La contraception



  • @Egon pourquoi (si ce n'est pas indiscret) as tu décidé d'arrêter la pilule ? Tu as changé pour autre chose ou juste plus rien ?

    Par souci de clarté, comme le sujet de la contraception a été créée par @Chibi, j'édite ce post.

    Le débat avait commencé sur les protections hygiéniques lors des menstruations. Il a dérivé sur la contraception.

    Je trouve ce site très complet : https://www.choisirsacontraception.fr/

    Et je vous propose également de parler de contraception masculine qui commence à se former mais n'est pas encore très au point.

    A vos claviers 😊



  • @LeaPierce Ah non, non ça ne l'est pas. J'ai arrêté parce que je ne trouvais pas ça sain sur le long terme et parce qu'à l'époque, j'étais en couple et ça me soulait d'être celle qui devait être garante de la contraception. En plus, étant tête en l'air, toutes les fois où je l'oubliais, je psychotais à mort. Bref, on avait convenu avec mon ex que j'arrêtais les frais et qu'on repassait à la capote. Depuis, ça fait deux ans et demi que je ne la prends plus et je ne l'ai remplacé par rien parce que je n'en ai pas la nécessité (pas en couple).
    Je suppose que si je l'étais, je la remplacerais par un DIU ou un implant. Ou en fait non, je ne sais même si j'aurais envie de gérer ça à nouveau.



  • @Egon Ma meilleure amie est sous stérilet depuis ses 15 ans (la pillule lui provoque des anémies plus ou moins sévères selon le dosage) et ça fonctionne parfaitement 🙂



  • Mon expérience de "vieille" bientôt ménopausée, Sniffffff !

    J'ai toujours des flux abondants, que la pilule régulait plus ou moins, mais c'était tout de même abondant.

    Après mon troisième enfant, j'ai mis un stérilet et là, une catastrophe, tant sur le flux que sur la durée du flux. Et donc je suis passée au stérilet hormonal ( que beaucoup de personnes décrient, parce que c'est hormonal, parce que ça coûte cher à la sécu et patati et patata). Mais cela fait 18 ans à présent que je n'ai plus de règles ! Et c'est génial !



  • @Kallindra
    Pourquoi tu ne te fais pas poser l’implant sous la peau (dans le bras la plupart du temps) ?? 🤔
    Il diffuse les hormones d’une pilule et tu n’as plus besoin de la prendre en comprîmes. Le résultat est le même = plus de règles du tout.
    Perso, je n’adhère pas à cette méthode car elle ne me convient pas.



  • @DJINCAT a dit dans Le Flux Instinctif Libre, Les SHL, etc. :

    @Kallindra
    Pourquoi tu ne te fais pas poser l’implant sous la peau (dans le bras la plupart du temps) ?? 🤔
    Il diffuse les hormones d’une pilule et tu n’as plus besoin de la prendre en comprîmes. Le résultat est le même = plus de règles du tout.
    Perso, je n’adhère pas à cette méthode car elle ne me convient pas.

    Ah non non merci.
    Les implants pas pour moi. Beurk.



  • @DJINCAT je me trompe peut être mais il me semble que ça n'arrête pas forcément les règles, ça dépend des personnes



  • @LeaPierce
    Il y a peut être des personnes pour lesquelles ça n’a pas arrêté les règles mais cela m’étonne 🤔
    J’ai connu plusieurs personnes dont des collègues de travail qui l’ont fait implanter depuis des années et elles sont catégoriques (et ravies) = plus de règles du tout !
    Perso, j’avais essayé la pilule avant (sur une période de 3 mois) avant de passer à l’implant et j’ai vite arrêté ! 😟 j’avais les symptômes pré-menstruels 3 semaines sur 4 chaque mois, et rien pour les soulager 😳 Alors qu’en temps normal quand les règles arrivaient, cela me soulageait et les symptômes disparaissaient.



  • @DJINCAT il faut souvent changer de pilule, il est rare de trouver la bonne du premier coup



  • J'ai scindé le sujet sur les protections hygiéniques pour en créer un sur la contraception, il y a eu quelques posts et c'est intéressant comme thème, je trouve.

    Sinon la contraception aux hormones ça rend les poissons stériles 😌



  • Je lâche ça là :

    La vidéo soulève aussi la question de la contraception masculine, et j'avoue que je ne savais pas ce qui pouvait se faire (mis à part le slip chauffant et le retrait et leur efficacité toute relative).



  • @Godzapon
    Le slip chauffant !?😳😃 C est quoi cette invention ? ☺



  • @DJINCAT c'est pour arrêter la production de spermatozoïdes je crois, qui ne peuvent être viables à plus de 37°C (ce pourquoi on a les testicules dehors, à la fraîche). Le slip chauffant est censé monter la température et rendre l'homme qui le porte stérile. Bon, je te le donne en mille, ça donne pas ses résultats de ouf.



  • @Godzapon
    Cela m’aurait étonnée aussi !! 😂



  • C'est trop compliqué ! Les pilules peuvent créé des maladies, l'implant du coup ça revient au même que la pilule (j'ai une amie qui en avait un qui l'a enlevé parce que ça la rendait malade) et le stérilé c'est la merde aussi .
    On sais plus quoi faire.
    Du coup, je pense que le préservatif reste la meilleure solution 🤔



  • @Amy94 c est pas compliqué. Faut juste trouver la contraception qui te convient et convient à ta sexualité.

    Avec un partenaire de longue durée le préservatif c est un sacré tue le désir... déjà parce que soyons honnête c est chiant de s arreter au milieu des préliminaires et les sensations sont pas du tout les mêmes avec et sans ce bout de latex ^^



  • @Amy94 a dit dans La contraception :

    le stérilé c'est la merde aussi

    Qu'est-ce qui te faire dire ça ?

    Le DIU aux hormones effectivement ça libère des hormones (on s'en serait douté), ce qui rejoint un peu l'idée de la pilule et de l'implant.

    Mais le DIU cuivre respecte scrupuleusement les hormones de ton organisme mais empêche la fécondation avec un taux de réussite très élevé.
    La pose n'est pas des plus agréable mais n'est pas du tout douloureuse (et j'ai pourtant essayé trois fois, dont deux fois la même journée, mais c'est une autre histoire), il n'y a aucune sensation ensuite (si le fil est coupé comme il faut, le partenaire ne sentira rien non plus) et rien à penser pendant au moins 5 ans.
    Le seul effet négatif éventuel c'est l'abondance des règles et celles qui avaient déjà un flux abondant ne le supportent pas, ce qui est compréhensible. Cela dit, il faut déjà avoir essayé pour en connaître les conséquences sur le cycle et si ça ne convient pas, le DIU est très facile à retirer.



  • @Chibi c'est exactement ça, par rapport au flux que je dis ça
    Puis si il est mal placé tu peux le perdre en allant faire pipi ou mieux il peut remonter dans ton corps.
    T'inquiète pas je suis renseigné sur la question (j'ai vu avec mon médecin).



  • @Kallindra il n'y a rien qui me convient c'est ça le problème 😑



  • @Kallindra a dit dans La contraception :

    Avec un partenaire de longue durée le préservatif c est un sacré tue le désir... déjà parce que soyons honnête c est chiant de s arreter au milieu des préliminaires et les sensations sont pas du tout les mêmes avec et sans ce bout de latex ^^

    Je ne suis pas forcément d'accord : je ne trouve pas que ce soit un tue-désir sur une longue période mais une habitude à prendre. J'ai l'impression que pour beaucoup de personnes, le préservatif sert juste avant que tout le monde se soit fait dépister, mais ça peut aussi être confortable sur le long terme. Aussi, ça a l'avantage de "partager" la charge de la contraception puisque chacun peut en acheter.
    Les seuls points négatifs, c'est que ça peut coûter cher à la longue (mais on peut en trouver facilement gratuitement donc faux-problème) et que ça fait des déchets.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai