Il vit en Corée, moi en France : est-ce que notre relation peut marcher ?

• Coucou tout le monde,
    je suis une fille de 17 ans ! Je me sens complétement perdue face à l'amour et je vais vous expliquer pourquoi, mais tout d'abord sachez que je suis très reconnaissante que vous lisiez mon probleme car je ne peux en parler à personne, même pas à mes parents

Alors voilà, être en couple m'attire mais je n'ai jamais été amoureuse de ma vie.
    J'ai toujours refusé les avances de garçons, même celles de mon meilleur ami qui avait cependant le caractère parfait, juste parce que je ne ressentais pas ...."le truc", les papillons dans le ventre, l'envie d'embrasser.. etc

Or !!! C'est là que ça se corse : en juillet dernier je me suis inscrite sur une application pour parler avec des gens du monde entier (Tandem si ça interesse quelqu'un) et j'ai alors fais la connaissance d'un ...... coréen !! qui avait 2 ans de + que moi. Nous avons alors parlé tout l'été et pour la première fois de ma vie j'attendais les messages de quelqu'un, je souriais toujours devant mon tel, je restais éveillée super tard à cause du décalage horaire,... bref la totale. Cependant avec la reprise des cours en septembre, on a un peu moins parlé et je m'étais dit que c'était un mini coup de foudre.
    Or, nous parlions toujours un peu et il se trouve que J (on l'appellera comme ça) avait prévu de faire un tour de l'Europe durant l'hiver !! On s'est donc vus à Paris en décembre et avons passé la journée ensembles. C'était un peu bizarre car nous ne parlions pas tous les deux super bien anglais mais c'était quand même vraiment bien et on avait une vraie amitié, on rigolait, on se racontait nos vies... bref
    Après ça on s'est re éloigné un peu à cause de son travail et du lycée mais nous parlions toujours. Puis durant la qurantaineon a vraiment énormément parlé et c'était vraiment... wow !! Drôle et attentionné arrghvbkejv je souriais toujours.

Ce pendant il est très très occupé avec sa vie à côté et je ne suis evidemment pas sa priorité, il reponds parfois très lentement et parfois rapidement.
    Moi, je réponds toujours super vite, je m'endors en pensant à lui, j'essaie de le faire rire, je lui raconte ma vie, je nous imagine nous revoir, je m'imagine en couple avec lui... BREF LA HONTE

je l'adore vraiment et je le trouve mignon, c'est la première fois que je suis comme ça, je pensais même etre Gay tellement je ne ressentais rien envers les garçons avant

Le problème c'est que j'ai l'impression que je suis bien plus attachée à lui que lui à moi même si je sais qu'il m'aime bien. Je ne connais pas ses fréquentations et tout alors je ne sais pas ce qui se passe réellement dans sa vie
    mais vraiment je ne peux m'emp^echer d'attendre ses messages...

Bref, ma question : pensez-vous que notre relation pourrait marcher alors qu'on ne s'est vus qu'une seule fois en un an et ça a duré 8heures? Pensez vous que c'est une bonne chose d'en parler avce lui? J'ai peur qu'il se braque, pourtant il envoie toujours des trucs attentionés
    je ne sais pas quoi faire devrait-on just laisser notre relation telle quelle et je pourrais aller le voir en corée du sud?
    je ne veux pas gâcher notre relation
    mais je sens que ça me fait du mal cette sensation d'attachement, moi qui ai toujours eu la facilité de faire entrer et sortir les gens de ma vie sans souffrir, car j'ai une indifférence totale envers les gens.... à vrai dire je suis même fausse, je fais semblant de sourire et de m'amuser parfois mais je trouve cela compliqué de distinguer mes vrais amis... bref pour la première fois, j'ai pleuré pour un garçon. et ça me fait trop mal de me dire que je suis autant attchée
    notre relation est-elle vouée à l'échec ?
    je vous en prie aidez-moi je ne comprends plus rien jen ai marre de ressentir ça je voudrais l'avoir que pour moi c'est horrible

il me manque trop souvent pr rapport à ce que je voudrais
    suis-je entrain de tomber amoureuse?
    est-ce même possible alors qu'on ne parle qu'en message?

mes parents et mon entourage proche ne le connaissent pas c'est pour ça que je n'ai personne à qui parler... je ne veux pas leur dévoiler l'existence de J car je ne veux pas le partager... argh

merci d'avoir tout lu, j'espère que vous pourrez m'aider
    n'oubliez pas de vous protégez du coronavirus

• @sakurapeach coucou toi, c est une jolie histoire et j aime imaginer que ça pourrait marcher mais faudrait que tu lui en parle à lui directement. Avec lui tu dois pas avoir honte ou mettre des barrières🙂

• Jeune fille,il existe une chose dont on a beaucoup parlé avant le 21 e siècle,qui a donné lieu a des bons livres,et de beaux films.......
    Ca s'appelait "l'amitié amoureuse"..
    On rencontrait qq 'un,on était bien,de se voir,se parler,se rencontrer,échanger,comparer,aimer les mêmes articles,spectacles etc..........
    On se disait qu'on était amoureux,sagement,sans passion,qd on était loin,on s'écrivait...
    Et puis un jour,on croisait un garçon,les regards s'accrochaient,comme l' écrit Racine:
    Je rougis,je pâlis,je faiblis à sa vue.....
    Et là,il se passait ce que tu attends....
    Mais c'est là qu'il faut devenir prudente,pq justement,on ne raisonne plus!
    Donc,garde tes bonnes relations avec le gentil coréen,c'est agréable sans risque!
    Et attention "aux papillons"..Ne fonce pas trop !

• @Myra-flore a dit dans BESOIN D'AIDE AVEC L'AMOUR JE SUIS PERDUE :

Et attention "aux papillons"..Ne fonce pas trop !

Attention "aux pangolins" surtout si tu vas le voir...

• Il y a beaucoup de différences culturelles entre la France et la Corée. Je ne connais pas spécialement la Corée, mais en Asie en général il me semble que les gens parlent moins ouvertement de leurs sentiments (tout dépend de la personne, bien sûr, mais voila).

Peut-être qu'il t'apprécie autant que tu l'apprécies, mais qu'il est plus discret dans sa manière de le montrer ?
    Ou peut-être pas, je n'en sais rien. Mais il est quand même venu passer une journée avec toi alors qu'il habite en Corée. Même s'il faisait un tour d'Europe, il avait sûrement des trucs à faire, mais il a pris le temps de passer la journée entière avec toi.

Est-ce qu'il pense comme toi, ça par contre lui seul peut répondre...

• @sakurapeach Nous poser toutes ces questions peut t'aider à faire tes choix en relisant.
    Aussi, au sujet de son attachement et de quel ordre pour toi, c'est lui qui te donnera les réponses 🙂

• @jool Ah, je pensais que c'était la chauve souris, faudrait savoir ^^

• @leamat j'ai vraiment peur qu'il soit dégouté de moi après 😞

• @sakurapeach Tu auras une partie des réponses à tes questions.

• @Myra-flore mmmh donc vous me conseillez de pas foncer face à toutes ces nouvelles sensations et de le garder sgaement en tant qu'ami.... il est vrai que ça fait moins peur... mais toujours cette sensation que j'ai besoin de plus avec lui, l'amitié ne me suffit plus

En tout cas c'est joli cette expression d'amitié amoureuse... poétique ^^

merci d'avoir pris le temps aha

• @sakurapeach
    Tu as le temps pour en parler avec lui tant que ça ne te fait pas trop souffrir.

• @Sylareen Wowowow ne me donne pas tant d'espoir... rien qu'en lisant ta réponse je SOURIS car ça va carrément dans mon sens... ahhhh sérieusement ça fait mal à la poitrine ehe ^^

c'est vrai qu'ils sont plus réservés que les occidentaux quand il s'agit des sentiments..
    je devrais lui en parlé alors ?

merci d'avoir pris le temps ^^

• @Ortie ooh je vois.... je pense être égoiste et dire ce que j'ai sur le coeur pour que MOI j'arrête de souffrir avec mes idées.. au moins ls choses seront claires ^^
    j'ai peur, j'ai peur et j'ai mal au coeur

j'aime bien vos citations philosophiques, je vous les pique !

• Sakurapeach, Tu ne connais pas encore ses sentiments pour toi et tu as encore besoin de temps pour le découvrir plus . On dit "l'amour est aveugle", c'est souvent vrai !
    Tu l'as vu une journée, c'est très peu . Mais vous allez sans doute vous revoir . Tu sais on peut tomber amoureuse, avoir un coup de foudre mais il faut attendre un peu plus pour savoir ce qu l'autre ressent .
    Et pour cela passer du temps à deux est essentiel . Et un jour tu trouveras la force de lui demander s'il a des sentiments pour toi . Ou c'est lui qui te déclarera sa flamme . Laisses venir naturellement sans mettre de pression . Mais restes prudente lol .

• @jool ahahahah que voulez-vous dire par là? ^^

• @Carmen75 merci d'avoir pris le temps de répondre ! ^^

en effet, c'est la première fois que j'expérience ce type de sensation, mais j'aurais préféré ne rien ressentir du tout si c'est pour finir par pleurer à 3heure du matin par peur de... de quoi? le perdre? qu'il ne m'aime pas? je ne sais même pas

j'espère qu'on se reverra, or je ne pourrais voyeger que dans 2 ans.. notre relation tiendra d'ici là? je ne veux pas avoir de remords

et oui, je reste prudente aha merci beaucoup

• @sakurapeach
    En Asie il y a des pangolins
    J(in) est asiatique
    (je vous laisse faire le chemin jusqu'à la blague ? 😁)

• @jool oooh ahahahah wow si vous me l'aviez pas expliqué je n'aurais jamais fait la liaison

en tout cas c'est bien Jin ahaha
    merci encore de prendre de votre temps 🙂

• Je me suis permis de mettre ton titre en minuscules 😊

C'est choupignon ton histoire, 1 seul conseil : si tu le vis mal, il faut que tu en parles avec lui, tu dois d'abord penser à toi. Et si tu attends trop et te fais trop de films le risque est de tomber d'encore plus haut que si tu le fais maintenant.

• Comme dit Hornet si c'est trop difficile demandes lui assez vite pour éviter d'être trop déçue . Sinon j'imagine que vous allez rester en contact, vous appeler ? Et pourquoi pas vous voir par Skype ?
    Peut-être pourra t-il venir te voir avant 2 ans ?

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai