Peur de perdre un garçon rencontré en ligne

• J'ai vu un sujet , j'ai remarqué que vous aviez tous l'aire de bon conseil alors après avoir hésité un long moment je me suis dit que j allé me lancé aussi pour avoir des conseils et pouvoir parler a quelqu'un pasque j'ai pas grand monde a qui le raconté.
    Déjà je suis gay. Pendant le confinement je suis allé sur un site de rencontre pour parler et peu être rencontrer quelqu'un. Puis passer les obsédé et les personnes qui ne cherche que du sex ,un garçon est venu me parler ,on a discuté un moment puis on a décidé de passé sur un réseau social pour continuer notre discussion. Puis le deconfinement a commencé et mon père a su que j était gay ce qu'il n'a pas très bien pris du coups je ne pouvais toujours pas voir se garçon il a patienté a été un vrai amour. Mais voilà la semaine dernière mon père a vu que je parlé a quelqu'un sur un réseaux et il m'a fait suprimé mon compte. Du coups en paniqué j'ai ensuite essayé de restauré se compte sur le coups je savais plus où joindre se garçon alors j'ai un peu paniqué. Finalement lui a réussi a trouvé a me contacter mais il avait pensé que je voulais juste plus lui parler .je lui est expliqué la situations mais pour lui discuté avec moi sans pouvoir se voir c'est dur alors il a proposé qu'on prennent nos distance. Je comprends pour lui c'est pas une situation facile et je m'en veux de lui avoir fait subir sa mais du coups je me sent perdu et complètement seul. J'ai du mal avec tout sa j'en ai pas parlé a mes amis non plus parsque en se moment j'ai l impression de toujours leur demander du réconfort et que je me sent fautif et je pense pas le mérité.

• C'est vraiment dommage ce qui t'arrive. C'est triste de voir qu'encore aujourd'hui, des parents réagissent comme ça en apprenant l'homosexualité de leur enfant... Ta mère en pense quoi et elle ne peut pas essayer de raisonner ton père ?
    Ta situation n'est malheureusement vraiment pas facile... Tu dis que tu te sens fautif, mais tu n'as aucune raison de l'être !

Du côté de ce garçon, ça peut se comprendre qu'il n'ait pas envie d'être confronté à ces difficultés. D'un autre côté, s'il tient vraiment à toi, il devrait être capable de supporter ça, non ?
    Aussi, sache que les relations à distances existent et sont tout à fait possibles ^^. Pour ma part j'ai rencontré mon mari via un site et on a vécu une relation à distance pendant un an avant de finalement vivre ensemble. Donc bref, c'est pas impossible. Mais c'est sûr que ce n'est pas forcément facile tous les jours, et peut-être que ça ne convient pas à tout le monde...

• Ma mère ne dit rien elle laisse faire.
    On ne c'est encore jamais vu alors je pense que dans une relation longue distance il faut comme même se voir un peu.
    Je me sens fautif d'avoir fait du mal a se garçon qu'il est cru que je l avais abandonné et de l'avoir fait patienté comme sa.

• @Sylareen a dit dans Besoin de conseils en amour :

Aussi, sache que les relations à distances existent et sont tout à fait possibles ^^

OUI

• @sakurapeach a dit dans Besoin de conseils en amour :

@Sylareen a dit dans Besoin de conseils en amour :

Aussi, sache que les relations à distances existent et sont tout à fait possibles ^^

OUI

Merci oui j'ai lu un peu ton histoire je n'est pas commenté je n'aurais pas pu te donné de conseil mais nous ne nous somme même pas vu une fois et nous ne vivons pas loin juste je peux pas sortir de chez moi a cause de mon père la situation et différentes merci en tout cas

• coucou, tout d'abord je suis super désolée de savoir que ton père a du mal à accepter ton homosexualité 😞

tu penses savoir pourquoi? as-tu essayé d'en parler sérieusement avec lui? As-t-il peur que tu ne sois plus son fils??
    en ce qui concerne le fait que le garçon a qui tu parlais t'as proposé de prendre vos distances : était-ce vraiment ce que tu voulais? tu es maître de ta vie ne l'oublie pas !
    tu n'es absolument pas fautif dans toute cette histoire, et tu ne dois absolument pas te priver d'en parler avec tes amis si tu leur fait confiance.
    Il n'y a rien que tu ne mérites pas, rien que tu n'ai pas le droit de recevoir, si tu te sens seul ou perdu, tu as le DROIT de demander de l'aide, et tu as le droit de raconter tes problèmes.

Essiae de parler à ce garçon, ne pas se voir n'est pas un drame 😚

• Mon père ne me parle pas on ne s'est pas adresser la parole autre que pour des chose banal. Je sait pas pourquoi il fait sa je ne pensais pas qu'il était homophobe il n'avais même jamais abordé le sujet avec nous.
    Pour ce garçon on parler énormément par message on commencé a discuté le matin jusqu'à tard dans la nuit la relation était sympas mais je pense que lui savais se qu'il ressentait pour moi mais moi je me sentais un peu perdu parsque j'ai jamais eu de vrais relation avant du coups le faite qu'on se vois pas et le faite que mon compte a été supprimé tout a coups je pense qu'il a eu besoin de prendre l'air je crois que c'est sa surtout qui la blessé car peu de temps avant je l'avais blessé parsque je lui avais dit que sa aurais été mieux pour lui qu'il ne me rencontre pas
    Sa l avais beaucoup fait souffrir et c'est un tout sûrement.

• @joshua a dit dans Besoin de conseils en amour :

j'en ai pas parlé a mes amis non plus parsque en se moment j'ai l impression de toujours leur demander du réconfort et que je me sent fautif et je pense pas le mérité.

Tu peux leur en parler, les amis, c'est là pour ça. Et tu n'as pas à te sentir fautif, j'ai relu 2 fois ton message, à aucun moment j'ai lu un passage où tu aurais à te sentir fautif de quoi que ce soit.

Que ton père le prenne mal, déjà, c'est nul. Mais qu'il te fasse supprimer ton compte, c'est carrément abusé. Il a "justifié" ça comment ?

Après, pour le mec avec qui tu parlais, qu'il veuille prendre des distances, désolé, mais c'est bizarre. Prendre des distances alors que t'es en galère, je trouve ça moyen.

• Mon père m'a fait suprimé mon compte parsque il a vu que je discutais avec un garçon du coups pour lui je ne pouvais plus lui parler il a réussi finalement.
    Pour le garçon il était dans une situation difficile depuis quelques temps il commence a aller mieux et toute ses histoires je crois que sa le déprime vraiment. Du coups il veux me laisser du temps pour tout régler et évite de se sentir mal de nouveau.

• Tu t'accuses de tout ce qui t'es arrivé,c'est comme si tu te croyais responsable du virus!
    Tu n'est pas responsable de ton homosexualité;que ceux qui critiquent passent leur chemin.
    Ton père a besoin d'un temps de réflexion;ça va se faire doucement;c'est aussi un passa difficile pour lui.
    Cette rencontre ratée est un concours de circonstances,tu as subi,comme tout le monde!
    A qq jours près,ce jeune homme aurait eu ton n) perso de téléphone...
    Si tu repenses à tout ça,comme si c'était arrivé à un de tes amis,tu lui dirais quoi?
    Il semble que tu sois très seul,sans amis ou proches,et qu'il t'es difficile de te confier;et tu es jeune pour faire face.
    Si tu habites une ville importante,ce serait bien de déblayer ces difficultés avec un thérapeute,qui saurait te dire là ou il faut changer ,ou pas.
    Pour l'instant,rien n'est grave;mais tu ressens tout ,amplifié,pq tu es à fleur de peau.
    Tu es homo,tu n'y est pour rien,nul n'a à te juger,encore moins te critiquer!
    Tu es avant tout un homme..Conduis-toi comme tel!

• J'ai des amis mais pour être honnête j'ai toujours eu du mal a leur parlé des choses qui me préoccupe ,de mes difficultés. J'ai toujours peur de gêné de les embêter avec sa. Je leurs ai parlé de la réaction de mon père après que le garçon avec qui je parle mais dit plusieurs fois que je devrais le faire.

• Je suis dans une phase où je pleure beaucoup j'ai envie de relire nos conversations j'en restent le besoin mais elle on été supprimé avec mon compte et j'ose pas écrire au garçon pour qu'il me les renvoies j'ai peur qu'il me recale et de le soulé.

• Vu a quel point tu es mal ds toute cette histoire,tu ne pourras pas être plus triste,si ce garçon ne donne pas suite!
    Si tu peux lui écrire,fais le,mais en tant que garçon en souffrance,mais en tant que garçon qui aimerait le revoir;intéressé,mais pas accro!Et si tu peux avoir calmement une conversation avec ton père,dis -lui qu'il a la chance d'avoir un fils qui l'aime,le respecte,qui est en train d'envisager son avenir,et qu'il a besoin d'affection et de sécurité pour prendre son envol..
    Ce que tu traverse est un passage difficile,mais ce n'est pas un malheur,comme un accident qui te laisserait fichu pour la vie!
    Réfléchis à tout ça,et tu vas voir que doucement,tout va se mettreen place!

• Il m'a demandé de pas lui écrire pour le moment alors je respecte son choix. Merci pour tes conseils.

• Tu sais,ne mets pas tout ton mal-être sur le compte de ton homosexualité;tu pourrais être hétéro,et passer par les mêmes angoisses et tristesses pour un début d'histoire avec une jeune fille,qui ne saurait pas te dire si elle t'aime,que tu dois être patient,qu'elle n'est pas sure etc..
    Tu serais moche,ou bègue,ou boutonneux,ce serait aussi décourageant!
    Tu es à un âge ou on est impatient,mais l'été va te permettre de sortir du train-train;décides de vivre,et "protège-toi!"..

• Pas de soucis de protection je bosse tout l'été j'avais prévu une semaine mi-juillet pour aller voir ce garçon mais j'ai annulé de plus mon père limite mes sorti.
    J'aurais été hétéro il aurait été sûrement plus ravi que je rencontre quelqu'un.

• Bonsoir Joshua,

Il me semble avoir lu dans ta présentation que tu es majeur (19 ans). Je comprends que si tu vis encore chez tes parents ce ne doit pas être simple mais il ne faut pas oublier qu'il serait peut-être temps qu'ils te fassent confiance et apprennent à te connaître ?
    J'ai l'impression que le fond du problème, ce n'est as ce garçon que tu as rencontré mais bien la relation que tu as avec tes parents. Il me semble étrange que à 19 ans, tu sois limité dans tes sorties et que ton père ait un droit de regard sur tes comptes réseaux sociaux. De même je pense que le jeune homme que tu as rencontré a eu la bonne réaction. Vous ne vous connaissez que par application interposée et vos vies à chacun semblent compliquées. Il serait plus sain pour vous que tu entres dans cette relation de la manière la plus posée et la moins toxique pour toi et régler le problème de confiance et de respect qu'il me paraît y-avoir entre tes parents et toi est la 1ere étape.

Mon cousin a fait son coming out au même âge que toi il y-a 17 ans. A cette époque j'étais à la Réunion. Ses parents ont eu du mal avec ça et pourtant ils sont ouverts. Mais c'est aussi un monde de possibilités et nombre d'illusions et de rêves ancrés en eux qui s'effondrent. Le coming out est dur pour la personne qui le fait (volontairement ou non) mais ce n'est mais simple pour les personnes proches. Mon oncle et ma tante ont pris un billet d'avion pour venir de la métropole a la Réunion 2 semaines, pour se détacher, pour y voir plus clair. Ils n'ont jamais renié mon cousin et aujourd'hui tout va bien entre eux. Mais c'est un processus auquel tout le monde prend la réalité de plein fouet.

Je te donne cet exemple qui ne correspond pas à ta situation pour te dire que oui c'est dur maintenant pour toi et pour eux et probablement qu'il y-a une part de ne pas savoir comment réagir ni quoi ni quoi faire mais qu'avec du temps, de la communication et de l'amour, ce n'est pas insurmontable.

Je te souhaite beaucoup de courage pour ce moment difficile de ta vie et surtout n'hésite pas à en parler ici ou à des amis ou même des membres de ta famille.

text alternatif

PS : n'hésite pas à pleurer, pleurer libère 😉

• Je trouve que @Kallindra a parfaitement bien répondu je suis du même avis, courage et hésite pas on est là si tu as besoin 😉😊

• Merci beaucoup alors j'espère que tout s'arrangera bientôt merci de m'avoir écouté sa fait vraiment du bien

• Quand je lis cette histoire, je ne tiens pas compte du fait que tu sois gay ou pas, ton récit pouvant parfaitement s'appliquer à un père envers sa fille hétéro, c'est juste qu'il n'accepte pas que tu fasses des rencontres et que pense à la chose...

Maintenant je ne comprends pas bien où se trouve dans ton premier message, le besoin de conseil, puisque ta vie, pour le moment est influencée par les décisions et actes de ton père.

Je ne vais pas te conseiller de tricher, je ne vais pas te donner des astuces pour ne pas te faire prendre.

Apparemment tu dois attendre (destin), réfléchir et faire des choses en explorant ta situation et tes options.

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai