Comment savoir si vous avez vos chances avec une fille

• @Art_Tweek a dit dans Le topic déprime (quand t'es triste) :

De toutes façons je crois vraiment que cette fille ne s'interessera jamais à moi.

🌺 Mes conseils pour savoir si tu plais à cette fille ou pas : 🌺

En deux mots, pour répondre au titre : lui demander.

Explication plus détaillée :
    Le postulat de départ important à prendre en compte : les filles reçoivent beaucoup + d'attention que les mecs. Concrètement, elles se font aborder et on essaie de les séduire un peu tout le temps, c'est injuste mais c'est une réalité.
    En conséquence, elles ne se rendent pas toujours compte quand la personne qui leur parle tente en fait une approche amoureuse, parce que pour les filles la séduction c'est le quotidien, dans un peu toutes les situations. Je ne dis pas que ça n'arrive pas aux hommes de se faire draguer, mais il me semble que ce n'est pas fréquent au point qu'ils ne s'en rendent pas compte. (C'est même bien souvent l'excès inverse, ils croient parfois se faire ouvertement draguer, alors que la personne en face est juste aimable.)

Dès lors, ce qu'un mec considère parfois comme "une fille qui les fait mariner, qui les mène en bateau" (voire une s*), ce n'est bien souvent simplement qu'une fille qui ne s'est pas du tout rendu compte que le mec la draguait, et se comporte donc juste comme elle le ferait avec n'importe quelle personne qu'elle apprécie dans son entourage.

C'est pourquoi, un homme qui tente de charmer une femme, il faut vraiment qu'il y aille franco pour qu'elle comprenne qu'il ne veut pas juste être son pote.
    Être gentil avec une fille, lui faire des faveurs, la faire rire, la regarder avec insistance, lui proposer des sorties, se montrer galant, charmant, spécialement attentif, tout ça c'est génial mais ça n'est pas clair, ça ne veut pas dire grand-chose pour la fille… car tout le monde fait ça avec elle, que vous vous en rendiez compte ou pas !
    Bref, être un amoureux transi dans son coin, c'est chouette, mais ça ne mènera quelque part que si la fille est déjà intéressée par le mec et que c'est elle qui vient vers lui.

Il faut donc être beaucoup plus clair, et concrètement lui dire "tu me plais", ou "j'ai envie de + que de l'amitié avec toi". Ces termes sont des exemples, qui ne sont ni agressifs ni risqués. Au pire la fille sera surprise parce qu'elle n'a rien vu venir, mais dans tous les cas elle sera flattée.
    Il ne s'agit pas de draguer avec agressivité, mais simplement d'être parfaitement clair dans ses intentions. Sans ça, il n'y aura pas de résolution, sauf si, comme je l'ai dit plus haut, c'est la fille qui prend les devants (ce qui est très bien aussi bien sûr, mais comme les filles sont habituées à être draguées, beaucoup ne sont pas du genre à se lancer, malheureusement).
    C'est souvent ce malentendu qui fait que plein d'hommes ne comprennent pas les choix des femmes, se disant "je ne comprends pas, j'ai été + que gentil avec elle, et pourtant elle sort avec ce gros c* et pas avec moi". Bah en fait vous étiez tous les deux gentils au départ, elle sort juste avec celui qui lui a dit clairement ce qu'il voulait et qui lui plaît. Si ça se trouve vous lui plaisiez aussi, mais la différence s'est faite dans la prise de position.

Une fois les intentions clairement énoncées, si la fille est un peu mature (si c'est une gamine elle peut dire n'importe quoi, elle-même ne sachant pas ce qu'elle veut), elle va donner sa réponse. Et c'est cette réponse qui va déterminer la suite. Le fait qu'elle ait été gentille face à vos égards ou à vos regards insistants auparavant ne voulait RIEN dire, ce qu'il faut observer c'est sa réponse quand vous lui avez dit clairement que vous souhaitiez + que de l'amitié avec elle.
    Si elle dit "non", "je ne te vois pas comme + qu'un ami", ou n'exprime rien en retour, il faut passer son chemin et la laisser tranquille (insister à ce stade = être lourd, faire peur), et on ne peut pas lui en vouloir, elle a le droit de ne pas vouloir sortir avec vous. Si elle dit "oui", bah banco.

Tout ça, ce n'est que mon avis, fondé sur mon expérience, mais j'ouvre ce topic pour en discuter ! Qu'en pensez-vous ?

• Pour le coup, je pense pas qu'il y ai de différence fondamentale dans le cas de la drague homme-homme. C'est peut-être un poil plus... marqué quand il y a drague, mais dans le fond, c'est toujours le même principe. Être clair sur ses intentions sinon on passe plus pour le bon copain qu'autre chose. Moi le premier je ne vois pas les signes, et si je tente d'en envoyer, c'est bien souvent trop subtil pour que ça soit compris. Après ma délicatesse naturelle fait souvent que j'enfonce des portes ouvertes et qu'au moins les choses sont claires, mais ça n'est pas toujours le cas.
    Donc bon, même si le mec ne se fait pas toujours draguer, si l'on est pas explicite dans les intentions, ça ne saute pas aux yeux et bien souvent on loupe le coche.

• @Shanna J'en pense que Menie Grégoire (t'as pas connu) est relevée ^^
    https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/allo-menie-r-0

• @Ortie Effectivement je connais pas, m'enfin les conseils type "courrier du coeur" ça a toujours existé c'est clair ! 😄

• @Shanna J'étais gamine à l'époque mais elle me faisait rire.
    Surtout je me disais déjà à l'époque que les gens se posaient trop de questions qui devenaient des problèmes. J'essaie autant que faire se peut (jlai placé ^^) suivre mon instinct, ça ne veut pas dire que je ne me plante pas.
    Ensuite, tu as connu certainement Brigitte Lahaie qui a piqué le concept mais façon problèmes sexuels.
    On appelle ça l'évolution 😉

• @Shanna je pense que tu as totalement raison idem pour savoir si on a une chance avec un mec ! Le plus "simple" (c'est pas toujours facile) c'est d'en parler et de demander clairement.
    Comme ça on est certain de n'avoir ni regrets ni faux espoirs

• Mais du coup ma croustille en vrai je la connais depuis peu et elle ne veut pas se mettre en couple pour le moment. Je ne pense pas que je devrais lui en parler tout de suite, si ?

• @Art_Tweek elle t'as dit clairement qu'elle ne voulait pas être en couple maintenant ?
    Si c'est le cas, c'est vrai que (je pense) qu'il faut encore un peu de temps.
    Mais de toute façon si elle sait que tu es là pour elle, il n'y a pas de soucis à te faire.
    Des fois il ne faut pas presser les choses, c'est le temps qui te donnera la réponse.
    Je ne sais pas quoi te dire de plus. Désolée 😐

• Non c'est vachement bien ce que tu dis @Amy94

• @Art_Tweek
    Merci
    je suis contente si j'ai pu t'aider !

• @Art_Tweek Quand j'ai rencontré mon ex-mari avec qui j'ai quand même passé 15 ans, je voulais faire une pause des mecs et surtout ne pas être en couple ^^ C'est quand on ne cherche pas l'amour que l'amour nous trouve 🙂

• Il faut quand même une dose de courage pour se lancer , je crois que beaucoup restent dans la subtilité pour un peu tâter le terrain avant d'y aller , il est important de se sentir rassuré mais il est vrai qu'il faut oser parce que ça ne viendra jamais tout seul... sauf si on a vachement de chance .

• Je pense qu'il faut aussi un minimum prendre le temps de faire connaissance avant de se lancer. Il y a une différence entre être séduit(e) et se sentir amoureux/se. Le premier cas peut venir assez vite, le second me paraît plus long à construire.

• @Egon Je suis sortie avec mon mari à peine 3 jours après notre rencontre. On ne se connaissait pas. On a appris à se connaitre en étant déjà ensemble 🙂

• @Kallindra Oui, je sais que pas mal de gens font ça mais perso j'en suis incapable. J'ai besoin de créer un sentiment de confiance avant de me sentir un minimum à l'aise, ça peut importe quel type de relation et encore plus lorsqu'il s'agit de relation amoureuse. Mais, je sais parfaitement que tout le monde n'a pas cette vision des choses et que je suis quelqu'un d'assez farouche. 😌

• @Egon ce que j'ai voulu souligner c'est que chaque histoire est différente ^^

Mon 1er copain, on se connaissait depuis plusieurs mois en tant que pote. => 4 mois de relation
    Mon 2d copain, on se connaissait depuis quelques semaines. => 3 mois de relation
    Mon 3ème copain, on se connaissait depuis plusieurs mois. => 6 mois de relation
    Mon 4ème copain, on se connaissait depuis quelques semaine. => 2 mois de relation
    Mon 5ème copain, on se connaissait depuis quelques semaine. => 1 mois de relation
    Mon ex-mari, on se connaissait depuis 3 jours => 15 ans

Je pense donc que la durée de connaissance préalable à la relation n'est donc pas un pré-requis su important.
    L'important c'est de se lancer avec l'envie de voir où ça va aller. Des fois ça marche, des fois pas. ^^

• @Kallindra T'as quel âge si ce n'est point indiscret ?

• @Art_Tweek 35 ans et ma 1er histoire je l'ai eu tard a 18 ans 🙂

• @Art_Tweek a dit dans Comment savoir si vous avez vos chances avec une fille :

et elle ne veut pas se mettre en couple pour le moment.

si elle te l'a dit texto, c'est mort, t'as aucune chance avec elle

• @Doc-Cranium Non mais pas avec moi, en général

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai