GTO



  • "Écoute mec, je t'échange ma paire de Air Max contre ta BMW !" - Eikichi Onizuka

    ob_919610_fd4c9db6.jpg

    GTO, ou Great Teacher Onizuka, et un manga écrit par Toru Fujisawa entre 1997 et 2002 et comportant 25 volumes.

    L'histoire est celle "d'Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire et libre comme l'air", un ancien voyou qui passe ses journées à glander sous les escalators, jusqu'au jour où il décide de devenir prof pour empêcher les ados de faire les mêmes conneries que lui pour pouvoir se taper des lycéennes. L'ennui c'est qu'il écope d'une classe de 3ème, réputée au sein de l'établissement pour être là bête noire des enseignants. Commençant à se prendre d'affection pour eux, il va à la fois leur inculquer ses valeurs de la vie tout en se mettant à dos une partie du corps enseignant pour sa pédagogie "discutable".

    C'est selon moi un incontournable du manga. Mêlant humour et thématiques de passage à l'âge adulte, impossible de rester de marbre devant ce personnage extravagant, parfois touchant, souvent idiot, mais toujours digne de la confiance que lui portent ses élèves.

    Question dessin je ne m'y connais pas. Je résumerai donc ma pensée par un "ça tabasse" en vous mettant une petite illustration.

    20151030_133828ccc.jpg

    Avez-vous déjà lu GTO ? Êtes-vous fan de cette œuvre au point de vouloir vous acheter une Toyota Cresta ?



  • J'avais adoré les lire à la bibliothèque, malheureusement ils ne les avaient que jusqu'au 21 et je n'ai jamais lu la suite...


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi