Pourquoi choisir un genre ?

• Banned

bonjour, voila un beau jour je me suis dis mais pour quoi choisir un genre alors que l'amour n'a pas de visage lui, donc voila je me suis dis est si je devenait comme l'amour un etres sans visage un all genre quoi , voila pour quoi je suis je suis pour tout le monde est je pense que c'est plus logique comme ça, et vous vous en pensez quoi ?

• Je n'ai pas tout compris.
    Mais si j'ai bien compris ce que j'ai cru comprendre, alors je t'invite à te renseigner sur les notions de genres non-binaires, agenre, genderfluid ^^.
    Si tu parles d'autre chose alors désolée, mais ton message n'est pas trop compréhensible >.<

• Banned

@Sylareen a dit dans je vous propose un nouveau genre :

Je n'ai pas tout compris.
    Mais si j'ai bien compris ce que j'ai cru comprendre, alors je t'invite à te renseigner sur les notions de genres non-binaires, agenre, genderfluid ^^.
    Si tu parles d'autre chose alors désolée, mais ton message n'est pas trop compréhensible >.<

aimer aussi bien les mecs que les nanas quoi ou autre

• @daouddaouda a dit dans je vous propose un nouveau genre :

@Sylareen a dit dans je vous propose un nouveau genre :

Je n'ai pas tout compris.

aimer aussi bien les mecs que les nanas quoi ou autre

D'accord, dans ce cas ça n'a rien à voir avec le genre mais avec l'orientation sexuelle ^^.
    Rapidement pour expliquer :
    genre : se sentir homme ou femme ou autre
    orientation sexuelle : être attiré par les hommes, les femmes, ou autre

Si tu te sens attiré aussi bien par les hommes que les femmes, alors tu es peut-être bisexuel ou pansexuel ?

• @Sylareen ça a l'air très large "ou autre", je parie pour pansexuel.

• Le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer, après souvent le côté sexuel peut être différent de l'orientation romantique. Par exemple moi d'un point de vue sexe, je suis bisexuel, mais pour ce qui est de développer des sentiments, je n'ai eu d'amour que pour les hommes 🤔
    C'est tellement compliqué tout ça 😂

• C'est un sujet assez complexe 🤔
    Je pense que c'est possible d'être attiré par une personne (peu importe son genre) mais pour ma part je n'ai jamais eu aucun sentiment pour une femme.

Je pense que tout dépend de notre conception de couple.

• Juste pour info, pansexuel ou bisexuel c'est la même chose. C'est juste pas la même étymologie de base (grec d'un côté et latin de l'autre)

• @LeaPierce j'avais pas pigé ça comme ça. De ce que j'avais compris, être bisexuel c'est être attiré par les hommes et par les femmes, et pansexuel, c'est être attiré par tout genre (homme, femme, non binaire... etc).

• @Godzapon ça voudrait dire qu'un bisexuel est transphobe en quelque sorte ? C'est bizarre. De plus, tu ne peux pas vraiment savoir (sauf si la personne t'en parle) qu'avant c'était une femme ou un homme ou qu'il veut transitionner.

Pareil pour quelqu'un de non binaire il va pas forcément te dire qu'il l'est et tu seras déjà amoureux...

• @Godzapon a dit dans je vous propose un nouveau genre :

@LeaPierce j'avais pas pigé ça comme ça. De ce que j'avais compris, être bisexuel c'est être attiré par les hommes et par les femmes, et pansexuel, c'est être attiré par tout genre (homme, femme, non binaire... etc).

En fait les différences entre les deux termes sont floues, du coup beaucoup de monde (y compris des bi et des pans) voient ça comme ce que tu decris. Pourtant le manifeste de la bisexualité de 1990 n'exclut aucune identité de genre.
    Après on retrouve aussi une autre définition pour la pansexualité, qui serait d'être attiré par une personne sans considération de son genre.
    Bref, c'est un peu flou. En cherchant un peu les différences entre bi et pan on trouve des gens pour qui le terme pan est un terme militant, qui existe pour rejeter le système binaire alors que pour eux bi s'inclut dans ce système.
    Apres, indépendamment d'une définition stricte, chacun vit sa sexualité différemment. Du coup j'aimerais bien avoir le point de vue d'une personne pansexuelle ^^.

• @Sylareen voilà c'est bien mieux expliqué que moi, merci xD.

Et aussi je pense que pas mal de bi ne vont pas plus loin dans la démarche (dans le sens militant ou se demander je suis bi ou pan?) mais qui considère qu'ils tombent amoureux de la personne et non de son genre. Ce qui signifie que la différence est vraiment infime (si on considère qu'il y en a une). J'avais vu une vidéo sur un gars qui faisait son coming out bi et il ne faisait aucune nuance entre bi et pan et il l'expliquait.

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai