Trouve-t-il que j'ai des kilos en trop ?

• Bonjour je reviens vers vous car je ne préfère pas demandé a mon mari car je sais qu un homme n est pas entièrement honnête a ce sujet 😋 j ai dit a mon mari tout a l heure fait chi......j ai pris 4 kilos j ai pris du ventre sa ce vois et la mon mari m a répondu c est pas grave tu va les reperdres en sachant que mon poids de forme est 4 kilos de plus que en ce moment j ai perdu 12 kilos suite a un régime il y a 8 mois . Veut il me faire comprendre que oui je devrais reperdre ses 4 kilos ou alors ne m a t il pas écouter lol 🤣

• il veut dire qu'il y a rien de grave et qu'il t'aime peut importe la prises de poids

• Déjà pourquoi partir du postulat qu'un homme n'est pas entièrement honnête... je trouve ça réducteur et dégradant pour l'image de l'homme, et perso cette remarque, j'aime pas trop... Le manque d'honnêteté n'est pas l'apanage des hommes, j'en ai suffisamment fait les frais pour le certifier...

Ensuite tu dis que tu as perdu 12 kilos suite à un régime, que tu en as pris 4 il y a peu et que ton poids de forme se situe 4 kg au dessus de ton poids actuel si je te suis bien. Donc en toute logique il conviendrait que tu prennes encore du poids non?

Enfin le poids ça ne veut strictement rien dire comme chiffre seul... c'est tout un ensemble de données qui va déterminer si l'on est gros ou non... Si je suis les formules à la con je suis obèse à l'heure qu'il est... sauf que je suis musclé et que je mesure pas 1m90, ça implique forcément que selon les formules je sois trop lourd... Bref. Franchement te prends pas la tête, le poids n'est qu'un chiffre et ton mari l'a certainement bien compris.

• @couples3532 je suis totalement d'accord avec @Martin .
    Le poids ne veut rien dire.
    Puis franchement si tu as seulement 4kg en trop c'est rien.
    Je pense que ton mari s'en fiche réellement.
    Il t'aime comme tu es avec ou sans tes 4kg.

• @Martin oui je suis désolée d avoir généralisé je suis toujours tomber sur ce genre d homme et mon mari je m en suis aperçu 13 ans après donc j ai généralisé. Après je comprends bien aussi que du fait que je sois jalouse forcément il ne sais pas comment réagir.

• @Amy94 je me prend la tête car c est un ensemble de chose et je me suis aperçu que son style de femme son plus mince que moi et ne sont pas forme comme moi alors oui il m aime mais apparemment mon physique ce n est pas sa. Je me prendrai pas la tête si depuis 14 ans il me fesais pas croire des choses qui sont fausses

• A partir du moment où tu es sous ton poids de forme, tu vas reprendre jusqu'à l'atteindre à nouveau. Enfin y a des chances.

Ensuite, si ton mari est avec toi c'est qu'il t'aime comme tu es. Et il n'y a pas que le physique puisque sinon il serait parti, puisqu'apparemment tu n'es pas son type.

De plus, si vous n'êtes pas capables de discuter sincèrement entre vous deux, je ne comprends même pas que vous soyez encore en couple.

On en revient toujours à la même chose si on fouille plus profondément, il y a un réel problème dans votre couple et une thérapie serait a priori la bienvenue de tout ce que tu nous en dit.

• @couples3532 a dit dans Trouve t il que j' ai des kilos en trop ? :

@Amy94 je me prend la tête car c est un ensemble de chose et je me suis aperçu que son style de femme son plus mince que moi et ne sont pas forme comme moi alors oui il m aime mais apparemment mon physique ce n est pas sa. Je me prendrai pas la tête si depuis 14 ans il me fesais pas croire des choses qui sont fausses

Tu sais mon style de gars idéal c'est un mec plus grand que moi est assez baraqué.
    Je suis tombée plusieurs fois amoureuse de gars tout fin et pas forcément plus grand que moi (ils étaient souvent moins musclé que moi 😅)
    Ton mari ne te ment pas. Son style de femme est peut être différent de toi mais ça ne l'empêche pas de t'aimer. Parce qu'à la finalité on est amoureux de la personne pas de son physique.
    Il a l'air plutôt honnête tu devrais te poser moins de questions et lui faire plus confiance (je pense)

• Et puis fait toi aussi un peu confiance à toi, souvent c'est de là que vient la jalousie, si tu manque de confiance en toi tu verras le mal partout en te disant que ton mari te quittera juste parce qu'il a trouvé mieux que toi. Mais si ça fait 13 ans que vous êtes ensemble c'est bien qu'il a des sentiments pour toi, et que même s'il regarde d'autres femmes, la seule qui compte pour lui ça reste toi.

• @couples3532 Tu sembles être méga focalisé sur certains points et vu de l'extérieur , tu sais ce que je vois ? je vois que tu scies toi même la branche où tu es , c'est paradoxal et surement complexe psychologiquement mais parfois en essayant de se rassurer ou de se trouver une solution et bien on a tendance à aggraver le truc comme par exempte la jalousie excessive , le fait de l’être a tendance à s'auto détruire alors que le sentiment de jalousie à la base c'est de vouloir garder les choses .

Bonjour je reviens vers vous car je ne préfère pas demandé a mon mari car je sais qu un homme n est pas entièrement honnête a ce sujet 😋 j ai dit a mon mari tout a l heure fait chi......j ai pris 4 kilos j ai pris du ventre sa ce vois et la mon mari m a répondu c est pas grave tu va les reperdres en sachant que mon poids de forme est 4 kilos de plus que en ce moment j ai perdu 12 kilos suite a un régime il y a 8 mois . Veut il me faire comprendre que oui je devrais reperdre ses 4 kilos ou alors ne m a t il pas écouter lol 🤣

Oui, il veut que tu les perdes, puisqu'il a clairement dit "c'est pas grave, tu vas les reperdre"

Si ca ne l'embêtait pas, il t'aurait dit " c'est pas grave, je t'aimes comme tu es".

• @Martin a dit dans Trouve t il que j' ai des kilos en trop ? :

Mais si ça fait 13 ans que vous êtes ensemble

Oui et puis il ne faut pas oub... oh putain je viens de réaliser que ça fait aussi 13 ans que je suis en couple avec la même.

• Peut-être que cela a été dit (j'ai lu en diagonal) mais, je crois qu'avant tout ce qui compte c'est comment toi tu te sens dans ton corps. Que tu sois grande, petite, grosse, maigre et j'en passe... c'est pas important, ce qui compte c'est comment toi tu te sens. Si tu t'aimes comme tu es alors, ton mari doit te prendre comme tel. C'est pas à lui de te dire si tu dois perdre ou reprendre du poids.

Après comme j'ai pu lire, il semblerait que tu aies un problème de confiance en toi, en lui, et par le fait... en ton couple aussi. Et je pense sincèrement que la communication et la confiance sont la clé et le ciment du couple.

• @Aozora la communication est difficile car mon mari n est pas capable de dire ce qu il pense réellement. D'où est le problème.

• @couples3532 C'est assez courant que les hommes (désolé pour cette généralité, je ne veux stigmatiser personne) ne dise pas ou difficilement ce qu'il pense. Même si on a tous notre propre personnalité, il y a des traits communs dans les comportements des femmes et des hommes.
    Il y a quelque chose que ton mari et toi devriez regarder ensemble. C'est un spectacle (peut-être tiré du livre du même nom, je ne sais pas, je ne l'ai pas lu) animé par je crois un psychologue. Bref, un professionnel. "Les hommes viennent de mars et les femmes de venus". Vraiment, regarde le avec ton mari. Voici le lien
    Je suis persuadée que lui comme toi allez comprendre des choses, c'est vraiment bien fait et plein d'humour donc ça se laisse bien regarder!

• @Aozora a dit dans Trouve t il que j' ai des kilos en trop ? :

Les hommes viennent de mars et les femmes de venus

Oh mon dieu... J'avais commencé ce livre... C'est tellement mauvais...
    je ne sais pas ce que donne le spectacle, mais le livre, c'était bourré d'inepties, de préjugés et de caricatures. Je m'en suis débarrassée bien vite.

• @Sky a dit dans Trouve t il que j' ai des kilos en trop ? :

alors que le sentiment de jalousie à la base c'est de vouloir garder les choses .

c'est de vouloir contrôler les autres

• @Kallindra Bah j'ai pas lu ce livre lol mais de ce que tu en dis, le spectacle a dû juste reprendre le titre alors lol. Après je l'ai regardé il y a longtemps. Peut-être qu'il y a quelques clichés, je sais plus mais je me souviens qu'il y a beaucoup de choses vraies et que j'avais bien ris parce que c'est aussi humoristique.

• @Kallindra du même avis donc même pas question de tester le spectacle 😂

@Aozora la communication est difficile car mon mari n est pas capable de dire ce qu il pense réellement. D'où est le problème.

Je ne veux pas défendre ton mari mais est ce que tu es sûre qu'il ne te dis pas ce qu'il pense réellement ?
    Ce n'est pas la première fois que tu dis ça 🤔 pourquoi tu ne le crois pas ?
    J'avoue que des fois j'ai du mal à comprendre les mecs (surtout au niveau de leur sentiments) mais vous êtes en couple depuis pas mal de temps. Vous devriez tout mettre à plat, au calme. Ça a l'air de trop te prendre la tête et la tu "rumines" trop de choses.
    C'est jamais bon de faire ça ! Sinon dis lui carrément que ça te prends la tête

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai