regis aurait voté Alexandra, Alex serait sortie ce qui aurait coupé leur groupe
    Il y aurait eu un groupe de 3 Ines-Moussa-Naouil et de l'autre côté un groupe Tehe-Claude-Jess.

    Ca fait 2 groupes de 3, et à côté il y aurait donc Charlotte et Régis qui seraient entre les deux (Ils étaient plus proches du groupe d'Alexandra mais on finalement voté contre elle). C'est donc ces deux là qui auraient mené le jeu

    Il faut être 5 pour aller à l'orientation. Chacun des groupes de 3 aurait interet à éliminer quelqu'un de l'autre groupe de 3, et Charlotte et Régis auraient été là pour faire pencher la balance. Au contraire, je pense qu'elle aurait été de tout façon protégée



  • @Hornet Je suis d'accord qu'il faut prendre des risques dans Koh-Lanta, quand ce sont des risques mesurés. Là, je trouve que c'était un peu trop démesuré, et je ne comprends pas comment Charlotte a pu se laisser endormir à ce point-là.

    Elle n'avait aucune garantie de rester à l'issue de ce conseil, et elle était convaincue que Régis allait voter contre Éric et Alexandra, alors que Claude et Teheiura l'ont prévenue que ça n'allait pas être le cas. Elle n'avait aucune raison de faire confiance à Régis, à mon avis, parce qu'il ne lui devait rien du tout.

    Après, faire confiance aux mauvaises personnes, ça arrive à peu près à tout le monde dans Koh-Lanta. Mais quand tu as un doute et que ton seul allié du moment te supplie de jouer ton collier, je pense que ce n'est pas le moment de spéculer sur la suite de l'aventure en te disant que ce collier pourra peut-être te servir plus tard.

    Mais bon, ce n'est pas la première à s'être fait éliminer avec un collier, c'est arrivé à beaucoup plus averti qu'elle dans le jeu (que ce soit Koh-Lanta ou Survivor). Disons que là, ça marque beaucoup plus parce qu'elle entraine quelqu'un d'autre dans sa chute (qui, certes, a lui aussi beaucoup à se reprocher pour son manque de lucidité).


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai