Est-ce un viol ?

• Salut,

La semaine dernière, lors de mes vacance, je suis sorti au resto et après au ciné avec mon mec, tout ce passé bien on a bien rigoler ect,

En arrivant, chez la personne qui nous logeait nous somme allé au lit, il m'a réclamé un câlin je lui ai fait.
    Je me suis donc endormi sur lui, puis peut être 30min plutard, il m'a pénétré.
    Son excuse était qu'il pensait que j'avais envie car j'avais un peu bouger...
    Ça fait une semaine et je reste encore bloquée, il me fait peur quand il me prend dans ses bras...
    Je ne sais pas quoi faire, tout avis est le bien venue
    Merci

• Salutation !
    Dur a dire.... Je dirais que non mais qu'il y a un gros malentendu. (mais qui suis-je pour juger d'un telle chose ? 😮 )
    Le mieux serait de prendre un moment au calme et de vous expliquer le plus clairement possible. Expliquer que tu n'étais pas prête, qu'il a mal interpreter et que depuis ca te bloque.
    Il faut désamorcer cette situation rapidement avec que des mécanismes plus complexe se mettent en place et rendent le travail encore plus dur

• Désolé mais aux yeux de la loi, c'est un viol.
    Je suis désolée pour ce qui t'es arrivé. Tu ne lui as pas dit explicitement que tu en avais envie. Tu dormais.

Tu devrais lui dire ce que ça t'a fait et décidé après si tu souhaites rompre le contact. Le fait que tu sois mal à l'aise, démontre qu'il ne s'est pas comporté correctement selon moi même si c'est difficile de s'en rendre compte.

Si tu te sens capable d'aller porter plainte ou poser une main courante, ce sera déjà ça...

Courage.

• Tout comme @LeaPierce, faire l'amour, c'est un consentement mutuel, si l'un des deux dort, il ne peut pas y avoir ce consentement.

• @LeaPierce a dit dans Est ce un viol..? :

Désolé mais aux yeux de la loi, c'est un viol.

Tu as tout dit.
    Avoir une relation sexuelle avec un partenaire endormi = rapport pénétration non consentie = viol
    (Edit : pour être préciser; aux yeux de la loi, toute pénétration non consentie est considérée comme un viol. On parle d'agression sexuelle pour les attouchements sans pénétration)

• @LeBoxon le problème c'est qu'on a déjà pris un moment au calme et qu'on en a parlé, mais je suis bloquée j'arrive plus...

• @Chou88 tu es bloquée parce que tu as vécu un viol... 😔

• Est ce un viol..?

Oui, sans équivoque. Désolé.

• Oui !

• @Chou88 a dit dans Est ce un viol..? :

@LeBoxon le problème c'est qu'on a déjà pris un moment au calme et qu'on en a parlé, mais je suis bloquée j'arrive plus...

Est-ce qu'il a essayé de te rassurer, de faire "amende honorable" (c'est ça l'expression?) ?

D'après ce que disent mes petits camarades, ça semble effectivement un viol. Après... bon je ne veux pas te mettre mal à l'aise mais est-ce que sur le moment il a arrêté tout de suite au quel cas, même si au regard de la loi c'est un viol, ça part finalement d'un ... malentendu (bien que quand quelqu'un dort, je vois pas trop comment on peut se tromper mais on était pas à ta place), mais s'il a continué... c'est très grave et c'est clairement un viol.

Dans tous les cas, si parler avec lui ne t'a pas aidé, pourquoi ne pas voir un psychologue? Je dis pas que tu dois faire une thérapie. c'est toi qui le sens mais au moins une première séance. Peut-être ça te libérera, te fera du bien...

• Parce que lorsqu'on fait l'amour avec une femme, quand c'est consenti par les deux, la nénette elle a l'air de dormir? Un homme ne peut pas vraiment faire la différence entre sa compagne excitée et sa compagne endormie ?

• @Chou88 a dit dans Est ce un viol..? :

Salut,

La semaine dernière, lors de mes vacance, je suis sorti au resto et après au ciné avec mon mec, tout ce passé bien on a bien rigoler ect,

En arrivant, chez la personne qui nous logeait nous somme allé au lit, il m'a réclamé un câlin je lui ai fait.
    Je me suis donc endormi sur lui, puis peut être 30min plutard, il m'a pénétré.
    Son excuse était qu'il pensait que j'avais envie car j'avais un peu bouger...
    Ça fait une semaine et je reste encore bloquée, il me fait peur quand il me prend dans ses bras...
    Je ne sais pas quoi faire, tout avis est le bien venue
    Merci

On va un peu vite en parlant de viol,
    moi je juge sur ce que tu dis, tout c'est bien passé, on a bien rigolé, je lui ai fais un câlin , je me suis endormie sur lui

Attention je ne dédouane nullement le type mais être au lit avec son mec (pas un mec), s'abandonner en s'endormant sur lui après un câlin moi je n'irai pas perso direct vers le viol, il reste bq de zones d'ombre
    Si tu avais écris que tu l'avais repoussé à un quelconque moment, là oui, le viol est avéré mais en te lisant ce n'est pas ce que je ressens
    Toi seule doit connaitre la gravité de ce qu'il a fait, vos sentiments car tu parles de ton mec pas d'un mec mais il apparait quand même( tjrs en te lisant ) que tu est traumatisée et cela dans ta tête va bien dans le sens d'une agression

• Sans prendre parti,il existe en législation "le viol conjugal" ,vu que beaucoup de maris exerçaient un droit ,selon eux,même qd leur épouse disait "NON"!
    Même si le compagnon n'est pas le mari, le respect des interdits est le même!

• Je m'autorise un très léger hors sujet pour rappeler qu'on ne fait pas l'amour à quelqu'un qui dors (c'est même pas faire l'amour à ce stade), mais pas non plus à quelqu'un de totalement bourré, même si iel dit être d'accord.

Merci de votre attention ^^

• @Myra-flore je confirme et c'est terrible...

• C'est un viol dès lors que tu n'as pas donné ton consentement en fait, pas besoin de chercher plus loin... y a pas besoin qu'il y ait violence ou contrainte... juste il fait un truc sans que tu lui ais dit oui, c'est du viol ni plus ni moins.

• @diablotin elle dort. Tu sais donner ton consentement en dormant toi ? Non. Donc il y a pas de discussion si c'est ou non un viol.

• @LeaPierce a dit dans Est ce un viol..? :

@diablotin elle dort. Tu sais donner ton consentement en dormant toi ? Non. Donc il y a pas de discussion si c'est ou non un viol.

Vu sous cet angle, je suis entièrement d'accord
    Mais quand même hormis être dans un état second pour x raisons, je pense que la pénétration ne se fait pas sans (réveiller) sa partenaire, elle ne parle pas de sa réaction à l'acte tout en parlant quand même d'un temps précis (1/2h) du début de l'acte après s'être endormie ou couchée

Attention, Mesdames, ce n'est pas parce que je suis un homme que je dédouane le type, mais comme je l'ai dis, il y a bq de zones d'ombre pour avoir un avis tranché

• @diablotin a dit dans Est ce un viol..? :

@LeaPierce a dit dans Est ce un viol..? :

@diablotin elle dort. Tu sais donner ton consentement en dormant toi ? Non. Donc il y a pas de discussion si c'est ou non un viol.

Vu sous cet angle, je suis entièrement d'accord
    Mais quand même hormis être dans un état second pour x raisons, je pense que la pénétration ne se fait pas sans (réveiller) sa partenaire

Deux choses... La première je fais mon casse couille: L'emploi du mot "mais" dans une phrase... ça revient à dire que ce qui est avant le mais ça ne compte pas... exemple classique "T'es quelqu'un de sympa, je t'aime bien, mais j'ai pas envie qu'on se voit." La seule info pertinente c'est 'j'ai pas envie de te voir', le reste c'est sans intérêt.

Ensuite, d'expérience, quand tu dors profondément, si le mec n'y va pas comme un bourrin ou quoi, la pénétration elle ne se sens pas forcément. Le corps est extrêmement malléable en soit, donc si la personne est en phase de sommeil profond... que tu prépares le truc tout doucement, le cerveau ne déclenche pas le réveil, et le gars est libre de mettre sa ***e où bon lui semble...

• @diablotin je pense que peu importe l'angle, nous serons pas d'accord. Donc je vais arrêter d'en parler et simplement attendre si la personne du topic a finalement décidé quelque chose dans cette "relation".

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai