Les relations amoureuses entre cousins



  • Que pensez-vous des personnes qui ont une relation amoureuse entre leur cousin et leur cousine ? Voir même avez vous déjà eu une relation avec votre cousin ou votre cousine

    Personnellement, ça ne me dérange pas (cela ne veut pas dire que j'ai eu une relation amoureuse avec une de mes cousines) Au départ je pensais que les relations entre cousins était interdite, mais non, c'est bien légal



  • @Trunks-999
    Légal peut-être, moral je ne suis pas sûr...

    Imagine que ta fille couche avec le fils de ta sœur...

    Après tu es de quelle région toi? 🤠



  • @jool C'est sur que ça me ferait un peu quelque chose, mais si c'est son choix, je l'accepterai



  • La fille de Louis XVI a épousé le fils du futur Charles X, son cousin.



  • Tant qu'ils font pas d'enfants, osef.



  • @Art_Tweek a dit dans Les relations amoureuses entre cousins :

    Tant qu'ils font pas d'enfants, osef.

    text alternatif



  • @Trunks-999 Personnellement, moi ça me dérangerais. Car la consanguinité engendre des maladies.



  • @blue17 a dit dans Les relations amoureuses entre cousins :

    @Trunks-999 Personnellement, moi ça me dérangerais. Car la consanguinité engendre des maladies.

    Mais le sujet parle de relation amoureuse, pas forcément de faire des enfants entre cousins.



  • @Sylareen Je suis d’accord avec toi, mais si ils sont amoureux ils vont normalement vouloir avancer et avoir des enfants ou même avoir un bébé par accident.



  • @blue17 a dit dans Les relations amoureuses entre cousins :

    @Sylareen Je suis d’accord avec toi, mais si ils sont amoureux ils vont normalement vouloir avancer et avoir des enfants ou même avoir un bébé par accident.

    Il y a des gens qui ne veulent pas d'enfants.
    Il y a des gens avec des maladies héréditaires qui sont conscients des risques pour leur éventuel enfant et qui ne se lancent pas à l'improviste mais consultent des spécialistes pour évaluer les risques.

    Les accidents ça existe, malheureusement, m'enfin là c'est un autre débat.



  • @Sylareen Donc pour vous sortir avec son cousin et cousine ça veux dire quoi ?



  • Ca me fait penser à une vieille vidéo de Dirty Biology que j'avais quasi oublié :

    @blue17 a dit dans Les relations amoureuses entre cousins :

    @Sylareen Donc pour vous sortir avec son cousin et cousine ça veux dire quoi ?

    Je ne comprend pas la question.



  • Le problème d'une relation entre cousins germains est quand ils souhaitent avec des enfants.
    En plus (je trouve ça étrange d'ailleurs) le mariage est autorisé en France, et qui dit mariage dit procréation... Et là c'est pas bon !
    Dans une famille, quand il y a une maladie génétique, la procréation entre cousins germains facilite le développement de cette maladie. Une maladie génétique c'est un gène défectueux, donc l'union de deux personnes avec ce gène défectueux multiplie le risque.
    Quant à l'éthique, bien tout le monde ne voit pas les choses de la même façon et "le cœur a ses raisons que la raison ignore" ^^.
    Moi je dirais : Faites ce que vous voulez, mais pas des enfants, merci !



  • @blue17 Bah être amoureux sans faire d'enfant.



  • Ca me paraitrait pas tout à fait normal mais bon du moment qu'ils font pas de gosses et évite la consanguinité.



  • @Kallindra je te réponds plutôt ici vu que ça concerne plutôt le truc des cousins.

    @Kallindra a dit dans Polyamour :

    @Sylareen Autant j'ai des cousins/cousines homo et ça ne me gène pas du tout autant ça me ferait extrêmement bizarre que mes cousins/cousines se mettent en couple. Même si chacun fait ce qu'il veut, il n'en reste pas moins que je trouve ça pas sain. Je ne renierais pas mes cousins/cousines pour ça mais je pense qu'au début ça me mettrait super mal à l'aise. Et tant qu'il n'y-a pas de projet d'enfant ça passe, mais à partir du moment où il y-a un projet d'enfant ça ne passerait plus. La consanguinité c'est pas une invention imaginaire, c'est un fait scientifique et réel. Et quoiqu'en dise plein de gens pour la majorité des couples faire un enfant est une des suites du projet de vie. Quand à ceux qui disent : oui mais au moyen âge ça se faisait. Oui : AU MOYEN AGE ! Parce qu'au MA, on ne connaissait rien au delà des 20Km autour de son village (et ça c'est pour ceux qui bougeaient beaucoup). Les seigneurs et rois et reines le faisait parce qu'il ne fallait mélanger le sang bleu au sang des inférieur (ça vous rappelle pas Sang Pur et Sang de Bourbe dans Harry Potter ?). On a d'ailleurs vu que certaines familles nobles, ça ne leur a pas réussi. Donc oui tu as le droit d'aimer qui tu veux mais pas quand il y-a un désir d'enfant car faire un enfant avec tous les risques de la consanguinité c'est être égoïste, c'est répondre à son envie à soi et ne pas penser à l'enfant à venir.

    Ah mais tu ne m'entendra jamais dire que la consanguinité n'existe pas ou est à prendre à la légère.
    Quant au désir d'enfant, je ne connais pas les statistiques mais je pense que tu as raison, c'est sûrement un projet pour une majorité de couples. Mais pas tous. Et même si c'est un projet, ça peut être fait autrement : adoption, PMA via un donneur de sperme, j'en sais rien. Ca ne concerne pas que les relations entre cousins, mais également les personnes stériles, les personnes avec des maladies génétiques, les couples de même sexe, etc.
    Dans le pire des cas, il faut se résigner à ne pas avoir d'enfant... Personnellement je ne suis pas mariée avec mon cousin mais je suis stérile. J'aimerais avoir des enfants par d'autres moyens, je ne me suis pas encore résignée à ne pas en avoir. Malheureusement je sais que c'est une possibilité... Il y a des gens qui peuvent avoir des enfants sans même se poser de question, voire même par accident (!!), voire, encore pire, pour des raisons à la con genre "mon couple bat de l'aile, vite faisons un enfant en espérant que ça règle tous les problèmes", pour eux ça peut peut-être être difficile à appréhender. Mais je pense que pour des personnes qui sont justement confrontées au fait de ne pas pouvoir faire d'enfant en claquant des doigts, la réflexion derrière ce "désir d'enfant" est plus poussée.
    Après j'avoue que je ne suis pas dans la tête des gens qui sont en couple avec leurs cousins. Sont-ils conscient des risques de consanguinité ? J'espère que oui, et que du coup ils ne prennent pas ça à la légère mais qu'ils vivent leur couple en étant conscient de tout ça.



  • @Sylareen Je suis parfaitement d'accord sur ce que tu as dit pour les enfants, je valide ton point de vue. Malheureusement beaucoup de gens vont vers l'adoption en dernier recours, quand ils ont vraiment pas pu en avoir naturellement, par PMA et même aujourd'hui par GPA à l'étranger (Je ne valide pas les GPA, le corps d'une femme n'est pas à vendre). En plus quand tu sais comment c'est compliqué pour adopter... C'est un parcours du combattant :s



  • J'espère ne pas être hors sujet, mais je suis en train de finir une série historique sur les rois ( bon là il s'agit des Rois d'Espagne) mais tous les Rois d'Europe étaient concernés. Lorsqu'ils se mariaient entre cousins, ils devaient obtenir une bulle du Pape qui autorisait le mariage en question. Et quand on voit le nombre de princes fragiles qui naissaient dans les cours, cela pourrait expliquer pourquoi on évite que cela arrive.

    Aujourd'hui, avec les progrès de la médecine, si des enfants doivent naître d'une relation entre cousins, je pense que grossesse et santé de l'enfant doivent être encore plus surveillées.



  • Je me trompe peut-être mais je pense qu'il y a surtout des problèmes quand il y a consanguinité sur plusieurs générations. Les membres des familles royales d'Europe se sont mariés entre eux (cousins germains ou 2ème, 3ème degrés...) pendant des siècles.

    Au delà de ce problème, j'avoue que ça me perturbe une relation entre cousins.
    Plus pour le côté "on se connaît depuis toujours, on a quasiment grandi ensemble", ça me ferait presque aussi bizarre que si c'était un frère et une soeur 😊
    Si en revanche les deux cousins ne se sont jamais côtoyés, qu'ils se rencontrent adultes, c'est différent.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai