Complexée par mon poids

• Bonjour, depuis que j'ai a peu près 6 ans je suis très complexée par mon poids, j'ai essayé de suivre un régime mais je ne le tiens pas, j'ai arrêter de petit-déjeuner en espérant que ça me fasse perdre du poids (je précise je pèse 56 kilos pour 1m65 et je fais régulièrement du sport)
    Je n'arrive pas a en parler aux seules personne qui pourrait m'aider ...
    HELPPPPPPPPP

• Bonjour,

La partie "questions" étant réservée aux questions en lien avec le forum, j'ai déplacé le sujet dans une partie qui me semble plus appropriée.

Par ailleurs le médecin traitant semble déjà un bon indicateur pour dire s'il est nécessaire ou non de perdre du poids, il en va de la santé générale du corps et du cerveau.

• @ju006 56 kg pour 1m65 ? Je n'ai pas l'impression que tu aies besoin de perdre quoi que ce soit.
    Peut-être as-tu juste besoin de faire un peu de sport pour "sculpter" certaines parties de ton corps, si tu en as envie, mais ton poids en lui-même me semble très bien.
    Donc comme dit @Chibi en parler à un médecin pourrait déjà être un bon commencement, il te donnera son avis et des conseils adéquats.

• Bonjour @ju006

@ju006 a dit dans Complexe :

j'ai arrêter de petit-déjeuner en espérant que ça me fasse perdre du poids

Très mauvaise idée. Le petit déj est important même léger car ton corps n'a rien mangé depuis le dîner, il lui faut de l'énergie pour repartir pour la journée et éviter le grignotage

je pèse 56 kilos pour 1m65

Ca me paraît pas excessif.

J'ai vérifié ton IMC :
    Capture.JPG

je fais régulièrement du sport

Attention à en faire juste ce qu'il faut : ni trop peu ni trop.
    Que fais-tu comme sport et combien de temps par semaine ?

Le sport transforme aussi le gras en muscle c'est pour ça aussi qu'on peut avoir l'impression de ne pas perdre de poids ^^

• Je sur-confirme ce que dit @Kallindra, le petit déjeuner c'est super important. D'ailleurs idéalement il faudrait même le protéiner, car c'est ce qui tiens bien longtemps. Le dîner quant à lui pourrait être léger, sans prot ni féculent, blindé de fibre.

Après, @ju006 , vu le ratio taille poids, si tu as du mal à perdre c'est peut être simplement que ton corps est à l'équilibre.

• Pareil que tout le monde, la différence de poids ne saut pas aux yeux. Surtout que chacun est diférent et ne se fier qu'à l'IMC serait une erreur (Par exemple, de mon côté j'ai un poids idéal bien supérieur à ce qui est calculé à cause d'une ossature plus importante, c'est un nutritionniste qui me l'avait dit)

Et le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Le sauter c'est la pire erreur que l'on peut faire. L'idéal est de le protéiner un peu comme l'a dit @Godzapon, mais en tous cas il ne fait pas le sucrer à l'extreme

Il faut juste manger équilibrer, faire un peu de sport (un surentrainement entrainerait l'effet contraire que celui voulu) pour se maintenir dans une fourchette de poids correcte

• Je pèse presque 15kg de plus pour la même taille. Ton imc est normal, si tu perds encore tu risques de descendre en maigreur. Et sache que si tu veux te sculpter, tu vas te muscler et donc potentiellement prendre du poids car le muscle est plus lourd mais plus fin que la graisse.

Et si tu ne te vois pas tel que tu es réellement, c'est que je pense il ne te reste plus qu'à te tourner vers un médecin qui pourra t'aiguiller au mieux. Car le risque est de développer un TCA si ce n'est pas déjà le cas.

• Ma femme avait 19 ans quand on est sorti ensemble (je la connaissais comme ça depuis un an). Elle était un peu enrobée, c'est vrai. Elle a perdu 25 kgs dans les premiers temps de notre vie commune (elle mangeait pas mal de saloperies avant). Elle a 54 ans maintenant et je voudrais bien qu'elle reprenne 5 kilos, pour avoir un peu de réserve. Rien à faire !
    Ne vous entêtez pas à vouloir perdre toujours plus; ce n'est pas bon pour la Santé au final.

• Mais enfin,tu as le poids idéal,calcule ton IMC,(indice de masse corporelle),regardes-toi bien,tu dois avoir les bonnes proportions!
    Ne te pourris pas la vie,pour une image idéale,tu as la chance d'être ds les normes,ne focalises pas sur ce qui te semble "gros",on est chacune différente!
    Si tu aimes la piscine,vas nager.......Fais des longueurs! Tu t'étireras,même si ton poids reste le même!
    Et diététiquement,le piège à éviter c'est le sucre;pas le mx que tu mets ds ton bol,le sucre qu'on trouve ds tous les aliments!
    Donc regarde les étiquettes de ce que tu grignotes,et repose le!
    Et personne n'a jamais été aimé ni apprécié selon son poids!
    Sois toi-même,regarde autour de toi,et balance ce complexe!
    Tu n'espère qd même pas devenir un ectoplasme de 46 kg,pour 1,65M....Même les Cover-girl ont compris que ça ne servait à rien,sinon à se bousiller la santé!
    Souris,Ju,la vie t'attend,pour faire des milliers de choses passionnantes!

• @ju006 L'IMC est correct.
    Tout va bien.

• apres on peut avoir une IMC correct mais complexer quand même , des fois c'est un luxe de se sentir bien dans sa peau

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai