Comment savoir si ton meilleur pote t'aime ?

• Salutations !
    Tout est dans le titre.
    Je m'explique:
    J'ai un meilleur pote avec qui je fais beaucoup de choses (on sort, on fait des spa, il vient pas mal chez moi et il est très présent dans ma vie).
    MAIS des fois il est beaucoup trop intrusif dans ma vie ( depuis peu, on dirait limite qu'il se prend pour mon père) il est jaloux de mes autres potes aussi.
    Alors plusieurs fois je lui ai demandé si il était amoureux de moi (pour pouvoir savoir parce que franchement j'aimerais pas que ça soit le cas) . A chaque fois, il me certifie que non.
    Du coup je ne comprends pas sa jalousie et son attitude !
    Pouvez vous éclairer ma lanterne 🤣 je suis perdue. En plus a cause de ça je l'ai engueuler (parce qu'il me donnait des cours sur tout. Il faisait le père relou) et depuis il y a une tension entre nous.
    Je ne veux pas le perdre, j'aimerais qu'il redevienne comme avant.

• @Amy94 De ce que tu dis, on en revient au sempiternel conseil : communiquer avec la personne.

Je te conseille d'en parler un jour où tu es sereine et disposée à un moment propice -c'est à dire au calme et sans parasites extérieurs.
    Lui signifier que, pour te paraphraser tu " ne comprends pas sa jalousie et son attitude ". Et lui faire part également des limites que tu poses à l'expression de son amitié (arrêter d'être ultra paternaliste par exemple). Et enfin ton envie de retrouver une relation telle que vous connaissiez avant.
    Peut-être que lui aussi aura des choses à te confier en retour ? S'il tient à votre amitié, il devrait comprendre...

Bon courage 😉

• @Amy94 essaie de lui faire part de ton ressenti.
    "J'ai l'impression que ...", "Je me sens ... quand tu fais/es ...".
    Pour éviter de tout mettre sur son dos.

Après c'est une situation compliquée, veille bien à parler en je et pas en tu, sinon il va se braquer. 🙂

• Bah on a pas vraiment de détail pour se faire véritablement un avis sur la question. T'entends quoi par "il est très présent dans ma vie" ? Et tu dis qu'il se "prend pour ton père", c'est-à-dire ? Tu as des exemples ?

Après, un conseil tout de même : si tu tiques sur certaines choses, il faut te faire confiance car il y a certainement des raisons pour cela. Et si le pote en question nie quand tu lui en parles, ça ne veut pas dire qu'il te dit la vérité pour autant hein.

• bah et alors y'a de l'amour dans l'amitié !Perso je suis possessive de mes amis et j'aime pas qu'ils aillent voir ailleurs pske je les aimes tout simplement ! Y'a pas qu'un seul amour dans la vie !Faut pas etre parano et se faire des films là ou y'en a pas

• @Amy94 a dit dans Comment savoir si ton meilleur pote t'aime ? :

Salutations !
    Tout est dans le titre.
    Je m'explique:
    J'ai un meilleur pote avec qui je fais beaucoup de choses (on sort, on fait des spa, il vient pas mal chez moi et il est très présent dans ma vie).
    MAIS des fois il est beaucoup trop intrusif dans ma vie ( depuis peu, on dirait limite qu'il se prend pour mon père) il est jaloux de mes autres potes aussi.
    Alors plusieurs fois je lui ai demandé si il était amoureux de moi (pour pouvoir savoir parce que franchement j'aimerais pas que ça soit le cas) . A chaque fois, il me certifie que non.
    Du coup je ne comprends pas sa jalousie et son attitude !
    Pouvez vous éclairer ma lanterne 🤣 je suis perdue. En plus a cause de ça je l'ai engueuler (parce qu'il me donnait des cours sur tout. Il faisait le père relou) et depuis il y a une tension entre nous.
    Je ne veux pas le perdre, j'aimerais qu'il redevienne comme avant.

Un peu bizarre, ça. Si c'est ton souhait, dis lui, ça retirera malentendus.
    Si tu lui fais sentir sans lui dire, en bref que tu "joues" avec lui, c'est mal !
    Il réagit dans quoi tu l’entraînes.

• @Amy94

Il te suffit d'utiliser le test des 3 D , technique développée par un psychologue amérindien en 1984, et qui a des résultats > 98% sur les populations de l'Europe de l'Ouest :

• le premier D est pour Décolleté , tu sélectionnes le plus beau et le plus sexy que tu as dans ton armoire et tu le mets...

• le deuxième D est pour Danette au chocolat , tu en sors une bien fraîche de ton frigo...

• le troisième D est pour Danse sensuelle , entraîne-toi 10-15 minutes avant le test afin d'être très féline...

Tu as tout ce qu'il te faut presque...maintenant tu invites ton pote, tu prends une table et tu y déposes la Danette, et tu te mets à Danser sensuellement dessus en Décolleté...

Si le pote te regarde avec les yeux qui brillent --> il est amoureux de toi !

Si le pote se jette sur la Danette --> il n'est pas amoureux de toi!

De rien 😘

• @jool j’ai envie de balancer un gif mais je sais pas comment en fait 😖

• @Amy94 a dit dans Comment savoir si ton meilleur pote t'aime ? :

Là vous avez un problème de taille.
    Ta question était peut-être un peu trop abrupte pour qu'il te réponde honnêtement.
    Demande-lui simplement pourquoi il a ce comportement hyper protecteur envers toi, ne rejette pas d'emblée la possibilité qu'il ait des sentiments autres qu'amicaux pour toi, ça, il doit le sentir.
    Et si effectivement il est amoureux de toi, à toi de trouver les mots les moins blessants possible pour lui expliquer que tu n'as pas ce genre de sentiment pour lui... si tel est le cas ^^.

• @Lavinia a dit dans Comment savoir si ton meilleur pote t'aime ? :

Là vous avez un problème de taille.

Ce serait un problème s'ils étaient en couple, mais pas avant !

(je suis influencé par Jool, c'est pas ma faute)

• @Hornet, @jool , l'idée elle est bonne, j'trouve ^^

• Comment savoir si ton meilleur pote t'aime ?

• @Hornet Je vais m'abstenir de tout commentaire, sinon je sens bien que ça pourrait vite partir en live ^^

• @Hornet les relous...

• @Chibi T'as qu'à modérer !

• @Egon “Tout est simple, il n'y a que les gens qui soient compliqués.”

• @Hornet c'est moche de devoir modérer un modérateur et un administrateur. Mais je serai sans pitié si vous récidivez.

• @Amy94 Parfois il y a des situations qui demandent réponses, parfois y en n'a pas, mais ton pote pour te faire plaiz en donne. Pourquoi ne pas rester à l'essentiel ? Les questions que tu te poses dont il ne fait pas partie ? mais qui font que lui aussi devient problème.
    C'est ton pote, il pourrait aussi te répondre "RAF, tu tournes en boucles", perso je sais aussi répondre ça dans certaines situations. Je dis parfois "cerveau au repos", parait que c'est un bon truc et le mien s'y met aussi 😉
    C'est un bon pote, ton pote, je trouve.

• Bon, pour répondre plus sérieusement. Y a des chances qu'il ne réponde pas honnêtement lorsque tu lui demande s'il est amoureux de toi direct, c'est quelque chose qu'il a peut être du mal à assumer.
    Du coup je plussoie mes camarades, il faut creuser plus finement le gus, et lui dire que tu trouves qu'il a changé, que tu t'inquiètes même si tu le sens.
    Après, s'il te répond court et qu'il se ferme comme une huître, c'est pas exclu non plus qu'il ai des sentiments. Mais ça pourrait être autre chose...
    Cette réponse était vachement utile dis donc.

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai