Relation bizarre toxique malsaine

• Bonsoir à tous, c’est la première fois que je viens sur ce genre de « forum ».
    J’ai juste besoin de me vider la tête et de conseil.
    Alors j’ai 18 ans et j’étais en couple pendant presque 4 ans et ça c’est finit pour une raison que je n’ai pas envie d’évoquer du moins Pour Le moment.
    Et avec mon ex on a un ami un commun moi il fait parti de mes meilleurs ami que je vois h24 et lui ben il me voit une fois tout les 3 mois enfin bref je le connais d’avant ils sont devenus pote parce que ils sont tombés dans la même classe en 1 er.
    Et Avec cette Ami on est vraiment proche on se plaît mais il m’a dit qu’il ne se passerait jamais rien entre nous Parce que il est proche avec mon ex alors qu’on est proche vraiment proche et y’a pleins d’actions qu’il fait qui me font espérer pour que au final il se passe rien du coup je lui ai dit que je voulais qu’on prenne nos distance mais je crois que j’ai des sentiments pour lui c’est compliqué

• @Lixire a dit dans Relation bizarre toxique malsaine 🤷🏾‍♀️ :

je lui ai dit que je voulais qu’on prenne nos distance mais je crois que j’ai des sentiments pour lui c’est compliqué

Arh, les sentiments ^^'
    Tu as déjà répondu à ta question non ? (voir la citation). A toi de savoir si oui ou non tu as le cran d’assumer la nature réelle de tes sentiments.
    Ce que je te souhaite 😉

Et bienvenue!

• @Tinker-Bell je lui ai déjà parlé de tous ça fin qu’il me plaisait etc mais bon il veut rien mais il veut qu’on reste proche etc

• @Lixire

je lui ai déjà parlé de tous ça fin qu’il me plaisait etc mais bon il veut rien mais il veut qu’on reste proche etc

Ha.
    Bin, re : Tu as déjà répondu à ta question non ? (voir la citation ci-dessus). A toi de voir si ça te convient, si tu jauges votre amitié plus solide que tes sentiments amoureux vu que lui connaît la nature de tes sentiments naissants et toi la sienne (divergente)...

Good luck! (& that's all folks)

• Montre de l'indifférence,surtout ne t'accroche pas,ni à celui-là,ni à un autre.
    Soit il s'en moque,et donc chacun est libre;ou ça le surprend,ou le vexe,tu verras bien!
    Mais c'est toi qui auras la décision.....
    Les garçons de cet âge veulent séduire,conquérir,en être fiers,pas le rôle que tu joue!

• En tout cas , il y a une chose de sur , tu es courageux/se ! parce que mine de rien , c'est pas donné a tt le monde de se jeter dans l'eau tumultueux des sentiments ! et donc de ce que l'on sait , c'est qu'il sait que qu'il est a ton gout ! donc voila de ton coté c'est annoncé , de son coté maintenant , il ne souhaite pas de relation pour les raisons qui lui sont propres . Il y a pas grand chose à faire de plus , tu peux garder la relation comme elle est , deja parce que vous vous entendez bien et que peut être par la suite ? mais il faut se mettre dans la tête que c'est non de son coté sinon , tu passes à autre chose , c'est le jeu de l'amour , un jeu compliqué où l'on perd souvent et donc c'est une question de choix pour toi

• @Lixire La réponse est dans ton titre en fait. Si tu dis que la reation est bizarre et surtout toxique, oublie ce gars. Tu te feras d'autres potes à la fac ou là ou tu vas à la rentrée 😉

• Ça me rappelle une situation personnelle, quelque peu différente, mais avec une similitude, l'un a des sentiments, et l'autre non (enfin pas trop sur dans mon cas).
    C'est une situation délicate et compliquée à gérer. L'important c'est déjà de savoir où en sont les deux parties.
    Lui dit qu'il n'a pas de sentiments, et qu'il n'envisage pas plus. Ça c'est valable à cet instant, après il ne faut surtout pas vivre avec l'espoir que ça changera un jour. Continue de vivre pour toi.
    Les sentiments que tu as pour lui finiront très certainement par se dissiper, changer de forme ou quoi. Quoiqu'il en soit, ça risque d'être un moment difficile à gérer. Après si c'est vraiment trop problématique pour toi, mets de la distance, auto conservation oblige, ça risque de complètement te bouffer sinon.

• Le respect c'est accepter le "non" de l'autre.
    On ne peut pas obliger les gens... Si c'est non, c'est non...

• @Roma31 a dit dans Relation bizarre toxique malsaine 🤷🏾‍♀️ :

Le respect c'est accepter le "non" de l'autre.
    On ne peut pas obliger les gens... Si c'est non, c'est non...

Ce qui me fait penser à cette planche

• Il vaut mieux avoir une relation "bizarre, toxique et malsaine" que zéro relation non ?

• @tequila a dit dans Relation bizarre toxique malsaine 🤷🏾‍♀️ :

Il vaut mieux avoir une relation "bizarre, toxique et malsaine" que zéro relation non ?

Non

• @tequila a dit dans Relation bizarre toxique malsaine 🤷🏾‍♀️ :

Il vaut mieux avoir une relation "bizarre, toxique et malsaine" que zéro relation non ?

Non !

• En effet, non.

• @tequila Pourquoi dis-tu ça ?
    Je préférerais remplacer par avoir des relations sans sentiments amoureux qu'aucune. (mais malsaine et toxique, ça peut détruire à moins que tu sois l'instigatrice et même, ça se discute)
    Ça n'est pas non plus mon truc.

• @Ortie @tequila
    je trouve qu'accepter de s'engager dans une relation sans sentiment amoureux, ce n'est pas respectueux pour l'autre, c'est jouer avec ses sentiments, sauf s'il est consentant. De même, c'est accepter une relation qui ne nous convient pas dans l'absolu et donc on ne se respecte pas soi même, puisqu'on accepte quelqu'un qui ne nous apporte pas une relation épanouissante.

• @Roma31 Tout à fait, avec le recul je sais que j'ai eu relations seulement pour me sentir vivante, où j'oubliais mes emmerdes. "L'autre" s'y retrouvait, il n'était pas amoureux transis depuis 10 ans ! il y allait mollo, sans me connaître vraiment et prenait son pied. On était gagnant/gagnant.
    J'espérais l'absolu, sans y croire vraiment.
    La relation était épanouissante le temps qu'elle durait.

• @Ortie Ce que j'ai voulu dire est que l'on peut tomber amoureux d'une personne toxique et malsaine. C'est ce sentiment amoureux qui rend vivant plus que quand on ne l'est pas.

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai