Récente rupture

• Bonjour,
    Maman de 3 enfants, divorcée, je viens de me séparer d'un homme avec qui j'étais depuis presque deux ans. J'ai décidé de le quitter car je trouvais qu'il ne s'investissait pas. Je vis avec mes deux plus jeunes enfants. Je souffre car je me dis que j'ai été naïve de penser qu'il voulait former une "famille" avec nous... Est-ce si compliqué pour un homme de s'investir dans une vraie relation ? Beaucoup de mes amies célibataires me disent qu'elles rencontrent des hommes qui préfèrent des histoires sans lendemain... C'est triste
    Lisa

• Bonjour @Lisa, ce qui est compliqué pour un homme ou pour une femme, c'est de trouver sa place dans une famille déjà existante. Il faut comprendre que quelqu'un qui n'a pas d'enfant puisse trouver difficile de se poser en tant que compagnon/compagne tout en contribuant à l'éducation de ces enfants. Pour une mère, pour un père, c'est délicat de trouver un partenaire, une partenaire, qui remplisse ces deux rôles, de plus, il faut que les enfants y trouvent aussi leur compte. Donc je ne pense pas que les hommes préfèrent les histoires sans lendemain, ceux-là ne choisiront pas une femme avec des enfants. Les sentiments, la patience, faire de la place pour l'autre, tout ceci permettra à chacun de vivre en harmonie. Et si ça ne marche, c'est juste que ce n'était pas la bonne personne, ce qui ne fait pas pour autant de celle-ci une personne mauvaise.

• @Lisa Je me dis que s'il et resté 2 ans avec toi (vous) c'est qu'il a tout de même essayé. Donc ça n'a juste pas marché ^^ C'est difficile à se dire mais je suis d'accord avec @Lavinia pour dire que tous les hommes ne cherchent pas des histoires sans lendemain. Après y-a pleins de choses qui rentrent en ligne de compte : trouver sa place, l'éducation des enfants, la vie de couple etc...

• @Lisa
    Bonjour Liza, l'amour est un long fleuve tranquille 😏 oui pour ceux qui ne l'ont pas encore navigué !!!
    Bon courage ma louloute 😉

• Bonjour Lisa,
    J'ai remarqué qu'une bonne partie des hommes célibataires ne sont pas naturellement altruistes. Ils souhaitent être heureux sans avoir les soucis avec les znfants avec leur compagne. Mais heureusement il y a encore des hommes généreux qui veulent construire une vraie relation ! Bon courage !

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi