Pourquoi mon ex me surveille-t-il sur les réseaux sociaux ?

• Bonsoir,
    Je fais un post un peu glauque mais j'ai besoin de conseil.
    Pouvez me dire pourquoi un ex qui vous a zapper du jour au lendemain sans explication qui est en couple continue de vous surveiller tous les jours sur les réseaux sociaux et après presque deux mois de silence sans explications vous envoi un message pour votre anniversaire. Pourquoi fait il ça ???
    Que dois je faire ? L'ignorer, lui répondre ??

• Les gens qui coupent tous contacts brutalement et/ou qui t'ignorent, ce ne sont bien souvent pas les gens les plus indifférents sur le long terme. Donc, il est possible qu'il ait encore de l'affection pour toi et qu'il ait besoin de l'exprimer.

• il t'a "ghostée"? ne te pose pas de questions et oublie le, ça ne conduit nulle part ces relations-là. "Ghoster" est un manque de respect absolu !

• This post is deleted!

• Merci pour vos réponses. Je le sais @Kurapika car mes story sur insta sont en mode public et plusieurs fois par jour il va les voir.
    Et pour ce qui est de m'écouter je suis complètement perdu. Car j'ai envie de savoir pourquoi ? Pkoi il a fait ça et pourquoi faire ça si c'est pour continuer à me "surveiller" et sans méchanceté aucune je pense qu'il se sent bien con et que le message pour mon anniversaire est un prexte pour faire le 1er pas pour reprendre contact. Je comprend pas pkoi il revient toujours toujours vers moi alors qu'il est en couple, pourquoi depuis toujours ce besoin de me voir, savoir ce que je fais etc...

• @Elsie un côté de moi pense comme toi mais l'autre côté voudrait une explication à son comportement. Pour le moment je fais genre je n'ai pas vu ses messages.

• @TiteLuciole Des fois vaut mieux pas savoir pourquoi et se délester des boulets ^^ Au pire dis lui "merci pour son ton anniversaire avec PS : oublie moi stp ^^"

• @Kallindra bah je voulais mettre un post avec une photo de moi sur insta disant "si tu es assez lâche pour abandonner une personne du jour au lendemain sans explications, aie le courage de t'excuser le jour où tu reviens vers elle"

• @TiteLuciole Soit tu lui demandes directement pourquoi il te stalke, soit tu passes ton chemin. Dans tous les cas, l'idée est de ne pas se prendre la tête avec ça.

• @TiteLuciole Il y a peut-être une raison pour laquelle il regarde ce que tu fais sur les réseaux sociaux, c'est la culpabilité

Ca m'est arrivé l'année dernière quand on s'est séparé avec mon ex. Tout allait très bien mais elle m'a fait comme une crise de la quarantaine. Elle a trouve quelqu'un alors qu'elle faisait un séjour dans une clinique, elle a eu un début de relation sans que je le sache, je l'ai appris par hasard et quand je lui ait mis le nez dedans elle a voulu partir sans aucune autre forme de discussion

Bref, elle a continue ensuite à faire sa gentille. Un peu comme toi quand il te souhaite un bon anniversaire. Elle a essayé de me faire une demande d'ami sur reseau social (que j'ai refusé), elle me compimentait, etc...

En fait la psy me disait que c'était un processus normal pour elle. Elle savait que ce qu'elle avait fait été mal. Alors ce qu'elle cherchait à faire en faisant la gentille, ce n'est pas qu'elle voulait garder le contact, mais se rassurer. Une personne comme cela ne vas pas te contacter pour te faire du bien, elle va te contacter pour prendre des news et se rassurer elle même du fait que tu ailles bien. La subtilité est là. C'est pour cela à mon avis qu'il te "surveille" depuis des mois sans oser laisser de message

(Un peu comme quand elle m'a demandé si pour son déménagement, si cela m'embetait que son nouvel ami vienne ... Vous vous imaginez. Quand je lui ait dit que ce n'était pas la peine qu'il passe le portail sinon il se prenait mon poing dans la figure elle m'avait répondu que je ne voulais pas que ca s'arrange entre nous, qu'il voulait s'excuser parce que ce qu'il s'est passé s'est passé et qu'il se sentait mal d'avoir fait du mal à quelqu'un de bien, bla bla toussa...)

Du coup, je pensais au même processus. Je ne pense pas qu'il cherche a rester dans ta vie, mais qu'il cherche à se rassurer, et même à se dédouanner. Si tu lui réponds positivement, cela va dire que finalement tu ne vas pas si mal, donc ca va le rassurer

C'est pour cela que même si j'avais vite tourné la page (c'est une chance que j'ai de pouvoir psychologiquement vite aller de l'avant) je ne lui ait jamais montré que j'allais bien, bien au contraire... histoire qu'elle culpabilise à mort

C'est fini, c'est fini. Tu n'as plu rien à faire avec lui, d'autant plus s'il t'a fait souffrir. Pour le conseil, je ne serais te dire quoi faire tant les réponses peuvent etre variées en fonction du tempérament des personnes (entre simplement ignorer, supprimer en ami pour que l'autre ne voie plus rien, repondre en éconduisant gentiment, répondre plus acerbement,...) mais en tous cas je te conseillerais de ne pas rentrer dans son jeu.

A ta place je le blacklisterai, mais bon fait comme tu le sens, comme ce que t'a écrit @Kurapika on ne connait pas votre histoire. Toutes les histoires sont différentes, toutes les personnes sont différentes. Ecoute ce que tu ressents, et fais ce qu'il te semble juste et adapté

@Kurapika a dit dans Pourquoi ??? :

Mon seul conseil, sachant je ne te connais presque pas, et lui non plus, et quand bien même, votre relation ne concerne que vous, ce serait: écoute toi. La plupart du temps, on sait instinctivement ce qui est bon, ou pas, pour nous.

• pose lui la question, comme ça tu seras fixée

• Bonjour tout le monde,
    Merci pour vos réponses. C'est gentil 😊
    Je pense que je vais simplement le remercier car même s'il faut vraiment que je passe à autre chose, je ne veux pas garder de rancoeur ou de colère en moi et être en accord avec moi même. Et si après ça il continue de me "surveiller" et bien qu'il fasse comme bon lui semble s'il veut passer sa vie avec des regrets, moi je ne veux pas en avoir.

• @TiteLuciole Je pense que ton esprit est le bon, il s'applique à toutes les situations.

• @Hornet merci 😊

• @TiteLuciole c'est la nostalgie qui le fait agir ainsi ; on quitte une personne mais on se remémore les bons moments vécus avec elle alors on la garde dans un coin de la tête, on l'épie sur les réseaux sociaux, on lui envoie un SMS… juste pour "garder un lien". Ca ne signifie pas forcément qu'il veut renouer avec toi mais si c'est le cas, il deviendra plus insistant.

• @tequila je crois surtout qu'il n'assume pas le fait qu'il est choissit la facilité en restant avec la personne avec qui il est et qu'il veut pas me perdre malgré tout et garder une certaine emprise sur moi.

• @TiteLuciole la question est : qu'est-ce que tu veux toi ? et à l'évidence, c'est lui que tu veux, sinon, tu n'en parlerai même. Pour info, c'est toujours une mauvaise idée de ressortir avec un ex. Si n'a pas marché la 1ère fois, ça marchera pas mieux la 2ème et peu importe qui a quitté l'autre.🤷

• @tequila ce que je veux n'a pas vraiment d'importance, le tout c'est que j'arrive à sortir de son emprise. J'avance sans lui mais c'est dur c'est un peu comme une drogue ou parfois tu as des moments de rechute même si tu sais que c'est nocif pour toi, tu continues. Il faudrait certainement que j'arrive à arrêter de lui parler que je le bloque de partout mais je n'y arrive pas encore.

• @jade j'ai craqué je lui ai posé la question et je l'ai énormément blessé il s'est renfermé et après il s'est senti comme une gros connard (ce sont ses mots) et il avait peur de revenir me parler

• @TiteLuciole Mouais, je dirais que les réactions sont encore trop excessives des deux côtés et que vous n'avez pas le recul nécessaire pour le moment pour pouvoir discuter de manière détachée.

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai