Je viens de découvrir que mon mari est gay...

• Après 20 ans de vie commune 15 de mariage et 2 magnifiques enfants, je viens d'avoir la confirmation que mon mari a des doutes sur son orientation sexuelle et chatte sur un site gay... Après avoir nié pendant des mois quand je lui ai exprimé mes doutes, il a été obligé d'avouer quand je lui ai montré que j'avais des preuves. Je me suis montrée compatissante et compréhensive mais je suis au bord du gouffre. Etre gay n'est pas une honte et ses enfants l'aimeraient tout autant s'il leur avouait...et je l'aimerait tjs mais différemment, c'est ce que je lui ai dit. Il me soutient ne pas être passé à l'acte mais je ne sais plus si je peux le croire...

• L'humain se découvre avec le temps, il devient curieux et a envie d'essayer des choses...

C'est la nature et ça n'a rien de choquant, en plus là tu ne serais pas en concurrence avec d'autres femmes, donc y'a pas à le prendre mal, je pense au contraire qu'il t'accorderait une grande valeur si tu le soutenais dans son désir (ou délire).

"il a été obligé d'avouer quand je lui ai montré que j'avais des preuves"

Là en revanche c'est l'effet totalement inverse, il va se méfier et devenir bien plus discret.

Ma réelle inquiétude va vers les pratiques à risques que représente une telle quête, le préservatif, les rapports un peu "hard", certains occultent carrément les protections sur l'autel du plaisir.

• Pour l'instant tu sais qu'il a des doutes sur son orientation, mais pour l'instant c'est peut-être juste ça : des doutes, rien de plus ?
    C'est normal que tu aies besoin d'être fixée, et d'ailleurs il a beaucoup de chance de la manière dont tu as réagi, mais pour l'instant il est peut-être aussi perdu que toi ?

De son côté, ça ne doit pas non plus être évident de remettre son orientation en question à son âge, alors qu'il est marié et a des enfants. Mais il a pu voir que tu es ouverte au dialogue, ça peut l'aider.

Aussi, il faut se dire qu'être gay, ce n'est pas juste du sexe. Pour l'instant il te dit qu'il n'est pas passé à l'acte, c'est peut-être vrai ? On peut être gay et fidèle.

D'ailleurs il est peut-être bi, non ?

En tout cas c'est sûr que c'est une épreuve, ça ne doit vraiment pas être facile ni pour toi, ni pour lui (et même si tu peux peut-être avoir l'impression que c'est de sa faute, perso je ne pense pas qu'on choisisse son orientation sexuelle...). Mais je trouve que tu as super bien réagi, et de toute façon c'est quelque chose qui ne pourra se régler que par le dialogue.

• @Sylareen oui je ne veux pas qu'il voit ça comme honteux car ça ne l'est pas. Je lui ai redit que je t'accompagnerai dans sa recherche et que l'amour pouvait prendre différentes formes. Mais je lui a aussi dit que je refusais d'être un vitrine et qu'il fallait en parler aux enfants. Ses relations avec notre fille sont très conflictuelles et notre fils de 11 ans est hypersensible et perturbé et je pense que tout cela vient du fait qu'il ressent le mal-être de son père qui est en plus fybromyalgique ... on se connait depuis nos 5 ans , il a été mon meilleur ami avt d'être mon petit ami et je ne l'abandonnerai pas mais je ne serai pas un faire-valoir. Il va falloir qu'il assume même si ça lui demande du temps. Mais les non dits et les schémas familiaux peuvent être destructeurs et je ne veux pas de ça pour mes enfants..

• @JL il me dit avoir supprimé l'appli je lui ai dit que si ça l'aidait à se sentir mieux je ne voulais pas qu'il arrête. S'il ne m'aime plus comme un homme peut aimer une femme , je sais qu'il y a un autre amour mais je ne garderai pas la vitrine de la petite famille parfaite car je veux qu'il soit heureux et bien dans sa vie et j'estime avoir ce droit moi aussi ...

• @Sylareen a dit dans Je viens de découvrir que mon mari est gay... :

D'ailleurs il est peut-être bi, non ?

ça me paraît être la principale question à se poser

• @Doc-Cranium étant donné qu'il ne me touche plus depuis septembre et qu'il n'a jamais été porté sur la chose je pense qu'il est plus gay que bi mais qu'il a du mal à se l'avouer...

• @Anne78 on peut avoir une petite libido aussi. Il faudrait peut-être qu'il aille voir un psy qui pourra l'aider à se poser les bonnes questions pour qu'il puisse trouver les réponses.

• @LeaPierce il a tjs refusé mais là pour les enfants je lui ai dit qu'il allait devoir se prendre en main et aller voir qqun. Mais je pense qu'il avait peur de ce qu'il allait faire ressortir en allant en voir un...

• @Anne78

On mélange un peu tout là... Il y a la sexualité traduite par les mots Bi, Homo, n'a jamais trop été porté sur la chose...
    Et il y a l'amour d'un homme pour sa femme, sa famille et ses enfants.

Si on faisait le tri dans tout ça, qu'est-ce qui t'a amené à le surveiller et à découvrir qu'il chattait sur un site ou une application gay ?

Et qu'est-ce que tu veux dans tout ça ? Tu veux qu'il dise les choses et les avoue et si tel était le cas, qu'il te quitte ou que ça se termine entre vous ?

Tu dis qu'il n'a jamais été porté sur la chose, est-ce que cela a toujours créé en toi une déception dans le sens où tu avais des attentes qu'il ne comblait pas ?

Ce que je vois de tes écrits, c'est une grosse pression que tu te mets et que, sans doute, tu lui mets. Il faudrait comprendre d'où vient cette pression et peut-être faire en sorte (si c'est possible) que cette pression retombe et que les choses se simplifient.

Si vous devez continuer à vivre ensemble, autant que ce soit dans la meilleure ambiance possible, non ?

🙏

• @JL je ne sais pas trop où j'en suis. Ce dont je suis sûre c'est qu'il m'aime mais pas de la manière que j'aimerais. Si on reste ensemble je me prive de rencontrer quelqu'un qui m'aimerait de cette manière là, ou alors on cohabite pour le moment et chacun fait ce qui lui plait? Je ne me suis pas mariée pour ça...ce qui m'a amené à le surveiller? Mon mari est qqun d'extrêmement réservé, qui ne laisse pas d'amis rentrer dans sa vie. Il y a 1 an je l'ai surpris sur un site amitié.fr je crois. Il ne m'avait pas vue arriver et sur les photos de présentation il y avait un gars torse nu qui disait bg dispo de suite....il m'a soutenu qu'il cherchait un ami car je lui avais dit qu'il avait besoin de s'en faire... depuis ça m'a tjs trotté dans la tête et il y a qques moi en cherchant carte vitale je suis tombée sur ordonnance VIH, syphilis...il m'a soutenu là aussi qu'il avait juste une infection urinaire et que le dr lui avait proposé de faire la totale , qu'il avait simplement dit oui. Je ne suis pas idiote, on n'accepte pas de faire ce genre de prise de sang si on est sûr de n'avoir pris aucun risque... du coup ...je suis perdue quant à la suite. L'avenir me fait peur. C'est tout frais encore, il faut que je prenne du recul

• @Anne78

La dernière partie de ton message permet de comprendre ton inquiétude totalement légitime et quelque part encore heureux que tu aies pu tomber sur ce genre d'informations, sinon tu ne saurais rien.

Après je ne suis pas entre vous pour voir comment vous communiquez, est-ce que tu as été heureuse avant d'apprendre tout ça, donc il y a un an ou est-ce que ça fait des années qui tu as l'impression qu'il te manque quelque chose dans ta vie de femme et d'épouse ?

Il est logique que tu puisses imaginer ce que serait une vie avec homme 100% hétéro et les différences qu'il y aurait avec ta vie actuelle.

Mais là, tu nous apprends quelque chose de bien plus grave, qui laisse clairement penser qu'il a déjà une activité homosexuelle ! Dans ce cas là c'est punissable, parce que s'il est malade s'il te fait courir des risques pour ta santé en ayant des pratiques à risques, c'est extrêmement laid de sa part. (même si un homme 100% hétéro pourrait également faire courir des risques en allant b... ailleurs).

Donc tu as toute légitimité à te sentir trahie et vouloir une autre vie en ayant perdu confiance en lui.

• @JL ça me fait tellement car je le connais depuis tellement lgts et je suis tombée amoureuse de lui aussi pour sa droiture et son honnêteté et inconsciemment je l'ai aussi choisi car je pensais qu'avec lui je ne souffrirai pas. J'en suis consciente maintenant. Il a toujours été le meilleur amant que j'aie eu mais au niveau de la fréquence ça a tjs été un.pb. J'ai passé ma nuit de noces à pleurer dans la baignoire de l'hôtel parce que texto " il est 2h, y'en a pas bcp qui le font à cette h ci. Je suis fatigué on fera l'amour demain matin.." alors que je m'étais imaginé qque chose de super romantique...plein de petites choses m'ont mis la puce à l'oreille mais j'ai préféré garder mes œillères. Même sa famille a eu des doutes sur son orientation...bref j'aurais pu continuer à faire semblant, ne pas dire que j'avais vu la notification de ce site mais je n'ai pas pu...er là tout mon monde implose...mais je suis forte, et malgré ce qu'il a fait il faut que je le sois pour le soutenir car je pense qu'il est très mal lui aussi et assumer qui il est va lui être très difficile...

• @Anne78 a dit dans Je viens de découvrir que mon mari est gay... :
    mais je suis forte, et malgré ce qu'il a fait il faut que je le sois pour le soutenir car je pense qu'il est très mal lui aussi et assumer qui il est va lui être très difficile...

De mon opinion, je ne mettrais pas ça en tête. Au contraire, je pense que désormais tu es libre de faire comme lui et de te sentir, avant tout, bien, bien dans ta tête, bien dans TES objectifs, bien dans TES désirs et plus tu dégageras ce bien être, plus tes enfants le ressentiront et seront bien à leur tour !

S'il a toujours su qu'il était gay mais que pour faire plaisir à sa famille, à ta famille et à toi, il l'a caché, c'est vraiment triste, car il aura vécu toutes ces années dans le mensonge. Mais je crois qu'il y a eu assez de témoignage d'homosexuels pour comprendre que d'avouer son homosexualité n'a rien de simple. Désormais nous sommes dans une autre époque où l'homosexualité fait intégralement partie de la société et qu'il est temps qu'il soit libre.

Mais ce n'est pas à toi de le soutenir dans cette démarche, parce qu'il t'a fait vivre dans un mensonge, alors que s'il avait été honnête avec toi, en tant qu'amie, il y a si longtemps, tu aurais pu vivre une vie différente à laquelle, désormais, tu penseras sans arrêt en te demandant comme elle aurait été...

Je pense qu'il faudrait que tu prennes le temps de mettre sur papier ce que tu ressens et ce que tu souhaiterais lui dire, avant de pouvoir mettre les choses au clair avec lui et voir ce qu'il a à proposer pour l'avenir.

☘ 🌈

• @JL tu as tellement raison. Avt d'être avec lui j'ai rencontré qqun mais lui a lille moi dans le sud...on a pas eu le courage de tout quitter l'un pour l'autre et pas le courage de s'avouer nos sentiments. On a malgré tout gardé le contact et avt de se séparer de sa copine il y a 4 ans il est venu me voir, on a parlé de nos sentiments franchement pour la 1ère fois en 20 ans. Il ne m'a pas demandé de tout quitter par respect pour ma famille et parce qu'il savait que j'aimais mon mari. J'avais été claire. J'ai aimé 2 hommes pdt 20 ans( oui je pense qu'on peut aimer 2 hommes à la fois mais pas forcément de la même manière) et le jour où j'ai fait ce choix je les ai perdus tous les 2. Alors oui je vais y penser toute ma vie en me demandant ce qu'elle aurait pu être...mais j'ai 2 enfants magnifiques que j'adore et pour eux je ne regrette rien(ou presque)

j'ai 2 enfants magnifiques que j'adore et pour eux je ne regrette rien (ou presque)

C'est bien de garder une touche d'humour malgré ce qu'il t'arrive, alors j'espère que le moral remonte et que tu vas pouvoir te libérer de ce poids et vivre une nouvelle vie, si tu es heureuses, tes enfants comprendront sans problème !

🙏 ☀

• @Anne78 Laisse toi le temps de faire le deuil de ton couple puis projette toi. Tu es adorable à vouloir le soutenir mais ne t'oublies pas en chemin. Bon courage.

• @Kallindra j'essaie de ne pas m'oublier , heureusement je suis très entourée mais j'ai en fait tjs été une "infirmiere" à vouloir "réparer" les gens, mais je sais aussi penser à moi. Je vais sortir avec mes amies, me changer les idées et sortir avec mes enfants. Je pense partir un weekend chez ma meilleure amie, je ne suis pas toute seule et je remercie la vie de m'avoir fait ce cadeau là :des ami(e)s en or tjs là pour moi, dans les bons et mauvais moments...

J'ai passé ma nuit de noces à pleurer dans la baignoire de l'hôtel parce que texto " il est 2h, y'en a pas bcp qui le font à cette h ci. Je suis fatigué on fera l'amour demain matin.."

Pour ce qui est d'être trop fatigué pour baiser lors de la nuit de noce, c'est assez commun, en fait. Avoir fait la chouille avec la famille ou les potes jusqu'à des 4, 5, 6h du mat offre des circonstances atténuantes.

Sauf en général on se le dit au moment de se coucher. Ensemble.

Là cette histoire de texto, c'est troublant. Vous n'étiez pas l'un avec l'autre sur le moment ?

il y a qques moi en cherchant carte vitale je suis tombée sur ordonnance VIH, syphilis...il m'a soutenu là aussi qu'il avait juste une infection urinaire et que le dr lui avait proposé de faire la totale , qu'il avait simplement dit oui. Je ne suis pas idiote, on n'accepte pas de faire ce genre de prise de sang si on est sûr de n'avoir pris aucun risque... du coup ...je suis perdue quant à la suite. L'avenir me fait peur. C'est tout frais encore, il faut que je prenne du recul

A vrai dire ce type d'analyse sanguine (même orientée MST) est très courante.

Il est frequent de s'en voir réclamé une pour une banale visite de routine.

A nouveau, ce qui me semble poser probleme entre vous est la communication. La question qui faut se poser n'est pas "pourquoi il a fait une prise de sang ?" mais bien "pourquoi ne m'a t'il pas dit qu'il faisait une prise de sang ?". Pourquoi garder secret quelque chose de si anodin ?

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai