Les femmes sont-elles plus jalouses ?



  • Bonjour les femmes sont elles plus jalouse que les hommes ? Et pourquoi ?



  • Question hautement philosophique!

    Je ne sais pas si les femmes sont plus jalouses, en tout cas je dirais qu'elles le montrent plus de manière générale même si il y a des hommes très jaloux et des femmes pas du tout.

    La jalousie quand elle est un peu poussée, surtout chez les femmes vient (de mon avis personnel) du fait que les femmes se comparent entre-elles. Que ça soit physiquement ou dans la réussite professionnelle, sociale etc... Si on prend des raccourcis, le fond du problème vient d'un manque de confiance en soi et/ou en l'autre (notamment auprès de son/sa partenaire).

    Il serait intéressant de poser la question à chacun si vous êtes de nature jalouse ou non et pourquoi?

    Me concernant, je ne suis pas spécialement jalouse. Ca ne m'empêche pas parfois d'avoir un petit pincement dans certaine situation dû à la jalousie mais en tout cas, si les autres ont réussi mieux quelque chose, il faut s'en réjouir et se dire que on n'a pas fait ce qu'il faut ou fait la rencontre qu'il faut etc... Bref, ça sert à rien d'être maladivement jaloux. Ca pourri la vie à tout le monde.
    La jalousie et la possession dans un couple notamment, c'est un poison. (enfin pour moi).

    Voilà, à vous!



  • Je pense pas que le sexe ait un quelconque rapport avec la jalousie.



  • @Aozora moi je suis très jalouse a l'extrême même mais pas de la réussite d une autre femme bien au contraire par contre sur la physique c est autre chose je me compare toujours et c est pour sa que je pose cette question car mon mari est également jaloux il est comme moi il a un manque de confiance en lui mais lui contrairement a moi ne ce compare pas aux autres et s'en fiche que je vois d autre homme torche nu alors que moi rien qu une femme en maillot de bain sa me fait énormément de mal. J ai l impression que la jalousie n a pas le même niveau chez les femmes et les hommes et je me demande pourquoi c est pourquoi j ai mis ce sujet .



  • La jalousie, comme n'importe n'importe quel trait de caractère n'est pas l'apanage d'un sexe en particulier...
    Dans le cas présent, tu le dis clairement la jalousie de ton mari résulte de son manque de confiance en lui, la tienne résulte, de prime abord, au fait que tu n'aimes pas ton physique puisque le physique des femmes déclenche de la jalousie chez toi. Sauf que dans ton cas la réaction est assez extrême.
    Mais dans tous les cas, ce n'est pas le fait que tu sois une femme qui fait que tu es jalouse. C'est un élément autre.

    Personnellement, je suis jaloux, mais pas dans des proportions extrêmes... Je sais qui je suis, ce que j'ai à offrir ou quoi donc je n'ai aucune raison d'être jaloux des autres, cependant quelqu'un qui va s'amuser à aller faire du charme ou draguer mon copain, même si j'ai confiance en mon copain pour qu'il n'y ai rien de plus, je vais avoir tendance à aller recadrer l'autre pour qu'il calme ses ardeurs...

    Bref, on fonctionne tous différemment, c'est notre vie et notre passé qui font qui nous sommes, pas notre sexe.



  • @couples3532 C'est problématique pour vous. =/
    J'avais lu quelque part une fois que les femmes sont jalouses par comparaison et les hommes pour une autre raison et c'est exactement votre cas.
    Tu sais, que ton mari regarde une femme en maillot parce qu'elle passe innocemment devant lui ne veut pas dire qu'il a de l'attirance pour. C'est juste humain. Toi aussi ça doit arriver de regarder un homme sans avoir aucune arrière pensée. Juste le gars passe devant toi et tu regardes inconsciemment. Et ça ne signifie rien.
    Tu dois te faire plus confiance (je sais que c'est pas simple) mais n'hésite pas à faire une thérapie, voir un... zut j'ai perdu le nom. je pensais pas un psychologue mais il y a des professionnels autres qui peuvent t'aider, comme un coach de vie ou bien un sophrologue...
    Je pense vraiment que te mettre dans une démarche pour traiter ce problème ne peut te faire que du bien. Tu peux aussi t'initier à la CNV (communication non violente) avec par exemple ce livre : Cessez d'être gentil, soyez vrai en version illustrée (plus accessible et ludique que la version originale ou bien La communication non violente au quotidien de Rosenberg Marshal. Ce sont des petits livres qui se lisent vite et facilement. En soi, ça ne soigne pas le manque de confiance ou la jalousie mais ça aide vachement pour s'entendre, s'écouter, écouter et comprendre les autres. Et au vue de ce que j'ai pu lire ici et sur d'autres de tes sujets, ça ne peut que t'être bénéfique.



  • @Aozora Un sophrologue ne sera pas forcément adapté pour ce genre de situation, j'ai une amie qui fait ce job, et clairement elle m'a dit à plusieurs reprise que la sophrologie va apaiser le problème mais pas forcément le résoudre et le traiter à la base. Au mieux elle gérera mieux sa jalousie, mais elle sera toujours là.
    Personnellement j'ai été amené à voir une hypnothérapeute étant plus jeune pour régler des soucis d'ordre familiaux et ça avait été rudement efficace. Cependant il faut y être réceptif.

    Les kinésiologues sont une solutions viable parait-il, mais je n'ai jamais essayé, donc c'est à prendre avec des pincettes.



  • @Aozora je vais commencer une thérapie avec un spychiatre mais le soucis c est que mon mari ne me dit pas les choses il ne peut s empêche de mentir sur ce sujet.ce qui fait que je me pose énormément de question qui m empêche même de dormir. C est pour sa que j' ai pose cette question je me rend compte en parlant avec des amis que les femmes sont plus jalouse que les hommes. Les femmes c est toujours sur le physique.



  • @Martin je suis assez d'accord sur ce sujet vu mon enfance asser difficile.



  • @Aozora @couples3532 idéalement si vous vous initiez à la cnv une formation supplémentaire de quelques semaines ça peut être pas mal pour creuser le sujet.

    Remarque @couples3532, même les nouveaux venus du forum te propose la même chose que ce qu'on t'a dit précédemment...



  • @Aozora Je pense qu'en amour, la jalousie est aussi destructrice pour la personne qui l'est que pour la personne qui subit. La base d'une relation c'est la confiance. C'est mon cas. Après, la confiance n'exclue pas quelques contrôles impromptus, histoire de se rassurer avant de s'engager plus sérieusement et sereinement ! 👼



  • @couples3532 a dit dans Les femmes sont elles plus jalouse ? :

    @Aozora moi je suis très jalouse a l'extrême

    D'où les problématiques que tu as en ce moment pour des raisonnement irrationnels et on s'en rend pas compte soit même , la jalousie extrême c'est comme être en guerre contre quelqu'un et se plaignant d’être en guerre alors qu'on y est " en partie " à l'origine et du coup il y a de la souffrance . mais c'est compliqué parce que c'est un sentiment irrationnel , on aime tellement qu'on détruit tout , du coup l’excès d'amour a l'effet inverse sur ce que l'on souhaite . la jalousie c'est comme tout quand il y en a trop c'est néfaste et concernant les ratios jalousie Homme/ femme , je pense qu'il y a pas de rapport avec le sexe mais le vécu et les situations



  • Les deux peuvent être jaloux,les femmes en soupçonnant,en harcelant,les hommes en accusant,mais la jalousie n'est jamais une preuve d'amour;juste un manque de confiance. et elle démolit les couples,pq c'est insupportable!



  • La jalousie n'est pas l'apanage d'un sexe. C'est un trait de caractère.
    Quand j'étais plus jeune, j'ai eu une amie extrêmement jalouse. Par exemple, elle a pourchassé son mec dans l'appartement avec une fourchette parce qu'elle a cru qu'il l'avait trompé (elle a aperçu un truc sur le canapé lit et a cru que c'était un emballage de préservatif alors que c'était un emballage de sauce de nouilles chinoises instantanées) et quand il en a plus pu, au bout d'à peu près 2 ans, il a fini par lui dire que sa jalousie allait trop loin et qu'il la quittait pour leur bien à tous les 2, elle a tenté de suicider (la faire descendre de ce toit est encore un de mes souvenirs les plus trash). Sa jalousie maladive était lié à un passé très difficile qui faisait qu'elle avait du mal à faire confiance aux hommes. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue mais j'espère qu'elle a réussi à dépasser tout ça.
    Tout ça pour dire que la jalousie, c'est destructeur, c'est malsain et qu'il faut se soigner.

    Perso je ne suis pas jalouse mais possessive. En effet, je n'ai pas d'hystérie particulière et je me fiche que mon mec regarde le menu, je le fais aussi. Par contre, personne ne le touche de manière sexuelle sans mon autorisation. Je ne vais pas agresser la personne qui se sera mal comportée ni lui mais je vais réagir de manière à lui faire comprendre que celui là c'est le mien ^^



  • @couples3532 a dit dans Les femmes sont elles plus jalouse ? :

    @Aozora je vais commencer une thérapie avec un spychiatre mais le soucis c est que mon mari ne me dit pas les choses il ne peut s empêche de mentir sur ce sujet.ce qui fait que je me pose énormément de question qui m empêche même de dormir. C est pour sa que j' ai pose cette question je me rend compte en parlant avec des amis que les femmes sont plus jalouse que les hommes. Les femmes c est toujours sur le physique.

    C'est une très bonne chose si tu commences une thérapie. Concernant ton mari: est-ce qu'il te ment, te cache des choses parce qu'il sait que tu es maladivement jalouse et pour éviter que tu "te fasse des films" tait certaines choses parce qu'il considère que ce n'est rien (et que c'est réellement rien) ou est-ce qu'il te ment parce que ... il y a peut-être de bonnes raisons pour que tu sois jalouse?
    Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaît ni que tu te mettes à imaginer des choses sans fondement, mais le fait est que si tu veux "sauver" / "faire perdurer" ton couple, vous devez absolument communiquer et rétablir une vraie relation de confiance. Pourquoi ne pas entamer en plus une thérapie de couple par exemple?
    Il y a ta jalousie, ce problème de confiance en toi à résoudre mais j'ai l'impression que ton mari aussi a quelque chose à résoudre de son côté.

    Comme dit par d'autres il me semble, "est-ce que les femmes sont plus jalouses" n'est pas la question à te poser. Je dirais plutôt que "pourquoi tu es ainsi" est une question plus adéquate entre autre. L'origine peut effectivement remonter à ton enfance, ton passé etc, et le comportement de ton mari ne doit pas aider. Bref, c'est tout un ensemble de chose que vous devez lui et toi régler pour à terme avoir une relation saine et confiante.



  • À quoi ça sert d'être avec quelqu'un si on remet toujours en question son élan pour nous et qu'on ne lui fait pas confiance ?



  • @Egon car j' espère toujours qu il changera



  • @Aozora j ai toujours étais jalouse mais avant de découvrir c est mensonge je l étais loin et j avais confiance en lui je croyais tout ce qu il me disais mais quand j' ai découvert c est mensonge oui je me suis imagine plein de chose et encore aujourd'hui le problème est que je ne sais pas ce qui est vrai ou faux dans ce qu il me racontes.



  • @couples3532 c est un cercle vicieux en faite .



  • @couples3532 a dit dans Les femmes sont elles plus jalouse ? :

    @Aozora j ai toujours étais jalouse mais avant de découvrir c est mensonge je l étais loin et j avais confiance en lui je croyais tout ce qu il me disais mais quand j' ai découvert c est mensonge oui je me suis imagine plein de chose et encore aujourd'hui le problème est que je ne sais pas ce qui est vrai ou faux dans ce qu il me racontes.

    Le fameux mensonge est " non je ne regarde pas de porno et en vrai oui ?? " c'est bien ça qui a déclenché tous les soucis ?


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai