Droits de l'homme + évangile = ?

• Bonjour,
    Il y'a une question qui me paraît extrêmement Bizard et impossible d'y répondre !
    La voici:
    En quoi l'évangile et les droits de l'homme sont ils importants, dans le contexte de 1918 ?

S'il-vous-plaît 🙏 je la cherche toute le week-end et je ne trouve rien !

Merci d'avance

• Apparemment quelqu'un à un DM en histoire à rendre cette semaine...😃

• @Lferloxx j'en ai aucune idée mais je trouve ta question super intéressante. Je cherche de mon côté et te dis si je trouve quelque-chose.

• Je ne savais même pas que l'évangile et les droits de l'homme avaient eu une importance particulière dans le contexte de 1918. Je croyais que le traité de Versailles avait saigné à blanc les vaincus au détriment de toute morale et considération humaniste.

• C'est extrêmement simple, en 1918, la guerre étant finie, il fallait faire repartir l'économie, un peu comme 102 ans plus tard, ils commencèrent par remettre les enfants à l'école, sauf que le ministre de l'éducation n'était pas aussi sexy que le notre actuel, donc ils allèrent modifier les droits de l'homme et de l'enfant !

Finis les "Du bist ein spatz" sur la place publique !

Et vu que le catholicisme cartonnait pas mal dans les chaumières en ces temps assez cool'n'groove, ils décidèrent de faire un partenariat église-textes de lois : à l'alinéa 3 chapitre 7 de la constitution, sera énoncé "chaque citoyen faisant 3 signes de croix et 4 Ave Maria par jour aura une mutuelle"

Voilà, j'espère que ça aidera !

De rien 😘

• Si c'est un devoir ça ne m'évoque qu'une seule chose...

...

Qu'est ce que je suis heureux d'avoir fini mes études !

Voilà, c'était inutile, mais ça m'a fait plaisir, à plus les amis.

• Oui c'est bien un devoir 😅, mais pas d'histoire non non non ! C'est plutôt un devoir de français.
    D'ailleurs la question va avec un podcast d'un Poilu, pour le trouver vous pouvez mettre podcast d'un Poilu à un autre en rapport avec l'armistice ". Il dit les deux textes vers la fin.

• Je mettrais trompé, c'est :

"retro new message d'un Poilu à un autre à propos de l'armistice"

• Parcontre j'ai fais quelque chose. Donc vous voulez voir ce que j'ai fais pour ce travail ? Ça vous aidra à m'aider aussi

• Merci, mais j'ai pas totalement pigé ! Car j'avais oublié de dure quelques chose. C'est avec une lettre de poilu.
    Tu peux trouver la lettre en mettant " retro News lettre d'un Poilu à un autre à propos de l'armistice"
    Il dit vers la fin les deux textes.Je crois qu'il dit à la fin " aimons-nous fraternellement comme le veulent à la fois l'Évangile et les droits de l'homme".
    Car moi je suis perdue

• Alors vous voulez

• Re bonjour le forum, je le sais que c'est mon deuxième topic créé sur le même sujet mais j'ai perdue l'autre forum car apparemment une erreur est survenue. Bizard 🤔.

Bon passons, et désolé si je fais comme dise certains forum "du spam".

Mon problème est la même pour les personnes qui sont venus me répondre hier,

" en quoi ces deux textes sont importants, dans le contexte de 1918 ?"

Bon les deux textes sont l'évangile et les droits de l'homme. En gros je devais répondre enfin je pense grâce à un podcast d'un Poilu. Pour le trouver vous pouvez mettre sur la barre de recherche" lettre d'un Poilu à un autre à propos de l'armistice"

Il dit les deux textes vers la fin. Il dit " aimons-nous fraternellement comme le veulent à la fois l'Évangile et les droits de l'homme"

Et je voudrais savoir si ce que j'ai mis est bon 🤔 ???

Voici ce que j'ai mis :

Les droits de l'homme et l'évangile sont très important pour le bien de tous, le but de s'aimer entre nous, comme disait le locuteur "aimons-nous fraternellement comme le veulent à la fois l'Évangile et les droits de l'homme" . Sans ces textes écrit il y aurait beaucoup plus de mal, aucune liberté! Comme par exemple des valeurs communes entre l'Évangile et les Droits de l'Homme,(malgré c'est leur différence) , il y a la Liberté, la paix, la justice ou même la dignité humaine. Alors il a eu quoi en 1918 ? L'armistice, c'était comme une libération pour les soldats, comme si ils pourront enfin avoir la paix et qu'ils ne vont plus être traités comme des choses. Donc voici l'importance de ces deux textes donc "aimons-nous fraternellement" .

Merci d'avance, d'ailleurs je viens de découvrir le forum et il est très fun.

• Ton autre sujet est toujours actif, je fusionne !

• Merci beaucoup😁 ! Je vais attendre une réponse dans les prochainez heures.

• Je n'ai pas bien compris le sujet !
    Je suis allé voir en diagonale ce podcast en tapant comme tu le dis "lettre d'un Poilu à un autre à propos de l'armistice".

Quand il parle des droits de l'Homme, c'est en hommage à la République Française. Il y est question d'un amour qui dépasse le cadre de l'individu, l'amour de sa patrie ! Il éprouve une fierté de la servir, et d'avoir été dans le camp des vainqueurs.

Il y a effectivement la question de la reconstruction après cette guerre.

Comme je l'ai dit au début je ne comprends pas où il faut en venir.

• Trop tard j'ai déjà fini mon exercice. Mais là on parle de l'importance, si il fait hommage à la République français, et bien c'est pas comme une importance. Sinon merci quand même

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai