Un souvenir, ce 6 juin

• Le débarquement de ces jeunes américains,morts pour libérer la France,c'était il y a 76 ans.........

• En mai 1992, nous sommes allés voir chez eux des retraités, que nous avions connus en vacances. Nous nous sommes retrouvés à Omaha Beach vers 10h00 du matin, avant d'arriver chez eux. Temps superbe. Nous étions seuls sur la plage, à penser à tous ces gens morts sur ce sol. Au loin, deux surfeurs. Ma femme m'a photographié. Difficile de croire qu'en cet endroit serein s'était déroulé un enfer.

• Moi qui connais bien la Meuse,Verdun ,et tous ces environs ou ont eu lieu les batailles les plus meurtrières de siècle,ou a été sacrifiée la jeunesse française,eh bien,soit on va au cimetière lilitaire,à l'ossuaire,ou ds des lieux précis dédiés au souvenir,soit on se balade en forêt,u plus rien ne rappelle ces batailles,sauf pour un regard aguerri,qui repère une trace,de "sape"ou certains "collectionneurs" viennent encore voir ce qu'il y a à trouver!

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai