Je suis amoureuse d’un perso d’animé

• Bonsoir, avant de tout vous expliquer j’aimerais de pas recevoir de critique ou qu’on me juge...Bref donc comme vous avez pu le voir sur le titre je suis amoureuse d’un personnage d’animé (Killua Zoldyck) depuis la première fois que je l’ai vu dans l’anime (il y a 4 ans) j’ai commencer à le trouver extrêmement beau ect... j’étais jalouse quand des filles disaient pour rigoler « Killua mon homme » bref et je pleure souvent car je me dis que le gars de mes rêves n’existe pas dans ce monde, cela est peut être du à un manque affectif de la part de ma famille ou du fait que je n’ai jamais aimer en amour quelqu’un qui existe vraiment 😞 bref je suis perdue 😔
    -Yuna

• Je ne te juge pas rassure-toi! En fait, je crois que quelque part je peux comprendre un peu. Ca m'est arrivé d'être "sous le charme" d'un personnage fictif, sans pour autant parler d'amour.

Tu sais, la personne parfaite n'existe pas et même si je n'ai pas d'expérience particulière de la vie de couple, je crois qu'on tombe souvent d'une personne qui "coche aucune case" de notre idéal quand on en a. On est attiré par une personne, par un tout et on ne peut pas trouver nécessairement une explication rationnelle à ça. C'est pareil pour ton cas.

Je ne suis pas psychologue, mais peut-être est-ce effectivement un manque affectif. De ta famille, je ne sais pas, je ne connais pas ton histoire. Ca peut être tout simplement un manque affectif d'un garçon.
    Si je me prend en exemple, mes parents me donnent beaucoup d'amour, mais ça n'empêche pas que par moment je me sente seule et en cruel manque d'affection. Et c'est un manque d'affection lié à l'absence d'un compagnon/partenaire dans ma vie.
    Après on a chacun une sensibilité différente qui fait que les manques affectifs nous impactent plus ou moins.

Si tu voudrais avoir un rapport plus... "sain" "normal (excuse-moi si je me montre maladroite sur les mots utilisés) peut-être devrais-tu ne plus regardé cet animé, voir d'autres choses, ou tout simplement peut-être sortir un peu plus avec tes amis si ce n'est pas le cas. Bref, essayer de prendre de la distance avec le monde irréel et t'ancrer davantage dans le monde réel. Bon c'est plus facile à dire qu'à faire.

Peut-être parler avec un psychologue (qui n'est pas là pour te juger, faire la leçon ou quoi mais pour t'écouter et t'aider) pourrait t'aider à y voir plus clair.

Sache que rencontrer la bonne personne ça prend du temps et que tu dois pas chercher à retrouver absolument les traits de caractères de ce personnage chez un garçon. Même les personnages fictifs ont chacun leur personnalité.

Je ne sais pas si je t'ai aidé...

• @Aozora Alors déjà merci beaucoup d’avoir prit le temps de répondre à ma requête, et je pense aussi que c’est du à un manque d’affection, mais pour le psychologue ma mère ne le sait pas fin elle pense que c’est pour rigoler je ne peux pas lui dire autrement elle me prendrait pour une folle :(( et je ne pense pas pouvoir arrêter de le regarder je pense très souvent à lui il est dans ma tête malgré que je sorte ect-

• @yunazoldyck Quel âge as-tu sans indiscrétion?

Bon je sais qu'il n'est pas question de moi mais je vais te parler un peu de mon expérience personnel.

Je comprends vraiment cet état où tu penses sans arrêt à quelqu'un (à un personnage dans ton cas), et franchement quand il s'agit d'une relation non réciproque ou impossible, ça te pourri la vie.
    J'ai deux amies qui comme moi se sont retrouvées à un moment ou l'autre dans une relation/histoire malsaine, impossible durant une longue période.
    Il faut faire un effort immense et un gros travail sur soi pour réussir à prendre de la distance, pour avoir un déclic qui enclenche ce processus. C'est difficile, je ne te le cache pas, mais quand on s'efforce de prendre de la distance, on arrive à penser de manière plus posée et réfléchie et par la même on renforce notre mental. Ca s'est vérifier pour mes amies et pour moi-même.
    Le tout c'est d'avoir conscience qu'on souffre et avoir la volonté de s'en sortir.

Il faut se faire violence. Même si au début, tu penses toujours à lui, petit à petit surtout si tu trouves matière à t'occuper l'esprit, tu finiras par y penser de moins en moins et à terme, même si (on n'oubli pas complètement) à y penser de manière plus saine et sans en pâtir parce qu'on prend la distance nécessaire pour.

• @Aozora
    J’ai 15 ans (oui je suis jeune ect) et merci vraiment pour tes conseils, par exemple mon amie viens de poster un edit de Killua j’ai commenter “sah quel bg mon homme 😻” elle a dit “mon homme” puis j’ai dis “ mdr t fada c mon homme depuis donc dors” et je l’ai bloquer- Je suis si en colere je me sais meme pas pourquoi 😞

• @yunazoldyck Dans ce cas je te passe le laïus sur la jeunesse lol. ("fada", j'ai cru comprendre que c'est une expression à la mode, mais je ne sais pas ce que ça veut dire... )
    C'est typiquement une réaction de possessive et de jalouse (sans t'offusquer). Quand tu te seras calmer un peu, tu débloqueras ton amie 😉

Franchement, te prends pas trop la tête sur le fait que tu n'as pas rencontré le mec de tes rêves. C'est rare que ça arrive quand on est adolescente d'ailleurs. Et surtout, on manque encore d'une certaine maturité pour envisager vraiment une vie de couple durable.
    En grandissant, nos goûts changent, évoluent alors 2 possibilités selon moi. Ton amour ou ton obsession (je ne sais pas quel est le bon terme) pour ce personnage partira de lui-même ou bien il ne fera que se renforcer et là, je pense qu'il sera bien de voir un psychologue. Après, là je me dis qu'il n'y a pas d'urgences pour ça. (A titre d'informations, je crois qu'il est possible de rencontrer des psychologues gratuitement et sans nécessairement en informer les parents mais... je ne sais pas trop où et comment ça se passe... donc si jamais tu éprouves vraiment le besoin d'en voir un (pour ça ou autre chose), renseigne-toi auprès de l'infirmière de ton collège/lycée par exemple).

Après je me dis que tomber amoureuse d'un personnage d'animé quand on est ado (sans vouloir stigmatiser) doit être plus fréquent qu'on ne le pense. C'est juste qu'on en parle pas. Montre-toi plus patiente avec tes amies et essaie de faire un travail de "self-control" pour justement prendre ce recul nécessaire, cette fameuse distance dont je te parlais. 😉

• @Aozora
    Merci vraiment pour tout ❤

• Salutation !
    Je pense que ca peut être quelque chose de normal. Et surtout a cet âge-là On découvre énormément de chose sur la vie, sur soi ect. Il est donc normal parfois d'avoir des réactions "bizarre". Tu sais j'ai moi-même ressentit des choses avec des personnages fictif et je pense que c''est normal. C'st personne qu'on suit sur des sériés entières et puis les scénaristes c'est ce qu'ils cherchent aussi. Jouer avec nos émotions.
    Donc ne te trouve pas ridicule.
    Par contre ...
    Il est très important de rester rationnel avec tout ça ! Garde en tête que cette personne n'existe pas et que tu ne pourras jamais la voir. Que ce n'est pas réel et que c'est simplement un fantasme. Dis-toi aussi que c'est fort probable que ce soit juste passage et que ca partira tout seul naturellement. Je serais prêt à parié aussi qu'il y au fond une sorte de dépression qui rejette toute la réalité et que te réfugier dans une relation fictive te rassure et permet de t'évader. Et je pense aussi que c'est quelque chose de normal dans le sens où l'on a parfois besoin de repère, de modèle et surtout d'évasion.
    Donc laisse toi aller mais surtout, surtout reste rationnel ! Garde en tête que ca ne donnera rien.

• @LeBoxon Tout à fait d'accord avec toi!

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai