Comment entretenir la flamme

• selon vous les petites attentions sont-elles suffisant pour entretenir la flamme ??

• Y'a l'essence sinon.

• je pense qu'il ne faut jamais prendre son couple pour acquis et toujours essayer de séduire l'autre, de jouer, rire, surprendre l'autre, des attentions au quotidien et avoir une très bonne communication et du respect et bien sûr être toujours honnête et sincère

• Toutafé, une bonne communication et surtout des moments pour se retrouver. Ce n'est pas facile avec le travail, les enfants pour ceux qui en ont, etc... mais il faut qu'un couple garde cette flamme comme au premier amour, à sortir au resto, a partir le WE sur un coup de tete, ...

Entretenir la flamme c'est déjà tuer la routine 🙂

• tvSt5pFRFrUpW.gif

• Il suffit les vilains garnements !

• Pour entretenir la flamme, je dirais qu'il faut avant tout de la patience, de la persévérance. Ne jamais relâcher les effort afin que les choses prennent. Une bonne dose d'oxygène fait toujours du bien afin de raviver le feu.

fire tom hanks

Et dans le couple, ça doit fonctionner pareil je pense.

• @Godzapon Et ne pas inviter Joseph...

text alternatif

• Il ou elle a voulu voir, elle a créé un message et lu les réponses et n'est pas revenu(e) (1 message au compteur).

La question "Selon vous, les petites attentions sont-elles suffisantes pour entretenir la flamme ??"

Pour plus de cohérence à mes yeux, je corrigerais légèrement la question en remplaçant "suffisantes" par "nécessaires".

Et il faut bien comprendre ce que "attentions" veut dire, comme "faire quelque chose pour l'autre", "rappeler à l'autre qu'on existe", "montrer à l'autre l'importance qu'il a pour nous", etc...

Je pense que tout dépend la dose d'amour présente entre deux personnes, si c'est fort, si c'est intense, si les gens se sont bien trouvés ou s'ils sont ensemble pour "essayer" de voir si ça peut fonctionner.

Un peu comme les deux écoles en opposition: "vivre ensemble le plus rapidement possible et si ça casse c'est que ce n'était pas la bonne personne" ou "garder sa vie personnelle chacun de son côté et se voir de temps en temps pour un jour, finalement faire le grand saut de vivre sous le même toit"

Il y a aussi la personnalité de chacun, celui qui a besoin sans arrêt de savoir s'il vaut quelque chose ou celui qui n'a besoin de rien et qui avance aisément dans la vie.

Tant de personnalités, tant de profils psychologiques, tant de différences dans la manière de voir et d'imaginer ce qu'est la vie amoureuse.

Mais ce qui compte c'est la motivation naturelle qui vous vient à exprimer vos sentiments envers l'autre, une simple pensée vous donne envie de le ou la serrer dans les bras, lui envoyer un petit message, lui faire une surprise, etc...

Si vous avez ce genre de douce pensée pour l'autre, alors vous éprouvez réellement des sentiments et si l'autre ne le fait qu'en retour de vos actes vous aurez matière à vous poser des questions.

C'est pourquoi on dit "mieux vaut des actes que des mots". Les "je t'aime" ça va un moment, mais comment montre-t-il ou elle ses sentiments, est bien plus important pour avoir la température réelle d'une relation.

Je dirais que si vous pensez que votre couple à besoin d'attention pour avancer, c'est qu'il y a déjà un doute qui s'est installé en vous par rapport à votre relation avec l'autre. Si vous avez naturellement des envies de faire plaisir c'est que vos sentiments pour l'autre sont bien réels. Si vous êtes en attente d'attention de la part de l'autre, là ça se complique, est-ce votre personnalité qui depuis toujours à besoin de se rassurer sur sa valeur, son importance, etc.. ou est-ce un constat et une attente pour connaître le niveau de sentiment que l'autre a pour vous. Cette dernière partie peut si elle est mal gérée clairement mettre en péril votre relation.

A celles et ceux qui sont dans la dernière situation, sachez que même dans un couple de deux personnes profondément amoureuses l'une de l'autre, il y a toujours des perturbateurs de vie qui interféreront, le boulot, le pognon, la vie de tous les jours, etc... Ce n'est pas parce que l'un des deux a des soucis qu'il remet en question votre relation amoureuse, il a juste des soucis, parfois les soucis peuvent prendre une grosse partie de l'activité cérébrale d'une personne à tel point qu'on a l'impression que la personne est ailleurs, qu'on ne compte plus à ses yeux.

Et ce n'est surtout pas le moment de demander à l'autre des preuves d'amour !

Au contraire, il faut imaginer qu'un couple c'est deux personnes qui se soutiennent, peu importe la situation, les raisons ou l'origine du problème, on est là pour se soutenir, pour éviter que l'un des deux mette un genou à terre.

Et là, les attentions sont très importantes, mais comme le dit une célèbre chanson "ne rien attendre en retour". Cela va paraître peut-être étrange, mais laisser l'autre seul, le ou la laisser réfléchir, sortir faire un tour pendant que l'autre est occupé, peut déjà être considéré comme une attention. Parce que ça vous demande de faire un effort de compréhension, de trouver des idées pour vous occuper pendant ce moment difficile.

Un couple c'est avant tout deux individus et même si être ensemble serait le but ultime, chacun des deux individus doit évoluer, on doit parfois souffrir et passer par des moments difficiles pour comprendre et évoluer.

Forcément, sinon ça ne serait pas la vie, ces étapes ne sont pas synchronisées entre les deux personnes. Donc en couple, l'individu et son évolution prime sur la relation et c'est là que l'autre ne doit pas se montrer lourd, pesant, en attente, en demande, etc... Mais au contraire, se montrer compréhensible, solide, là au cas où, attentif, etc...

Si par flamme, on entend relation sexuelle, je pense que le rapport sexuel n'est vraiment que très secondaire pour des personnes qui s'aiment profondément et que la sexualité sera au rendez-vous si les deux individus vont bien et se sentent bien dans cette relation.

☺

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi
Technique : Godzapon