Être en couple avec un(e) végétarien(ne) ?

• Je me suis posé cette question car une de mes amies sur Instagram est elle-même végétarienne,

J'ai surtout des craintes si ma future copine pourrait être elle-même végétarienne (oui avec ma copine c'est fini, ce tain de confinement à achever notre relation) sur comment cela pourrait se passer avec moi mangeur de viande et cette future copine qui elle préfèrera sans doute manger des légumes, comment elle me jugera (comme avec certaines personnes avec leurs religions), si elle me dit que c'est la honte de manger des morceaux d'animaux morts, voilà

• Dans l'absolue il y aura pas vraiment de problèmes si tu l'acceptes végétarienne et où tu feras donc des efforts et inversement de son coté , c'est selon la tolérance de chacun , vous pouvez faire des repas différents ou temps en temps tu essayes ses trucs

• @Trunks-999 Tu lu répondra que les végétaux ont une âme aussi 😛

• @Kallindra Surtout pas, car après elle deviendra végétalienne

• @Trunks-999 Ben là tu lui diras : tu vois toi aussi tu manges des choses mortes alors que t'aurais pu les laisser retourner à la terre 😄

• J'ai deux couples d'ami.

Les gars mangent de la viande, leurs conjointes sont végétariennes.

Et dans les deux cas ca se passe très bien. C'est juste... chacun ses gouts, quoi.

C'est vrai qu'on est tenté d'imagine le vege/vegan de base comme un gros prosélyte, un activiste ami des animaux prêt à partir en guerre contre tout omnivore qui oserait se présenter.

Sauf que pas forcement. Ca reste juste son choix à lui/elle.

Tout ça pour te dire @Trunks-999 , si vous en parlez ensemble d'emblée, y'a pas plus de raison qu'elle cherche à te convertir qu'à te pousser à faire du poney ou du macramé.

• @Trunks-999 Je ne vois pas le souci que tu sois mangeur de viande, sauf si tu es cannibale là effectivement ça pourra poser problème.

• Je ne suis pas végétarienne mais je fais des efforts pour manger moins de viande, il arrive régulièrement que mon compagnon se fasse une viande à côté ou que je prenne un burger vege à la place. Aucun problème.

Tu peux également regarder sur YouTube, y a un couple végé/pas végé qui expliquent un peu leur façon de cuisiner et ils font des concessions et ça marche très bien. (Le couple si je me trompe pas c'est doc seven et les astuces de Margaux)

• @Trichemire merci de me laisser l'occasion parfaite de placer ce tag de qualitay 😁

17884115_1107910966021372_486382728160082706_n.jpg

• @LeaPierce a dit dans Être en couple avec un(e) végétarien(ne) ? :

Je ne suis pas végétarienne mais je fais des efforts pour manger moins de viande, il arrive régulièrement que mon compagnon se fasse une viande à côté ou que je prenne un burger vege à la place. Aucun problème.

Tu peux également regarder sur YouTube, y a un couple végé/pas végé qui expliquent un peu leur façon de cuisiner et ils font des concessions et ça marche très bien. (Le couple si je me trompe pas c'est doc seven et les astuces de Margaux)

tu es donc Flexitarienne !😊

• @Sky il parait mais bon, certains vont te dire que non car un flexitarien ne mange de la viande qu'en extérieur (quand il n'est pas chez lui) alors que moi j'en suis qu'à une diminution ^^

• Et puis quoi encore ? Pourquoi pas se mettre en couple avec une personne vegan tant qu'on y est ?! vomit

• @Trunks-999 tu mangerai ce que tu veux, et elle aussi. Et si elle devait te juger en te disant que c'est horrible de manger des animaux morts, il y a peu de chance qu'elle devienne ta copine, et donc le problème ne se pose pas ^^

• @Trunks-999 Je ne vois pas le problème si elle est tolérante et que ce ne soit pas une extrémiste

Dans un couple on vit avec les différences de l'autre. Tu acceptes qu'elle soit végétarienne, elle accepte que tu manges de la viande...

Après si ses convictions sont si fortes qu'elle ne supporterai pas être avec quelqu'un qui mange de la viande, tant pis pour elle tu trouveras quelqu'un d'autre qui te convienne

Ma compagne ne mange pas certains trucs, mais elle ne m'empeche pas d'en faire pour moi. Par ex les oeufs qu'ils soient durs, à la coque, au plat... en fait elle les mange s'ils sont intégrés totallement à la recette comme par exemple dans des crepes, ou au pire une omelette. Mais il ne faut pas qu'elle voie l'oeuf ...
    Ou autre exemple le riz au lait, elle déteste ca. mais elle ne m'empeche pas d'en faire et d'en manger devant elle. Elle prend autre chose à la place...

Personne ne devrait juger une autre personne sur ce qu'elle mange. Chacun ses convictions. La seule question est donc si elle est tolérante ou si ses convictions prennent le dessus sur sa vie amoureuse

• @djino C'est plus une végétalienne qu'une végétarienne

• @Trunks-999 le problème reste le même en ce qui concerne la tolérance

• @LeaPierce Oui je suis d'accord avec toi

• @Trunks-999 tu as une futur prétendantes végétarienne en vu ? pour avoir ce questionnement ?

• la tolérance devra être au rendez-vous mais je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème 😉
    les convictions des végétariens/vegans sont fortes, ce pourrait être, justement, un moyen de t'éduquer un peu sur le pourquoi du comment manger de la viande est néfaste/mauvais.

cela ne veux évidemment pas dire que tu devras absolument arrêter de manger de la viande, mais pourquoi pas trouver un arrangement, une entente
    du genre remplacer la viande un jour dans la semaine

les steaks de légumes c'est super bon, I swear 😉

donc non 0 problème en vue je pense, tant qu'elle n'est pas vegan extrêmiste lol

• @sakurapeach a dit dans Être en couple avec un(e) végétarien(ne) ? :

es convictions des végétariens/vegans sont fortes, ce pourrait être, justement, un moyen de t'éduquer un peu sur le pourquoi du comment manger de la viande est néfaste/mauvais.
    cela ne veux évidemment pas dire que tu devras absolument arrêter de manger de la viande, mais pourquoi pas trouver un arrangement, une entente
    du genre remplacer la viande un jour dans la semaine

C'est là que c'est insidieux, tu ne respectes pas ce que l'autre préfère puisque tu es déjà dans la recherche de compromis et tu veux "l'éduquer" sur son alimentation.
    Le respect et la tolérance c'est d'accepter que l'un soit végatarien/végétalien et l'autre pas.

Si tu es catholique et ton conjoint musulman, tu ne dois pas lui demander de manger du porc et lui ne dois pas non plus te demander d’arrêter d'en manger. ^^

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai