imaginez un meurtre

• Banned

bonjour, voici un petit jeu ou vous devez imaginez un meurtre le plus parfait a vos yeux, en prenant en compte tout ce qui fait un meurtre, montrez moi votre imagination, je rappelle que c'est pas du sérieux.

• @daouddaouda Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, les psychopathes sont partout ^^.

• Banned

@Lavinia a dit dans imaginez un meurtre :

@daouddaouda Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, les psychopathes sont partout ^^.

juste un jeux rien de plus

• @Lavinia je suis entièrement de ton avis!
    Et pour le coup c'est un peu chelou comme sujet 🧐😂😂

• @daouddaouda Je ne trouve pas ce "jeu" divertissant.

• @daouddaouda c'est un jeu plutôt malsain dans l'idée, aller essayer d'imaginer la meilleure manière de commettre un meurtre, donc déjà c'est accepter l'idée de prendre une vie, et après se débrouiller pour passer outre les mailles du filet, perso je ne peux pas 😱

• Banned

pourtant quand vous lisez du hercule poirot ou du sherlock holms vous aimez ça non ?

• @daouddaouda Pas particulièrement, moi je suis plutôt Lovecraft.

• @daouddaouda N'est pas Arthur Conan Doyle ou Agatha Christie qui veut 😉 De plus un processus d'écriture relatif à des sujets macabres est au moins attaché à un but profond et plus justifiable (produire une œuvre)
    Bref, sans moi également !

• @daouddaouda je lis plus facilement du Arsène Lupin

• @daouddaouda Je lis pas de policier ^^
    Et je suis d'accord avec mes collègues : c'est hyper malsain...

• Banned

@Kallindra a dit dans imaginez un meurtre :

@daouddaouda Je lis pas de policier ^^
    Et je suis d'accord avec mes collègues : c'est hyper malsain...

bon bah sais tout on n'oublie

• Je vais peut-être pas me faire que des amis mais... j'aime bien l'idée. 🙂

'Savez, c'est un peu comme ces kits à crocheter les serrures et les cadenas. Beaucoup voient là dedans un "pousse-au-crime", mais moi j'y vois d'un côté une simple distraction, un petit défi, et de l'autre une opportunité pour améliorer la sécurité de l'objet dans notre quotidien. Telle serrure est facilement crochetable ? Concevez-en donc une mieux.

Imaginer un meurtre parfait, c'est un petit challenge créatif, lequel peut même avoir son petit effet dissuasif. Untel propose un scénario de meurtre, d'autres rebondissent dessus en en soulignant les failles, et au final on réalise tous que le plan ne tient pas debout.

Car au final, on se doute qu'on y arrivera pas, tant les moyens mis en oeuvre par la police scientifique sont pointus et ont surement déjà pris en compte les stratagèmes les plus rocambolesques.

On pourrait remplir 500 pages de ce topic sans que les pires psychopathes n'en tirent le moindre début d'amorce de plan efficace.

• @Peri Je comprends ton point de vue sans le partager.

Ce qui me gêne profondément ici déjà, c'est la manière dont c'est amené. Ce sens de la formulation "vous devez imaginez un meurtre le plus parfait a vos yeux, en prenant en compte tout ce qui fait un meurtre".
    Gé-nial : je vais vousfaire un tutoriel "comment désolidariser une tête humaine de son tronc, l'édenter, la bruler puis l'enterrer". Ou pas...
    Parce que put%*n c'est un poil glauque et surtout : je vous connais que virtuellement. J'ai pas forcément idée de si oui ou non vous avez des tendances à la sociopathie et Cie (déjà qu'IRL c'est pas évident...).

Par ailleurs, je ne suis pas d'accord sur le fait que désormais, les crimes soient nécessairement élucidés suite aux progrès de la science. Donc là "On pourrait remplir 500 pages de ce topic sans que les pires psychopathes n'en tirent le moindre début d'amorce de plan efficace." pas DU TOUT d'accord.

Ce serait cool, hein, mais je peux te citer énormément d'affaires criminelles relevant du cas d'homicides volontaires qui encore à l'heure actuelle demeurent irrésolues...

En France, il y a une proportions d'affaires non élucidées tout de même considérable. Cet article de 2018 du Parisien mentionne ça par exemple : "La France agit très peu. Notre police estime qu'il y a 650 meurtres par an, dont 150 non élucidés. Depuis trente ans, cela fait au moins 4 500 crimes non résolus, sans compter les disparitions. Nous n'avons même pas d'unité consacrée aux cold cases. Et peu d'enquêteurs travaillent sur les affaires criminelles, car notre priorité est la lutte contre le terrorisme. Même chose pour la justice, surchargée et pauvre, qui ne se penche pas sur ces dossiers. "

Ou encore Europe 1 ici qui estime que "En France, il n'existe pas de statistiques officielles sur les crimes non-élucidés. Pour autant, on estime en moyenne que sur 1.000 homicides, 15% ne sont pas résolus dans un délai raisonnable. Les années passent, sans que la vérité judiciaire n'émerge. Dix, 15, parfois 20 ans s'écoulent, avec cette peur constante que la justice referme le dossier. "Pendant 20 ans, je n'ai jamais rencontré un juge", constate, amer, Michel Bluzet, père de Virginie, assassinée en 1997."

Après hein, si ça vous éclate, je vais pas vous priver de ce jeu! Mais clairement j'appuie le propos de @Kallindra : je trouve cela très malsain (proposé de la sorte, avec un cadre de jeu, j'dis pas).

• Moi,je ne trouve d’intérêt à un meurtre que si on en découvre la cause,et donc ce qui a pu pousser des gens sans rien de particulier,à passer à l'acte.
    Quand on lit un polar,ou un thriller,le mort n'est intéressant que parce qu'on cherche à tout savoir de lui;des raisons qui l'ont fait haïr ,et on retrouve tjrs les mêmes ingrédients,amour,argent frustration!
    Après,chacun écrit selon son style,son approche,et des personnages qui accrochent!
    Le "crime parfait" c'est se croire plus intelligent que la police ,et tout ce don telle dispose!
    Ds le film Rocco et ses frères,la maman dévastée de Delon lui dit:
    Tu vas me faire mourir de chagrin...
    Réponse du fils:
    eh bien, on ne retrouvera pas l'arme du crime!

• L'équipe de modération a décidé de fermer ce topic. Nous estimons que l'auteur du topic n'avait pas d'intention malveillante, mais que la formulation choisie manque de clarté quant à son objectif récréatif. Les jeux faisant intervenir l'imagination des membres sont autorisés sur le forum, mais étant donné que ce n'est pas la fonction première de l'espace de discussion PopcornFr, il paraît important de contextualiser de manière très détaillée toute animation de type jeu de rôle.

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai