Avez-vous déjà dansé en couple ?

• La question est le sujet:
    Avez-vous déjà dansez avec en couple ?

Que ce soit un slow ou un autre type danse

Personnellement oui, avec ma copine, on avait répété avant le confinement, un petit numéro pour l'anniversaire d'un ami (notre ami en question voulait qu'on fasse un petit numéro, que ce soit un sketch, une imitation ou tout autre chose), on avait répété sur "The Way You Make Me Feel" de MJ (en nous basant sur les répétitions du film "This Is It"), malheureusement avec le confinement, on a pas continué nos répétitions et notre pote ne fêtera pas au final son anniversaire, mais bon ça m'a fait plaisir de dansé avec ma copine

• Je déteste danser sérieusement, au grand dam de madame.

• Oui, et c'est très bien ! Ya pas vraiment besoin de savoir bien danser pour apprécier d'être dans les bras de quelqu'un et de se laisser porter par une musique...

Et ça me fait penser à cette vidéo (connue mais super mignonne quand même) :

text alternatif

• Les pogos ça compte ? 😁

J'aime pas trop danser non plus, mais ça nous arrive de nous dandiner quand on met de la musique !

• Avec ma compagne là à part un peu de danse sur wii pour le moment c'est tout, mais comme on aime danser (Pour ma part plus pour le partage/plaisir que pour le côté chorégraphie/sport) on devrait trouver l'occasion avec le temps

Sinon j'ai déjà pris des cours de kizumba avec une collègue de boulot et amie, mais j'étais célibataire à ce moment. Je précise parce qu'on pourrait penser qu'il y avait baleine sous gravier vu le type de danse :

• Mon ex n'aimait pas dansé parce qu'il avait pas le rythme dans la peau. La seule danse que nous ayons réellment faite ensemble c'est le slow d'ouverture de notre mariage.

• Moi j'adore danser. Et j'aime les danses de couple.

Mais on peut danser avec son chéri ou pas.

Si la passion est partagée par le compagnon c'est top. Mais on peut également trouver du plaisir en dansant avec un très bon cavalier.

J'ai fait partie d'un groupe folklorique et j'ai appris les danses traditionnelles occitanes (qui se dansent en cercle, seule ou en couple). Mon cavalier de groupe qui n'était pas mon compagnon, était un excellent danseur et m'a parfois amenée danser d'autres danses ( danses de salon, je précise, que ce soit rock, valse, chacha...) et le fait qu'il sache guider, et la confiance que j'avais en lui, permettaient de vraiment s'amuser, de lâcher prise totalement. C'était top.

S'amuser et lâcher-prise, je pense que la danse doit être cela.

Si je devais refaire ma vie, j'aimerais bien que mon nouveau compagnon soit danseur ou qu'il veuille apprendre mais bon ! on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie 🙂

• J'adore danser en couple sauf que je suis célibataire depuis plus de 10 ans donc je danse seule ; la loose me direz-vous mais moi, je m'éclate en dansant sur n'importe quelle musique sauf les slows car là, ce serait pathétique

• Je ne danse jamais, je ne peux pas blairer la danse. À la rigueur quand je suis bourré il peut se passer ça :
    carlton

• @Godzapon Par je déteste danser sérieusement, j'entendais qu'il peut se passer ça aussi. 😄

• @Trunks-999 Je souhaiterais te soumettre la suggestion suivante : remplacer le titre
    par

Ne le prends pas mal surtout, parce que clairement on a tous compris le sujet et ton topic est très bien. C'est vraiment juste pour faciliter la lecture.

• @Shanna pas de soucis

• @Shanna a dit dans Avez-vous déjà dansé en couple ? :

@Trunks-999 Je souhaiterais te soumettre la suggestion suivante : remplacer le titre
    par

Ne le prends pas mal surtout, parce que clairement on a tous compris le sujet et ton topic est très bien. C'est vraiment juste pour faciliter la lecture.

Et peut-être même avec son partenaire de vie ? c'est ainsi que je l'ai compris pour ma part

• @Roma31 Ah oui exact, enfin c'est implicite je pense, parce que sinon je pense que tout le monde a dansé au moins une fois dans sa vie avec une autre personne...

• Parce que je suis tombée sur cette vidéo trop mignonne...
    J'adore danser en général et encore plus avec mes partenaires je trouve que ça entretient la flamme.

• D'origine bretonne, tout petit j'ai appris à danser en couple et en groupe les danses bretonnes. Paradoxalement je n'aime pas trop danser même si j'ai été initié très tôt. Et oui, malheureusement je reste un piètre danseur, je n'ai jamais réussi à trouver l'aisance la grâce et le naturel des danseurs de tango 🤩😍🤩

• J'ai longtemps été un refractaire à la danse.
    Jusqu'à mes 27 ans, ça se limitait pour moi à bougeotter sur place en transférant le poids du corps vaguement en rythme, d'un pied sur l'autre, le tout sans savoir quoi faire de mes bras.

• Objectif sur la piste : ne pas avoir l'air trop gauche.
    • Prise de plaisir : nulle

Et puis il y a une douzaine d'année j'ai découvert la salsa cubaine. De zéro.

De base, j'avais même pas d'attirance particulière pour ce type de musique. Je me pointe à une séance d'initiation, le genre de machin gratuit organisé dans un bar-boite, en début d'année pour promouvoir un programme de cours. J'essaie sans trop y croire, un peu poussé par celle qui partageait ma vie depuis peu, et qui avait déjà un petit niveau. J'en suis ressorti, mon carnet de chèque allégé d'une feuille. J'avais souscrit pour un semestre complet.

C'te révélation mes amis.
    En une heure à peine le gars nous avait juste inculqué 2 pas de base + 2 "passes" (série de mouvement entre deux partenaires). Un gros minimum syndical, mais qui, quand tu pars de rien, te donne déjà une petite allure.

Depuis pour moi c'est :

• Objectif sur la piste : prendre du plaisir.
    • Prise de plaisir : ben, c'est l'objectif sur la piste (déjà dit, je sais)

Là je m'adresse vraiment à celles et ceux qui, comme moi, pense que c'est pas fait pour eux, qu'ils n'ont pas "le rythme dans la peau", que ça marchera pas.
    Détrompez vous, ça s'apprend. Bien enseigné, ça vient même vite. Et c'est vite grisant.

@Hornet a dit dans Avez-vous déjà dansé en couple ? :

Je déteste danser sérieusement, au grand dam de madame.

@Chibi ! Insiste !!!

• @Peri
    La salsa c'est top, surtout que ya toujours plus de filles que de mecs pendant les cours
    ta copine devait être enchantée

• @Jonesy a dit dans Avez-vous déjà dansé en couple ? :

@Peri
    La salsa c'est top, surtout que ya toujours plus de filles que de mecs pendant les cours
    ta copine devait être enchantée

Totalement.

Le meilleur étant que l'été suivant, je l’emmène en vacances où j'ai l'habitude d'aller l'été, en Catalogne, dans une petite ville cotière à l'esprit très caribéen. On parle ici de la patrie de Bacardi, le fondateur du fameux rhum.

Là bas, pas mal de bars cubains, rythmés à la salsa et au merengue, mais paradoxalement peu de vrais danseurs. Le gros de la clientèle étant plutôt constituée de touristes et de clubbers barcelonais. Ca nous a donné l'occasion de nous montrer.

Et dire que c'est des lieux que je fuyais auparavant.

• @Peri ah mais c'est tellement cool que tu t'y sois mis !

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai