J’ai 19 ans et lui 27 ans

• Salut, je suis nouvelle ici et je voudrais avoir des conseils sur ma relation avec un amie.
    Je vois quelqu’un depuis un moment et je me sens très proche de lui, il me fait rire, il m’écoute, on adore discuter ou rester ensemble. Mais le problème c’est que je ressens des sentiments pour lui et c’est la première fois que je ressens ce sentiment pour une personne de 27 ans. Du coup je sais pas quoi faire, je pense souvent à ça. On en a parlé et pour lui aussi c’est nouveau, c’est un sentiment bizarre. Ce qui me dérange personnellement c’est qu’il a le même âge que ma sœur et je me suis toujours dit que sortir avec un mec qui à le même âge qu’elle , ce serait bizarre.
    J’aimerais bien avoir des conseils avec des personnes qui pourront m’aider ou qui ont vécu la même situation.
    Mercii 😊

• Mon ex avec avait 7 ans de plus que moi. On s'est rencontré j'avais 20 ans et lui 27 et notre relation s'est terminée l'an dernier au bout de 15 ans dont 7 de mariage. On a eu des hauts et des bas mais au final la différence d'âge n'a jamais été un problème ^^

• @Kallindra merci. C’est un sentiment nouveau pour moi et j’ai pas envie de faire n’importe quoi

• @Melo Vous êtes majeurs, ce n'est pas un écart d'âge incroyable.
    Regarde par exemple la différence d'âge entre Emmanuel Macron et Brigitte. 😎

• 7 ans ce n'est vraiment rien.

Mon ex-mari était beaucoup, mais beaucoup plus âgé que moi , et nous avons eu 3 enfants et je suis restée 20 ans avec lui. Et ce n'est pas à cause de la différence d'âge que l'histoire s'est terminée.
    Alors, vis ce que tu as à vivre !

• @Trichemire mdr oui c’est vrai, t’as raison

• @Roma31 merci du conseil 😊

• @Melo Tu es jeune, fais ce que ce que as envie sans te poser de questions sans quoi tu pourrais le regretter plus tard. L'âge "officiel" n'a pas d'importance tant qu'il y a de la complicité, des goûts communs et une attirance réciproque. Maintenant, si tu te poses la question, c'est qu'il y a peut être autre chose que son âge qui te dérange ?

• @tequila Je suis super bien avec lui. On veut pouvoir en parler à nos familles. Mais le problème c’est que j’ai peur que ma famille réagisse mal. Pour ma mère et ma sœur y’a aucun problème mais pour les autres, certains sont un peu « coincés »

• J'ai quelques années de différence avec la femme, je connais beaucoup de couple dans le cas. Des qui vont très bien, des qui vont très mal, la différence d'âge n'a aucune influence (tant que tout le monde est majeur hein, l'homme qui a 7 ans de plus ça va, sauf s'il a 17 ans).

• @Godzapon merci 🙂

• @Trichemire a dit dans J’ai 19 ans et lui 27 ans :

Vous êtes majeurs, ce n'est pas un écart d'âge incroyable.

Pareil, vous êtes majeurs tous les deux. L'écart n'est pas si grand. le tout c'est d'écouter et de comprendre les sentiments qu'on a.

Il y aurait eu par contre un problème si tu nous avais dit avoir 14 et lui 22...

• @djino ouais t’as raison. Merci

• J'ai pas eu + de 5 ans d'écart avec mes compagnes (dans les 2 sens, -5 et +5) alors je ne peux témoigner.

7 ans ne m'interpellent pas, quand bien même ce serait plus, l'important c'est pas ce qui est bien ou pas bien, c'est ce que toi tu veux et ce que lui il veut. Si ce que vous voulez tous les 2 c'est essayer, ça ne vous en coutera rien, tous les gagnants au jeu de l'amour ont tenté leur chance 😋

Je comprends les doutes à s'engager dans une relation avec une différence d'âge si elle est élevée, les attentes peuvent être différentes au bout d'un moment (le plus souvent, le plus jeune voulant davantage profiter et le plus vieux se poser mais c'est pas une science écrite), ici 8 ans c'est rien. Ça te parait élevé parce que tu es jeune (et que tu as une sœur de cet âge, qui peut représenter une sorte de maman-bis selon ta relation avec elle), mais à bien y réfléchir, si ça devait durer quand t'auras 30 ans il en aura 38, 40 et 48, etc.

Tout ça pour dire fonce, et reviens vite nous dire que c'est dans la poche 😎

• @Melo Melo ! rien a voir mais !!! un vava sailor moon ! tu es fan ? y a des topics dans la section manga !! je suis une sailor moon fan 😛

• text alternatif

• @Hornet oui je suis très proche de ma sœur, je lui dis tout. Y’a pas de soucis si y’a du mouvement je reviens pour vous en parler 😁

• @Kallindra Oui j’aime beaucoup Sailor Moon, je regardais tout le temps quand j’étais petite

• @Melo Sailor Moon & Codename Sailor V
    je suis une fan inconditionnelle ^^

• @Doc-Cranium pouhaaaa 😂😂

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai