J’aime deux personnes

• Bonjour,
    Alors voilà je cherchais un forum pour pouvoir avoir des avis et m’aider à passer un cape.
    Alors voilà j’ai rencontrer mon ex il y as maintenant 6 ans (il s’appelle Julien).
    Au début de notre relation ont sortais beaucoup dans une boîte où nous nous sommes rencontrer.
    Nous avons directement bien accrocher et pendant 1 an et demi nous étions ensemble, c’était une histoire passionnelle, charnelle, et fusionnel.
    Il était très protecteur, charismatique ... un boxeur. aucun autre homme ne pouvait m’approcher, Et sa me plaisait j’aimais le voir jaloux vu qu’il ne m’avais jamais montrer ses sentiments.
    Ont partais en week-end, Ont allais faire des balades en forêt ect ... il était toujours imprévisible et j’aimais me laisser guidé et avoir les surprises de se qu’on allais faire à chaque fois.
    Puis un matin j’ai reçu plein d’appel, c’était en réalité sa femme.
    Et là je suis tomber de 1000 étages, j’y croyais pas.
    J’ai mieux compris pourquoi il ne voulais pas rencontrer ma famille.
    Pourtant j’avais rencontrer une partie de la sienne.
    Mais un mensonge pareil c’était très dur à avaler.
    Entre temps j’ai couper les ponts et j’ai rencontrer mon mari (il s’apelle théo) notre relation est plus calme, plus sérieuse, et stable. L’homme idéal qui s’occupe très bien de moi. Qui m’emmène vers le haut. Le mari et le père dont rêve toutes les femmes.
    1 an après mon ex m’a recontacter quand j’ai entendu sa voix mon coeur c’était complètement emballée.
    Il voulait me voir, c’était plus fort que moi j’y suis allée (il ne c’est plus jamais rien passé entre nous « sexuellement » depuis que je suis avec mon mari je m’y oppose).
    Nous sommes donc sorti dans un bar avec un de c’est ami qui a fais une gaffe en me disant qu’il venait de devenir père.
    La goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
    4 ans plus tard 1 an après mon mariage il m’a dis qu’il m’aimait, qu’il voulait qu’on est un enfant ensemble et qu’il voulait que je sois sa deuxième femme (mort de rire c’était hors de question je ne partage pas).
    Mais le fait qu’il m’avoue ses sentiment alors que sa faisait des années que j’attendais cela m’a fais un choque... seulement c’était trop tard et je ne veux pas être là briseuse d’un couple et encore moins d’une famille.
    Suite à cette soirée mon mari a appris que j’étais sorti avec lui, il ne m’en a pas voulus et à accepter je me rends compte que ses sentiments sont plus que de l’amour pour accepter cela.
    Il as aussi accepté le fait que l’ont dialogue moi et Julien.
    Seulement voilà, Julien ma fais énormément de mal avec tout ses mensonges. Pour le moment je l’est bloquer mais pour combien de temps ?.
    J’aimerai l’oublier mais je l’est dans la peau.
    Et mon mari je l’aime d’avantage et je ne gâcherai pas mon mariage.
    J’aimerai comprendre comment je peux faire pour l’oublier et savoir pourquoi je l’est autant dans la peau pour pouvoir passer à autre chose et combler ce manques..
    Et donner tout mon cœur à mon mari et pas que la moitié.
    Je tiens à préciser que durant mon enfance je n’est eu aucune figure paternelle
    Peut être que cela peut jouer du fait que je dois autant attacher à Julien du point de vue de la protection.
    (C’est vraiment horrible cette situation j’ai l’impression d’être un monstre).

• @anna a dit dans J’aime deux personnes. :

(C’est vraiment horrible cette situation j’ai l’impression d’être un monstre).

Alors déjà, on mets les choses au clair... Tu es simplement humaine, y a pas de monstre qui soit, ce sont tes sentiments qui s'emballent c'est tout.

Honnêtement j'ai l'impression que tu as déjà toutes les réponses à tes soucis. Ton ex a endossé le rôle de la figure paternelle qui te manque et c'est pour ça que tu as du mal à t'en défaire, d'autant plus si ton mari actuel n'a pas ce trait de caractère. Cependant ton mari m'a l'air d'une homme en or. Il n'a pas de fort tempéramment, de côté protecteur très marqué, mais dis toi une chose, il est là pour toi, et juste pour toi, il ne cherche pas à te partager avec une autre. Tu seras bien plus en sécurité avec lui qu'avec ton ex qui te veux comme deuxième femme et qui pourrait très bien te jeter n'importe quand parce qu'il s'est trouvé une autre femme...
    Tu seras je pense bien plus heureuse en te consacrant pleinement à la vie que tu as avec ton mari, il t'apportera bien plus que ton ex.

• @anna Situation un peu compliqué... J'ai une amie qui a eu une longue histoire avec un homme marié. Même s'il y a beaucoup d'aspect dans cette relation qui m'ont échappé, malgré tout elle avait des sentiments pour lui et vice versa. Pourtant il n'a jamais eu l'intention de quitter sa femme mais apparemment il aimait aussi mon amie que sa femme.
    Et franchement, c'est une relation toxique qui n'apporte (et ça s'est confirmé) que de la souffrance, des pleurs...
    De ce que j'en comprends, tu as une relation passionnelle avec Julien même aujourd'hui et même s'il ne se passe rien. Et franchement c'est tout à ton honneur de tenir bon pour préserver ton mariage et accessoirement ta conscience/dignité. Les relations passionnelles n'apportent jamais rien de bon si elles n'évoluent pas.
    Tu devrais vraiment faire en sorte de ne plus avoir de contact avec lui parce lui est marié et toi aussi. Tu aimes ton mari et tu ne veux pas le perdes je crois.
    Il dit qu'il t'aimes après tout ce temps et surtout quand c'est trop tard, alors je peux comprendre que ça te fasse de l'effet mais vraiment pour ton propre bonheur, celui de ton mari, celui de Julien et de sa femme, tu ne devrais plus donner suite. Surtout après l'énorme mensonge qu'il t'a fait croire.

en fait, la vraie question, c'est comment l'oublier... Je n'ai personnellement pas la réponse ou du moins je n'en ai qu'une partie: rester à distance, ne plus lui parler, ne plus le voir. Ca peut être dur au début, mais le temps aide.
    Après, pourquoi ne pas faire un voyage avec ton mari pour prendre vraiment du temps que pour vous deux, essayer d'entretenir /ranimer la flamme, ou essayer de nouvelles choses entre vous, apporter une note de spontanéité, de surprise... Ca peut peut-être t'aider à oublier Julien d'une certaine façon...

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider...

• @Martin Merci,
    Oui tout est exactement bien résumé, le tout maintenant c’est de si résoudre et de tenir bon.
    J’espère y arriver car 6 ans dans une tels situation c’est long et épuisant.
    Ça m’enlève un poids qui pèse en moi depuis des années.
    En parler à des personnes autre que son entourage et avoir des avis partagés pour nous aider cela fait vraiment du bien, sans être jugé.
    Je te remercie 🙂
    Ton message vas beaucoup m’aider.

• @Aozora
    Merci pour ta réponse.
    Sa me conforte dans le sens où je ne suis pas la seule à vivre ce genre de choses, et au fur et à mesure réussir à me dégoûter moi même de ressentir celà.
    Tu as totalement raison c’est une relation toxique et qui n’évoluera jamais.
    Je pense que c’était aussi de la manipulation de sa pars de me dire qu’il me voulait comme deuxième femme pour me garder sous le coude.

Je suis entièrement d’accord avec toi du début à la fin.
    Et si sa femme venait a apprendre qu’il m’as recontacter je ne pourrai plus me regarder dans un miroir pour la souffrance qu’elle devra endurer.
    Pour mon mari j’ai été honnête avec lui malgré que je sais que sa lui as brisé le coeur.
    Mais pour lui et pour nous je vais tout faire pour oublier Julien et j’y arriverai.
    Et continuer mon bout de chemin avec mon mari main dans la main et oui qui sait peut-être partir en vacance. 🙂

Je te remercie pour ton message sa me donne du courage.

• Après aussi , il se peut que tu es une image faussée de Julien , comme une sorte d'image idéalisé qui fait qu'il te mette dans cet état là avec un petit gout d'inachevé mais mon premier ressenti là tt de suite , je trouve quand même que tu as eu de la chance de passer à autre chose et de rencontrer une autre personne bien plus bienveillante et honnête envers toi , je ne suis pas persuadé que si tu n'avais pas découvert sa double vie , tu aurais eu une belle suite comme tu l'as là eu avec ton autre rencontre .
    Après je trouve quand même limite qu'il se permette de venir là comme ça , annoncer qu'il a des sentiments alors que tu es en couple , c'est égoïste de te mettre dans une situation comme ça .

• Tu sais,il y a des hommes pour qui l'essentiel est d'être le "gagnant" ,celui qui l'emportera,c’est peut-être un qualité en sport ou en affaires,jamais en amour,parce qu'ils se fichent des personnes qu'ils blessent!
    Puisque tu est consciente de la vraie belle personne qu'est ton mari,qui t'aime,assez pour accepter et comprendre ce que tu traverses,aie toi aussi la force de mettre fin à cette histoire,qui ne t'apporte rien,donc ,tu sais bien qu'il faut en finir!
    Et pour de bon,sans nouveaux R.V pour de nouvelles explications.......
    Ds un couple,il n'y a pas que l'amour,il y a la tendresse,l'attention,le respect..et c'est ton mari qui te donne tout ça!
    Il mérite mieux que tes retours en arrière!
    Donne lui autant que tu reçois!
    Et soyez heureux à deux!

• @Sky
    Je tiens à te remercier pour ton avis 🙂
    Je pense aussi que même si je ne l’aurai pas su je n’aurai pas eu la même vie.
    Et vos messages me font du bien à tous sa me redonne de la force pour ne plus avoir aucun contact avec lui.

• Ton ex-ami a réussi à t'attirer dans ses filets et celà doit sûrement être difficile d'en sortir . Mais cela en vaut la peine . Ton mari t'aime vraiment, il est bienveillant et a vraiment l'air de vouloir que vous soyez heureux tous les deux . C'est inconfortable de vivre entre deux relations si je peux dire et celà doit t'angoisser . Essaies de prendre de la distance et partez à deux faire des week-ends dans des endroits de rêve, ou partagez une activité à deux(danse, musique, sport ...) . Je te souhaite bon courage pour la suite !

• @Carmen75
    J ai rencontré un homme il y a 6 ans . Nous avons avancé à notre rythme sortant tous deux d un divorce . Avons chacun 2 enfants mais lui malheureusement ne voit plus les siens car son ex femme raconte des horreurs sur lui.
    Nous passons nos week-ends avec mes enfants les vacances et quelques jours en semaine parfois. Je lui ai présenté toute ma famille progressivement et l an dernier nous avons passé Noel ensemble chez moi pour la 1ère fois avec ma famille. Des projets de vie ensemble mes enfants s attachent à lui . Un homme gentil et aime de tous . Début juin dernier une femme sonne à ma porte et me remet lettres et clé USB .... il a eu une relation amoureuse avec une autre depuis plus d un an....le choc pour moi avec une souffrance terrible . Se justifie en invoquant des souffrances terribles de ne pas voir ses enfants..son divorce difficile et le fait qu il a eu besoin d un complément affectif..... je l aime et le reprend il me dit que cette femme lui faisait peur et qu il ne savait comment s en débarrasser sans me perdre. Nous redémarrons avec le projet de s installer ensemble chez moi .... il y a 8 jours cette femme me renvoie des photos de lui chez elle à minuit....il lui tient la jambe sur le canapé ....cette fois il me dit qu il avait besoin de lui parler et de le venger après ce qu elle m avait fait ....mouais minuit sur le canapé.... ma reconstruction Va être difficile j ai besoin donné dans cette relation pour ne récolter que de la merde....

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai