Épisode 9 – Sam éliminé !



  • bbbd2440-252a-42af-98a3-fbfc4c486c07-image.png


    Koh-Lanta : L'Île des Héros
    Épisode 9 du 24 avril


    Ce sujet est votre tribune pour commenter l'épisode en direct et le débriefer !

    ⚠ Important : quoi que vous connaissiez (un abandon, une élimination, le résultat d'une épreuve...) qui n'ait pas encore été diffusé, ne spoilez pas.



  • Encore une moitié d'épisode. Au moins ca sera mieux que la semaine dernière, en tout cas ca ne peut pas être pire, il ne s'était rien passé d'interessant. 10 mln de redifs, 10 minutes de pleunichages devant les lettres, même pas d'embrouilles quand Alexandra a gardé sa lettre...

    (Prie pour qu'Alexandra se fasse sortir)



  • @djino J'ai pas trouvé l'épisode chiant parce qu'il peut être celui qui fait basculer la saison, le format court rend l'épisode plus dynamique, et paradoxalement la saison moins dynamique car la semaine d'attente entre 2 épisodes parait plus longue.

    Je trouve les émissions de TV trop longues en général, rien ne devrait jamais dépasser 23 heures, mais je comprends qu'un épisode sans élimination soit frustrant.
    J'espère seulement que ce vendredi ils vont pas nous faire l'affront de remettre tout le jeu de confort avec 10 à 15 minutes en commun avec l'épisode dernier, comme ils ont fait avec l'élimination de Delphine.



  • C'est ce soir soyez au RV !

    On fait un pronostic de l'éliminé ? je serai pas original, je vois Charlotte éliminée ce soir (si elle ne l'est pas à ce conseil, elle aura les cartes pour aller loin à mon sens)



  • @Hornet J'espère juste que ce ne sera pas Sam

    Les filles qui disent qu'il les empeche de vivre leur Koh Lanta alors qu'on les voit souvent glander sur la plage, et qu'elles finissent toujours dernières des épreuves (maintenant qu'Ahmad n'est plus là 🤣 ) c'est un peu horripilant



  • @djino Les filles qui s'en plaignent le plus, Alexandra et Inès sont loin d'être les plus mauvaises dans les jeux, Charlotte et Naoil sont le plus souvent derrière.



  • d550163eb2f4e6d74e75753099239100b66184e5.gif
    my Inès 😠😠😠



  • @djino je prie aussi pour qu'elle sorte 🙅‍♂️



  • Bon épisode à tous !



  • Enfin des victoires de filles !



  • Sam m'insupportait, bon débarras.

    Je savais que j'allais finir par en passer une tout seul sur le topic 😄 bonne soirée à moi



  • Naaaaaaaaaaaaaaaaaan

    C'est quoi ce délire ? Ils sortent Sam

    Alexandra ... qui fait ouin ouin quand on lui pète une flèche alors qu'elle est nulle. Elle peut parler d'"aventure humaine" elle qui décide de garder sa lettre plutot que de laisser celle d'une copine

    Ines... qui sert à rien sur le camp à part la ramener, passe son temps à bronzer et à draguer Moussa. Qu'est ce qu'elle fait encore là, elle qui a déjà atteint son objectif : De toute façon elle l'a déjà gagné sa place, elle et son string, dans "les anges de la téléréalité"

    Charlotte... Encore plus nulle que les deux précitées qui se permet de dire que Sam l'empeche de vivre son koh-lanta. Qu'elle serve au moins à quelque chose ou qu'elle arrive au moins dans la première moitié des gagnants d'une épreuve pour dire que ca la dérange que Sam gagne

    Et Sam qui pleure à la fin. Mais bonne punchline quand même au conseil. Il a souhaité la victoire de quelqu'un qui mérite et sans citer les filles il a quand même dit espérer que celui qui va gagner ne va pas être quelqu'un qui passe ses journées affalé sur la plage à attendre que les journées passent (suivez mon regard)

    Nan mais sans blague le gang des touristes. J'en espère presque qu'il y en a une qui va se chopper une gastro pour que Sam revienne...



  • Je ne m'attendais pas à ce que ça soit Sam qui sorte, je pensais qu'il allait rester jusqu'en finale et apporter la victoire à un autre candidat comme Claude. Mais bon, au bout d'un moment, quand on est bon en épreuves mais casse-pieds sur le camp, c'est logique que les candidats finissent par en avoir marre.

    Il y a des tentatives de stratégie intéressantes dans le jeu, avec Teheiura qui veut faire sa contre-alliance et Charlotte qui veut sortir Claude, mais ça n'aboutit pas à des résultats concrets. Vu que le montage n'est pas super clair sur les stratégies des uns et des autres, j'ai du mal à voir quels sont les rapports de force, vu qu'il a fallu attendre la sortie d'Ahmad pour voir foisonner les raisonnements tactiques des candidats.
    En tout cas, ça me semble un peu verrouillé par l'alliance majoritaire de Moussa, et j'espère que les binômes permettront de bousculer un peu tout ça.

    Pour l'instant Claude est très fort, et il contrôle bien son jeu sans tirer toutes les ficelles pour autant. D'autres candidats plus discrets semblent bien placés aussi, comme Inès ou Naoil (je dirais aussi Régis, mais le montage ne le montre pas assez), reste à voir s'ils seront suffisamment pro-actifs dans la préparation des conseils pour s'imposer.

    À ce stade, je pense que les favoris pour gagner sont Claude, Naoil et Régis.



  • Je fais un vrai retour ce matin, étant sur tél le soir.

    L'épisode a été riche en enseignement, d'abord c'est une grande et bonne surprise de voir Sam débarqué aussi tôt dans l'aventure. Parce qu'il est devenu vraiment imbuvable et parce que le scenario qui s'écrivait à la réunif s'est écroulé en 2 semaines.

    Ce jeune n'a pas compris Koh-Lanta, et non seulement sa place n'était pas plus légitime que celles des filles tant décriées mais je crois surtout qu'elle l'était moins. Koh-Lanta ce n'est pas un jeu sportif, ni un jeu de survie, c'est un jeu social qui demande de la polyvalence, une polyvalence qu'un Ahmad n'avait pas et que Sam n'a pas eu non plus, pour citer 2 aventuriers au jeu opposé.

    Je sais pas à quel niveau le confinement peut influer sur les mauvais montages (ni si les épisodes sont tous montés en amont de la diffusion ou au fil de l'eau) mais si c'était déjà très mauvais avant l'épisode d'hier, celui-là est le pire de tous. C'est très difficile de comprendre les forces en présence, on voit Charlotte proche des filles sans que ça ait été amené et on comprend soudainement pourquoi elle n'a pas été en danger jusque-là. Ce qu'on peut voir aussi c'est que Moussa joue un double-jeu à mon sens dangereux : il est avec le groupe jaune (les filles + Régis), mais aussi avec les héros notamment Claude. Quand Charlotte donne le nom de Claude, Moussa balaye tout de suite cette possibilité ce qui me fait penser à un pacte financier avant l'aventure (le gros biais de faire des saisons avec des anciens). Si les filles sont futées, et je crois qu'elles le sont, elles vont vite comprendre que leur héros va vite avoir le cul entre 2 chaises.

    L'épisode d'hier est un tournant dans la saison, pour moi en sont les favoris Claude, qui tire toujours les ficelles sans que personne ou presque (Charlotte) ne veuille l'arrêter, Naoil qui a un social d'enfer et mon nouveau pronostic pour la victoire finale histoire d'en avoir un différent de Madar : Inès. Régis est aussi très bien positionné mais je ne peux pas croire qu'un vainqueur ait un montage aussi transparent.



  • @Madarjeen a dit dans Épisode 9 – 24 avril :

    Vu que le montage n'est pas super clair sur les stratégies des uns et des autres, j'ai du mal à voir quels sont les rapports de force

    @Hornet a dit dans Épisode 9 – 24 avril :

    Je sais pas à quel niveau le confinement peut influer sur les mauvais montages (ni si les épisodes sont tous montés en amont de la diffusion ou au fil de l'eau) mais si c'était déjà très mauvais avant l'épisode d'hier, celui-là est le pire de tous. C'est très difficile de comprendre les forces en présence

    D'accord avec vous ! Je trouve le montage très confus aussi, on comprend rien du tout aux affinités entre les candidats, qu'elles soient stratégiques ou pas.
    Certains sont quasiment absents de l'écran : Régis on sait pas qui c'est, Jessica à part gagner une immunité inutile on sait pas ce qu'elle fait, la blonde dont j'ai oublié le nom ça y est tout le monde s'en tape qu'elle se soit gardé ses lettres au mépris des autres ?
    Enfin j'ai l'impression que l'épisode d'hier c'était : mangeage de chocolat, épreuve d'immunité, conseil et basta. C'est pas une émission de survie KL ?



  • @Hornet a dit dans Épisode 9 – 24 avril :

    Quand Charlotte donne le nom de Claude, Moussa balaye tout de suite cette possibilité ce qui me fait penser à un pacte financier avant l'aventure (le gros biais de faire des saisons avec des anciens).

    C'est bien possible. Sur un anciens KL avec que des anciens, comme pas mal se connaissent via les réseaux sociaux, il y avait des soupçons sur le fait que Claude en avait contacté plusieurs à l'avance pour leur proposer un pacte et partager les 100.000€ de la victoire en cas de succès de l'un d'eux

    C'est même possible que cela s'est fait lors de l'équipe noire. Il vaut mieux 20.000 euros chacun que la probabilité de rien du tout...

    Après Moussa ne veut pas éliminer Claude aussi parce qu'il y a un pacte non écrit entre les héros et que pour l'instant ils ne votent pas les uns contre les autres. Moussa joue sur les deux tableaux, avec les filles et avec les anciens, il ne faut pas qu'il se grille d'un côté ou de l'autre



  • Il m'ont encore fait ma journée chez topito

    http://www.topito.com/top-trucs-retenir-dernier-episode-koh-lanta-s21e09

    "Encore un superbe travail du cameraman." 🤣 et la fin avec Regis...

    Par contre je suis content de voir que je ne suis pas le seul que cela ait choqué la façon d'Ines de parler d'orgasme culinaire en regardant Moussa.



  • Ils s'en prennent plein la gueule Inès, Charlotte, Régis et je sais pu qui...je suis (bien évidemment) Inès sur Insta, elle racontait qu'après l'élimination de Sam, elle a reçu des menaces de mort, de viol 😮



  • @Hornet Je suis dépitée que Sam ait été éliminé. Chaque saison, je crains toujours que les plus faibles votent contre les plus forts. Je comprends leur vote mais ça m'énerve😡



  • J'aimais bien Sam, il était à part dans sa tête, au début il m'exaspérait, mais en fin de compte on s'y attache (c'est peut être même ses défauts qui font ça).

    Je le voyait aller super loin, étant donné qu'il était pas mal lié aux héros.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai