Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Popular
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux vidéo

• Lectures

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

• TV

Une hépatite grave

Santé
    4
    10
    41
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Myra flore
      Myra flore last edited by Shanna

Attention,les trop gros,diabétiques, qui avez abusé des sucres en tous genre ..........
      https://www.lefigaro.fr/sciences/200-000-francais-severement-atteints-d-une-nouvelle-hepatite-la-nash-20200614

et donc,pour les bien-portants,attention à la malbouffe........

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Chibi
        Chibi last edited by

L'article est payant @Myra-flore, on ne peut pas y avoir accès.
        Par ailleurs je trouve que tes formulations sont beaucoup dans le jugement ("les trop gros" "diabétiques qui avez abusé des sucres"). Je ne suis pas pour l'abus de bienpensance mais il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse.

Et enfin un petit mot de modération : pourrais-tu, s'il-te-plaît, redoubler de vigilance dans l'utilisation de la ponctuation (essayer de mettre des espaces après les virgules, tes posts seront plus agréables à parcourir, et surtout limiter les points de suspension à trois, ce qui semble être une norme 😁)

1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • Myra flore
          Myra flore last edited by Myra flore

Je n'ai fait que reprendre l'article du Fig,avec un soupçon d'humour.
          Et l'article est lisible pour l'essentiel,et la mise en garde?
          Et je reconnais volontiers que n'ayant jamais eu à me servir d'un clavier,je fais de la frappe approximative..

LeaPierce Chibi 2 Replies Last reply Reply Quote 0
          • LeaPierce
            LeaPierce @Myra flore last edited by

@Myra-flore bonjour myraflore, voici un topic qui pourra t'aider concernant l'utilisation de ponctuation : https://www.popcornfr.com/topic/1938/où-placer-les-espaces-lors-de-l-utilisation-de-ponctuation-dactylographie

Ensuite, pour le sujet dont tu traites : https://www.louvainmedical.be/fr/article/la-nash-en-2018 un article accessible à tous un peu plus complet. Tout en sachant qu'on peut avoir ce problème sans pour autant avoir la maladie en question, tantôt appelée NASH tantôt appelée la maladie du foie gras.

Je te laisse ouvrir le débat avec les questions que tu voulais nous poser 😊

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Chibi
              Chibi @Myra flore last edited by

@Myra-flore a dit dans Une hépatite grave........ :

avec un soupçon d'humour

D'acc, je te prie de m'excuser si je n'ai pas perçu l'ironie de ton message, dans ce cas.

Merci @LeaPierce pour l'article qui complète le propos de Myra-flore.

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • LeaPierce
                LeaPierce @Chibi last edited by

@Chibi je pense que l'humour aurait été plus perceptible avec l'article en entier.

@Myra-flore n'hésite pas à nous faire part de l'entièreté de l'article s'il est à viser humoristique qu'on puisse mieux le comprendre ☺️

• Myra flore
                  Myra flore last edited by Myra flore

Il n'est jamais ds mes intentions de blesser qui que ce soit.
                  Donc,si je suis maladroite,à moi de faire plus attention.
                  Pour ceux qui ont cette maladie,c'est trop tard;mais au moins,que tous ces jeunes qui se nourrissent de barquettes,sachent ce qu'ils risquent!
                  Et j'ai lu le fil sur la ponctuation..
                  Y a plus qu'à!

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                  • A Former User
                    A Former User last edited by

https://www.topsante.com/medecine/cancers/cancer-du-foie/nash-maladie-foie-gras-symptomes-risques-637335

• A Former User
                      A Former User last edited by

Le chroniqueur sportif, Pierre Menès parle de la maladie, il revient de loin
                      https://www.lepoint.fr/editos-du-point/anne-jeanblanc/pierre-menes-rescape-de-la-maladie-du-soda-29-03-2017-2115530_57.php#

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • LeaPierce
                        LeaPierce @Guest last edited by

@Ortie ah oui, j'avais entendu parler de lui ! Ce qu'il dit est intéressant en tout cas.

• 1 / 1
                        • First post
                          Last post

Nous contacter
                        Administrateurs : Hornet | Shanna
                        La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai