Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux vidéo

• Lectures

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

• TV

Nous n'avons plus de points communs : dois-je le quitter ?

Amour - Sexe
    10
    63
    522
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Misti
      Misti last edited by Shanna

Bonjour à tous, je suis dans une relation depuis 14 ans avec deux enfants de 6 et 9 ans. Mon conjoint est féru de passions personnelles rugby, pêche, chasse et il est très difficile pour moi de trouver ma place. Je travaille, m'occupe de mes enfants. Avec les années, nous n'avons plus de discussions, de vie sexuelle et nous faisons chambre à part... Il est un très bon père attentionné. J'ai l'impression de vivre en collocation.
      Merci

Godzapon JL 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • Kallindra
        Kallindra last edited by

Bonjour @Misti

Je pense que tu connais déjà la réponse à cette question parce que tu la donnes dans ton énoncé :

@Misti a dit dans Dois je le quitter :

J'ai l'impression de vivre en collocation.

Tout est dit.

Après le mieux serait peut être d'en parler avec le principal concerné et voir si ce sentiment est partagé ou si vous pourriez souffler sur les cendres et raviver les braises.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • A Former User
          A Former User last edited by

je pense que @Kallindra a tout dit

Le principal dans un couple c'est la communication. Tu ne trouveras pas la solution ici car la solution concerne votre couple. Il faut en parler avec lui. Les choses s'arrangeront si vous en avez tous deux la volonté

1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • Misti
            Misti last edited by

Bonsoir@Kallindra,

Merci de ta réponse. Je suis craintive d'un changement de vie et nous sommes devenus des co-habitants avec chacun ses taches familiales, nos horaires.. Ma fille de 9 ans m'a dit avec papa vous vous aimez plus, j'ai éludé la question mais la vérité est là, ça m'a fait mal au cœur..

Kallindra 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Kallindra
              Kallindra @Misti last edited by

@Misti C'est ce qui est dur, savoir se dire que s'est terminé. Le constater est une chose l'admettre et l'accepter une autre. Faire le deuil d'une relation est difficile et se projeter dans l'avenir tout autant surtout au début su processus.
              Courage à toi 🙂

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • bdbidux
                bdbidux last edited by

Bonsoir,
                Les hommes ne réagissent qu'une fois le fait accompli. Peut-être qu'"une pause" le fera réagir..par contre, si y'a plus de relation intime, pour un homme, c'est plutôt mauvais signe..bon courage.

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • A Former User
                  A Former User @bdbidux last edited by

@bdbidux Ils en sont pas obligés de faire une "pause". La pause apparement ils la vivent... Si elle arrive et qu'elle dit qu'elle veut faire une pause, ca risque de lui faire peur et d'être contreproductif.

Mais en parler déjà, voir ce qu'ils pourraient faire pour ranimer la flamme. S'ils sont tous les deux OK pour le faire il n'auront pas besoin de pause . S'accorder des moments ensemble, ressortir, ... et repartir comme avant

bdbidux 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • bdbidux
                    bdbidux @Guest last edited by

@djino Quand je dis une pause, c'est en créant un éloignement physique. Ça créé un manque, on cogite plus...Et peut être qu'une tête de mule (le mister) commencera à réfléchir à la situation puisqu'apparament ça lui convient. Si ça le secoue pas, reste à lui faire un plaquage cathédrale 😣

• A Former User
                      A Former User @bdbidux last edited by

@bdbidux Je te trouve bien arretée sur l'idée des hommes...

Ce n'est peut-être pas plus une tête de mule que Madame. Tout ce qu'on sait c'est qu'il a pas mal de passions, que c'est un père attentionné (et que donc il s'investit dans sa famille)

Peut-être souffre t-il aussi de cette situation ? Que du coup il s'est recroquevillé dans ses passions, mais qu'il n'attends que le dialogue pour ranimer la flamme ?

Misti dit qu'elle a peur d'une changement de vie. Peut-être que lui aussi a peur du changement, et que du coup il n'ose pas en parler ?

Fuir pour faire un break n'a jamais été une solution. La solution ils la trouveront dans le dialogue, et là ils verront s'ils font un stop ou un encore

Etre parent c'est difficile, car à ce moment la vie que l'on avait avant en amoureux quand le couple n'est que 2 change. Et beaucoup de parents font l'erreur de ne plus s'occuper d'eux et de leur couple, ce qui crée une distance. C'est peut-être juste cela ...

Mais pour le savoir il faut en discuter franchement et essayer de trouver des solutions. C'est pas partir et laisser l'autre tergiverser dans son coin qui va amener quelque chose de positif.

• Godzapon
                        Godzapon @Misti last edited by

@Misti Une seule solution, faut crever l'abcès, peut être qu'il est dans le même questionnement, et qu'il ose pas en parler.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • Sjy
                          Sjy last edited by Sjy

C'est terrible pour une femme quand le conjoint s'installe petit à petit dans une "colocation" comme si tout allait bien et que ça lui suffisait (je dis pour une femme parce que j'en suis une...le ressenti doit être le même quand c'est le conjoint qui se pose la question j'imagine). On se dit souvent que c'est à l'homme de faire le premier pas (travers de notre société 😞 ). Nous les femmes (pas toutes heureusement!) on attend, on sous entend, on rumine dans notre coin et on se pose un milliard de questions en espérant qu'il va réagir! Mais au final ça ne vient pas. Le temps passe et rien ne change. Eh bien finalement si les temps ont changé...il faut que tu te poses pour en parler avec lui. Dis lui ce que tu as sur le cœur ...écoutes ce qu'il te dit. Si après une bonne conversation tu as encore des doutes...tu as ta réponse. Dans cette situation je suis d'accord avec @djino une pause même de courte durée ne va pas t'aider dans la mesure où vous semblez déjà vivre chacun de votre côté.

• JL
                            JL @Misti last edited by

@Misti a dit dans Dois je le quitter :

Bonjour à tous, je suis dans une relation depuis 14 ans avec deux enfants de 6 et 9 ans. Mon conjoint est féru de passions personnelles rugby, pêche, chasse et il est très difficile pour moi de trouver ma place. Je travaille, m'occupe de mes enfants. Avec les années, nous n'avons plus de discussions, de vie sexuelle et nous faisons chambre à part... Il est un très bon père attentionné. J'ai l'impression de vivre en collocation.
                            Merci

Bonjour à toi,

Ce que je lis ici me rend triste, parce que cela me fait penser au temps qui passe, à ce temps qui file si vite nous entraînant avec lui sans qu'on ne puisse rien faire. On aurait envie de mettre un bon de coup de frein pour déjà voir où on en est, pourquoi on en est là, y'a-t-il encore quelque à faire (à sauver), a-t-il encore de l'amour pour toi ?

14ans écoulés, partis, des souvenirs, combien de bons souvenirs, il y a les enfants mais toi, où es-tu ?

Je n'ai ici que ta parole, pas celle de ton homme, donc je ne le connais pas et peut-être ne le connais-tu pas aussi bien que tu te l'imaginais au départ de votre union ?

Je dis cela, parce qu'il est difficile de donner des conseils ou de suggérer des solutions sans connaître "la cible".
                            Est-il prêt à lire quelque chose que tu lui auras écrit ?
                            À quoi réagit-il ?
                            Qu'est-ce qui reste entre vous, comme bons moments qu'il vous arrive de passer ensemble ?

Les hommes sont lâches, certains sont vraiment prêts à faire beaucoup pour n'être responsable de rien.
                            Explications: Ils vont partir, sortir, travailler, etc... Du moment que la femme finisse par se lasser et partir, plutôt que de dire d'entrée les choses. Laissant la femme s'inquiéter, réfléchir, pleurer, etc...

C'est en cela que ton récit me rend triste, parce qu'il me fait penser à cette matière gluante mais invisible dans laquelle tu te débats depuis bien trop longtemps sans doute.

Une solution ? Tu sais, les conseils, on pourrait t'en donner des tonnes, c'est si facile quand on n'est pas concerné ! Mais quand on est dans ta situation avec toute la pression et les interrogations que ça représente, il n'y a que toi qui peux nous dire ce que tu aurais envie de faire, de voir ou de vivre.

Je dirais que la première chose qui compte c'est que tu te respectes et que tu t'accordes du temps, que tu prennes soin de toi, que tu te sentes bien dans ton corps, que tu arrives à apprécier ce que tu vois dans la glace, etc...

Ne t'abandonne pas pour lui, fais le contraire, donnes-toi de la valeur, sors t'amuser avec les enfants (ou sans).

Oui tu peux le faire !

• A Former User
                              A Former User @JL last edited by

@JL a dit dans Dois je le quitter :

Les hommes sont lâches, certains sont vraiment prêts à faire beaucoup pour n'être responsable de rien.
                              Explications: Ils vont partir, sortir, travailler, etc... Du moment que la femme finisse par se lasser et partir, plutôt que de dire d'entrée les choses. Laissant la femme s'inquiéter, réfléchir, pleurer, etc...

C'est quoi ce raccourci sexiste ??? Les hommes ne sont pas plus ou moins lâches que les femmes. Le genre n'a rien à voir là dedans...

Tout ce que raconte @Misti c'est ce qui arrive malheureusement à tant de couples : un manque de communication, et tous les deux se sont terrés dans une situation qui ne leur convient pas. Les deux n'osent pas en parler, mais il faut qu'ils le fassent. C'est à eux de voir et de décider ce qu'ils vont faire de leur avenir. C'est à eux de, s'ils le souhaitent, refaire repartir leur histoire de plus belle...

Parce que la situation vient d'eux seuls, par mauvaises routines et habitudes prises ils se sont éloignées

Contrairement à ce que tu écris, sa priorité ce n'est pas de sortir et de prendre du temps pour elle (même si dans un couple c'est important que chacun ait son temps pour lui), sa priorité c'est de renouer le dialogue avec son compagnon. Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre soin de soin, bien au contraire ! Mais tu dis que la première chose qui compte c'est qu'elle prenne soin d'elle... Non ! La première chose qui compte au vu de la problématique qu'elle nous a donné c'est discuter sérieusement avec son compagnon. Que chacun parle à coeur ouvert à l'autre.

• JL
                                JL last edited by

@djino a dit dans Dois je le quitter :

@JL a dit dans Dois je le quitter :

C'est quoi ce raccourci sexiste ??? Les hommes ne sont pas plus ou moins lâches que les femmes. Le genre n'a rien à voir là dedans...

Tout ce que raconte @Misti c'est ce qui arrive malheureusement à tant de couples : un manque de communication, et tous les deux se sont terrés dans une situation qui ne leur convient pas. Les deux n'osent pas en parler, mais il faut qu'ils le fassent. C'est à eux de voir et de décider ce qu'ils vont faire de leur avenir. C'est à eux de, s'ils le souhaitent, refaire repartir leur histoire de plus belle...

Parce que la situation vient d'eux seuls, par mauvaises routines et habitudes prises ils se sont éloignées

Contrairement à ce que tu écris, sa priorité ce n'est pas de sortir et de prendre du temps pour elle (même si dans un couple c'est important que chacun ait son temps pour lui), sa priorité c'est de renouer le dialogue avec son compagnon. Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre soin de soin, bien au contraire ! Mais tu dis que la première chose qui compte c'est qu'elle prenne soin d'elle... Non ! La première chose qui compte au vu de la problématique qu'elle nous a donné c'est discuter sérieusement avec son compagnon. Que chacun parle à cœur ouvert à l'autre.

Cela n'a rien de sexiste, c'est une réalité ! Si les femmes ont souvent besoin de parler, ce n'est pas le cas de la plupart des hommes.

Quand on doit "discuter", c'est souvent qu'il y a un problème, et si le problème est là, en discuter n'arrangera rien.

Si tu es avec quelqu'un avec qui ça ne fonctionne plus qui te dis: "Il faut qu'on discute" comment réagis-tu ?

De mon opinion, quand l'un s'éloigne c'est qu'il sait que l'autre reste ou est présent, donc pour intéresser celui qui s'éloigne il faut que l'autre montre qu'il n'est pas ou plus dépendant.

Il faut, dans le cas présent, que son homme ré-évalue la valeur de sa femme qu'il néglige en ce moment. Pour qu'il intègre à nouveau l'importance de sa femme dans son esprit, il faut qu'il comprenne qu'il puisse la perdre, qu'elle n'a plus besoin de lui, etc...

Tu crois qu'une femme qui dit à son homme "J'aimerais que ça s'arrange entre nous" va lui faire de l'effet ?

Kallindra A Former User 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                • Kallindra
                                  Kallindra @JL last edited by

@JL OO Quel discours ultra réducteur et sexiste OO
                                  Il y-a des hommes qui sont dans la discussion et des femmes qui ne le sont pas. Faut arrêter les raccourcis et la généralisation.

A Former User JL 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                                  • A Former User
                                    A Former User @Kallindra last edited by A Former User

@Kallindra a dit dans Dois je le quitter :

Il y-a des hommes qui sont dans la discussion et des femmes qui ne le sont pas. Faut arrêter les raccourcis et la généralisation.

++ 1000 000

• JL
                                      JL @Kallindra last edited by

Quand on dit "il y a des ... et il y a des..."
                                      ça dit juste qu'ils sont plusieurs, mais impossible de savoir si c'est un grand ou petit nombre.

Voudrais-tu nous dire que la majorité des hommes discutent et s'expriment sur ce qui les concerne, leurs sentiments, etc... ?

• Kallindra
                                        Kallindra @JL last edited by

@JL je ne suis pas un homme et je n'ai pas été en couple avec tous les hommes de la planète donc non je ne peux pas répondre à ta question. Et toi ?
                                        Par contre mon ex conjoint était dans la discussion et la plupart de mes amis masculins le sont.

PS : je n'ai pas été en couple avec toutes les femmes de la planète non plus donc je ne pourrais pas dire non plus.

Hornet JL jool 3 Replies Last reply Reply Quote 0
                                        • Hornet
                                          Hornet @Kallindra last edited by

toutes les femmes de

taaaa viiie, en moi RÉUNIES

Pardon je repars et vous laisse à votre débat

JL 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                          • JL
                                            JL @Kallindra last edited by

@JL je ne suis pas un homme et je n'ai pas été en couple avec tous les hommes de la planète donc non je ne peux pas répondre à ta question. Et toi ?
                                            Par contre mon ex conjoint était dans la discussion et la plupart de mes amis masculins le sont.

PS : je n'ai pas été en couple avec toutes les femmes de la planète non plus donc je ne pourrais pas dire non plus.

Et tu penses que tes amis hommes (hétéro), sont plus honnêtes avec toi qu'avec leurs amis homme ?
                                            Dans le sens où tu penses que des hommes vont plus se confier à une femme qu'à d'autres hommes ?

Quand on est un homme et qu'on fréquente et observe d'autres hommes en couple, on ne peut que constater qu'ils sont bourrés de secrets, pas de cachotterie ou de mensonges, mais juste de choses qu'ils n'arrivent pas à exprimer.

Tu ne penses pas que la première règle dans un couple soit l'honnêteté et as-tu l'impression que l'honnêteté soit très présente dans les couples actuels ?

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 1 / 4
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe