Pourquoi avez-vous très bien (ou très mal) vécu le confinement ?



  • A vos claviers ! Perso je trouve que le confinement ça a un coté positif dans le sens ou ç'a ma permis de me recentrer sur moi meme , j'ai meme découvert un réel plaisir de la lecture chose que je n'avais pas avant fin je lisais mais pas autant (je m'en lassais vite).. le seul point négatif c'est la petite angoisse qui survient de temps à autre lorsque t'es bloqué entre 4 murs



  • @doudou J'ai très bien vécu le confinement, j'aime rester chez moi. Le plus dur a été de faire la maîtresse de CE1 à mon loulou.



  • C'était plus contraignant qu'autre chose. Au début j'avais un peu de mal puis je m'y suis fait. Maintenant ça va.



  • @Kallindra la même mais en version MS / CP / et seconde, juste une catastrophe niveau gestion 😣



  • @Kallindra a dit dans Pourquoi avez-vous très bien (ou très mal) vécu le confinement ? :

    @doudou J'ai très bien vécu le confinement, j'aime rester chez moi. Le plus dur a été de faire la maîtresse de CE1 à mon loulou.

    Pareil.

    Gros casanier, télé-travailleur depuis quelques paires d'années, et constamment porté sur 1000 choses à la fois (un peu de dessin, de peinture, de jardin, de musique, de bricolage, de jeux/travail avec les enfants)

    Sans pour autant répugner à l'idée de sortir de temps à autres, on pourrait me confiner chez moi pendant un an que ça ne m'affecterait que peu (ou pas trop, j'espère)...



  • Bonjour a tous et a toute je suis nouvelle ici et je voulais partager mon ressenti, sur ce qui se passe en ce moment.... Je le vie très mal de sortir que 1h part jours et pas plus et ont nous obligent a remplir une attestation dérogatoire , j'aimerai pouvoir voir des gens en rencontrer et discuter avec eux mais aujourd'hui nous avons plus nos libertés....🗽 Plus les semaine passent et plus je me sens moin motivé dans mon quotidien je me sens seul, triste et j'en est marre de tout même quand ont parle du Covid-19 ( qui pour moi n'existe pas après chacun sont opinions) si quelqu'un et près à traverser c'est moment compliqué avec moi et qu'on se sert les coudes j'aimerai vraiment....



  • @Étoile_97 Autant je peux te comprendre en ce qui concerne cette solitude que tu ressens, autant je ne peux pas accepter que tu remettes en cause l'existence de cette merde de virus. Il se trouve que j'ai une amie élève infirmière qui en a vu des gens mourir de "ce truc qui n'existe pas", elle les a vu étouffer et souffrir sans rien pouvoir faire avant d'aller les rejoindre. Aujourd'hui encore, elle souffre des séquelles puisqu'elle se ballade en permanence avec une bouteille d'oxygène avec elle. Sportive avant, elle a le plus grand mal à monter les escalier pour aller dans sa chambre qui se trouve à l'étage de la maison de ses parents. Hormis cela, j'ai le frère d'une des mes tantes (par alliance car elle a épouse un des frères de mon pères) qui en est mort. Je peux t'assurer que ce truc existe bel et bien. Mon frère, son épouse et mon neveu l'ont attrapé et ils ont eu la chance de n'avoir qu'une grosse grippe et comme je me suis occupée de mon neveu pendant le premier confinement, je l'ai peut-être attrapé (ou pas, on ne le saura jamais puisque je n'ai développé aucun symptôme).

    Tu as 1h de déplacement loisir ... ça ne veut pas dire que tu ne peux pas sortir promener ton chien, acheter du pain, faire tes courses. Personnellement, j'achète une demie baguette (une sortie où je vois du monde) je fais mes courses en plusieurs fois (le mercredi et le samedi donc encore des sortie hors quotas d'une heure)? J'habite en ville ce qui simplifie la possibilité de multiplier les sorties si nécessaire en faisant tes courses à pieds ce qui limite ce que tu peux porter, etc. Après, je bosse donc je me déplace et je vois beaucoup de monde.



  • cette infirmière en est morte......
    d02dc2fd-67a3-4491-a73b-6a9fc2d43983-image.png



  • @Étoile_97 En me relisant, je trouve que j'ai pu paraître sèche et j'en suis désolée. Ce n'était pas mon intention. C'est juste que j'ai réagit vivement car j'ai été touchée personnellement pas la COVID et même sur mon lieu de travail avec des enfants, leurs parents, mes collègues de travail. Bref, désolée de mettre emportée de la sorte.



  • Je peux comprendre pour le confinement même si comme le dit @Dryanaide il y a des solutions pour sortir en plus des 1h.
    Par contre désolée mais 2 de mes meilleures amies sont infirmières, mon frère est aide soignant dans un ehpad ........ Donc ta théorie du virus qui n'existe pas je ne l'accepterai pas.
    Ce confinement est tout de même plus souple que le premier, il y a la possibilité que ça se passe bien. Sors faire tes courses en plusieurs fois, acheter ton pain ... etc ..... et le temps passera plus vite 🙂



  • @Dryanaide Je ne trouve pas que tu aies été sèche ou désobligeante. Tu as dit la vérité, juste ça, et je t'en remercie.



  • J'ai déplacé dans France un peu par défaut, il y a plusieurs topics sur ce sujet, car "vie du forum" est la partie concernant... Bah la vie du forum 😁



  • @Étoile_97 Je vais te répondre car ce n'est pas mon point de vue mais une réalité je travaille dans le milieu médical et je peux t'assurer le virus existe!! Il est bien là! Il touche tout le monde, les réanimations sont saturées les services aussi et ça touche le personnel soignant et non soignant... mes collègues donc ! On le voit et on sait le mal qu'il fait à long terme et sur tout les âges ....
    On demande aux personnes de juste rester au chaud sur leurs canapés 🙄 On aimerait bien pouvoir le faire nous aussi....

    Après je peux aussi entendre que pour certaines personnes ce n'est pas évident je le comprends mais le confinement actuel n'en est absolument pas un....



  • C'est tellement évident,qu'il se prépare un tour de vis,avec à nouveau le vrai confinement!



  • @Myra-flore Avant même les dires de Blanquer et Castex, le groupe scolaire où je suis travaillais à comment couper les classes en demi groupe afin de les faire venir une semaine sur deux avec l'autre groupe en visio conférence obligatoire (projet adapté à ceux qui n'ont pas de matos, etc).



  • Ce confinement devrait vous permettre de travailler sur votre orthographe et conjugaison !
    Moi, quand j'ai eu 18 ans, on m'a dit "tu vas faire ton service militaire". C'était comme ça et c'est tout. Les gens veulent tout sans rien payer !



  • @jean sauf que les générations ne sont pas les mêmes ; l'éducation a été différente, le contexte sociale est différent, ... Et donc les valeurs que tu as développées ne sont pas les mêmes que les valeurs développées par les générations suivantes (X, Y et Z), tant sur les notions de travail, de mérite et de hiérarchie, par exemple. Ça ne veut pas dire que c'est mieux ou moins bien, c'est juste différent.
    Bref, on n'a pas les mêmes besoins.



  • @jean a dit dans Confinement :

    Ce confinement devrait vous permettre de travailler sur votre orthographe et conjugaison !

    Je me doute que cela s'adresse en partie à moi et vous savez quoi ...
    text alternatif
    Oui, un langage grossier pour dire le fond de ma pensée. Je n'ai pas besoin de sortir d'excuse, mais je vais quand même me fendre d'un argumentaire pour la forme. Je suis dyslexique et l'orthographe me demande beaucoup de concentration. Donc, quand je suis hors travail, je relâche la pression et fais beaucoup moins attention à mon orthographe, car rester concentrée me demande beaucoup d'énergie.



  • @jean a dit dans Confinement :

    Ce confinement devrait vous permettre de travailler sur votre orthographe et conjugaison !
    Moi, quand j'ai eu 18 ans, on m'a dit "tu vas faire ton service militaire". C'était comme ça et c'est tout. Les gens veulent tout sans rien payer !

    Je ne vois pas le rapport ...
    (3, 2, 1 et paf ! La pastèque 😀 )

    J'ai fait le service militaire aussi (fin des années 90), et l'impression que cela me donne : J'ai perdu 10 mois de ma vie (Et pourtant je suis dans une famille de militaires à la base). Je l'ai bien vu dans mon régiment, c'était la même pour tous mes compagnons de classes

    Il y a 100 ans le service militaire avait un sens. Mais à la fin du XXème la société n'était plus la même, l'instruction n'était plus la même, la vie professionnelle non plus. Ce n'est pas parce que certains en ont chié par le passé qu'il faut que les autres aussi (comme pour les réformes de l'orthographe hein, c'est dur de se dire "pourquoi on simplifie pour les autres alors que j'en ai chié avec ses règles et ces exceptions par dizaines ?")

    A la fin du XXème le service militaire obligatoire est devenu quelque chose d'obsolète, de totallement déconnecté de la réalité de la société actuelle. Chirac l'avait bien compris en le remplacant par la JAPD, et laissé une forme de service militaire sur la base du volontariat. Ca permet à ceux qui veulent le faire, qui veulent peut-être faire carrière dans l'armée, de rentrer dans le système, sans aller mobiliser pendant 10 mois ceux pour qui le service n'a aucun interet (cad la quasi totalité de personnes appelables). Mais bon là on s'éloigne du sujet du confinement 😄



  • @Dryanaide a dit dans Confinement :

    @jean a dit dans Confinement :

    Ce confinement devrait vous permettre de travailler sur votre orthographe et conjugaison !

    Je me doute que cela s'adresse en partie à moi et vous savez quoi ...
    text alternatif
    Oui, un langage grossier pour dire le fond de ma pensée. Je n'ai pas besoin de sortir d'excuse, mais je vais quand même me fendre d'un argumentaire pour la forme. Je suis dyslexique et l'orthographe me demande beaucoup de concentration. Donc, quand je suis hors travail, je relâche la pression et fais beaucoup moins attention à mon orthographe, car rester concentrée me demande beaucoup d'énergie.

    Ma femme aussi. Donc je comprends mieux.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai