Vos astuces beauté
-
Aller, je me lance avec mon tout premier sujet!
Filles comme garçons, je pense qu'on a tous nos petites astuces beauté qui nous viennent de nos grands-mères, d'amis, d'un magasine ou juste par expérience personnelle alors faites-en nous profiter.
Pour l'exemple, je partage quelques unes des miennes:
- Pour avoir des cheveux brillants: C'est sans doute connu, mais je peux affirmer avoir tester et ça marche plutôt bien. Après avoir laver mes cheveux et rincer généreusement à l'eau tiède, je passe mes cheveux à l'eau froide. J'essore et ensuite j'asperge une "une eau de rinçage" composée d'eau et d'une ou deux cuillères à soupe de vinaigre (et d'1 ou 2 gouttes d'huile essentielle de Cèdre de l'atlas). J'attends deux minutes, puis j'essore une dernière fois et hop, j'enroule mes cheveux dans une serviette. Alors oui l'odeur est pas glamour sur le moment mais une fois secs, mes cheveux se sentent pas du tout le vinaigre et ils sont brillants. Attention! quand je dis brillants, je fais pas référence à ce qu'on voit à la télé ou limite les cheveux reflètent le soleil xD
Pour l’explication: l'eau froide ressert les écailles et le vinaigre élimine les résidus de produits, ce qui permet d'apporter de la brillance aux cheveux! - Pour soigner une brulûre, un coup de soleil : Rien de mieux que du gel/jus d'aloé vera tiré directement de la feuille. L'aloé vera a de nombreuses propriétés bienfaisantes pour la peau et vous pouvez même l'utiliser comme "anti-ride" car elle a retend la peau.
Voilà, à vous!
- Pour avoir des cheveux brillants: C'est sans doute connu, mais je peux affirmer avoir tester et ça marche plutôt bien. Après avoir laver mes cheveux et rincer généreusement à l'eau tiède, je passe mes cheveux à l'eau froide. J'essore et ensuite j'asperge une "une eau de rinçage" composée d'eau et d'une ou deux cuillères à soupe de vinaigre (et d'1 ou 2 gouttes d'huile essentielle de Cèdre de l'atlas). J'attends deux minutes, puis j'essore une dernière fois et hop, j'enroule mes cheveux dans une serviette. Alors oui l'odeur est pas glamour sur le moment mais une fois secs, mes cheveux se sentent pas du tout le vinaigre et ils sont brillants. Attention! quand je dis brillants, je fais pas référence à ce qu'on voit à la télé ou limite les cheveux reflètent le soleil xD
-
@Aozora pour les coups de soleil quand j'étais petite, on mettait des rondelles de tomates...
-
@Aozora a dit dans Vos astuces beauté :
Pour soigner une brulûre, un coup de soleil
La biafine est ma meilleure amie dans ces cas là ^^
-
@Aozora
j'ai fait du vinaigre de cidre maison exprès pour les soins de beauté (bon, pour le moment je ne m'en suis servie qu'en cuisine...).
Par contre l'aloé vera c'est top pour plein de choses mais je suis allergique donc j'évite...
-
@Chibi Tiens, je crois que ma mère serait intéressée pou avoir la recette du vinaigre de cidre maison.
Oui l'aloé vera a énormément de vertues. J'ignorais qu'on pouvait y être allergique par contre Oo
-
@Roma31 Et ça marche bien?
@Kallindra Evidemment mais je trouve l'aloé plus naturelle pour le coup après... en vacances on trouveras plus facilement de la biafine que des feuilles d'aloé, je concède.
-
@Aozora j'ai juste mis du bon cidre dans mon vinaigrier l'été dernier (c'est mieux quand il fait chaud) et la mère s'est formée toute seule comme une grande
maintenant elle est énorme !
C'est possible aussi de démarrer avec un bout de mère déjà existante, si quelqu'un fait du vinaigre maison ou parfois dans les bouteilles de vinaigre bio.Pour l'aloé vera il me semblait que l'allergie était assez fréquente. Cela dit je n'avais essayé qu'une marque, sans insister puisque ça me brûlait plus que ça ne me soulageait.
Peut-être qu'une autre m'irait bien, mais je n'ose pas acheter si c'est pour ne pas pouvoir l'utiliser. -
@Chibi Qu'est-ce qu'on appelle la "mère" au juste?
Si tu parles de marque concernant l'aloé vera, ça signifie que c'était un cosmétique et du coup pas 100% naturelle. Peut-être est-ce une allergie à un composant.
Peut-être que l'allergie est fréquente, après tout, juste j'en ai jamais entendu parler.
Ton homme ne serait pas intéressé pour en utiliser, de façon à ce que tu puisses tester une autre marque? -
@Aozora cela apaise en effet, mais il en faut beaucoup, dès que la Biafine est apparue, j'ai adopté la Biafine
-
@Aozora a dit dans Vos astuces beauté :
Qu'est-ce qu'on appelle la "mère" au juste?
La mère de vinaigre c'est un biofilm de bactéries qui se forme par la fermentation de l'alcool utilisé (donc le cidre ici) :
(Photo kitsch, source)Si tu parles de marque concernant l'aloé vera, ça signifie que c'était un cosmétique et du coup pas 100% naturelle. Peut-être est-ce une allergie à un composant.
Et donc oui c'était du gel d'aloe, c'est vrai que je n'ai jamais testé les feuilles pures... Je ne vais pas prélever ma plante mais j'en ai déjà vu en boutique, il faudrait que j'essaye.
Ton homme ne serait pas intéressé pour en utiliser, de façon à ce que tu puisses tester une autre marque?
@Hornet ?
-
@Chibi Ah d'accoooord! Merci pour ces explications!
Si tu essaies, donne nosu ton retour
Oui Hornet ^^ ou quelqu'un de ton entourage.
-
@Aozora je lui posais la question, mais en gros il m'a répondu
donc n'a même pas tenté une réponse écrite...
-
@Chibi Mdr, il se sent très concerné lol. Sinon une copine peut-être. Enfin dans tous les cas, tu le fais comme tu le sens hein ^^
-
D'accord si vous préférez je l'écris :
-
J'utilise du gel d'aloé Vera 98% pour ma part qui fonctionne très bien sauf que je le mets principalement sur les vergetures
-
@LeaPierce Ah tiens, j'ai jamais testé sur les vergétures. Ca donne de bons résultats?
-
@Aozora sur les rouges oui, sur les blanches c'est déjà trop tard.
-
@LeaPierce Arf, tant pis pour moi...
-
@Aozora oui c'est le problème, si c'est traité à temps c'est mieux :/. Et ma soeur l'a utilisé en prévention de vergetures en étant enceinte et zéro cicatrices !
-
Hello tout le monde! Je reviens ici pour... de nouvelles astuces! (en fait pas vraiment)
Connaissez-vous l'huile de coco? Outre, apporter une note d'exotisme dans vos plats, elle a de multiple bienfaits beauté. Peau sèche, lèvres gercées? L'huile de coco!
Et en soin capillaire? Elle est tout simplement géniale: elle apaise, nourrit et hydrate le cuir cheveux (donc si vous avez des démangeaisons, n'hésitez pas à la tester), elle aurait des vertus antipelliculaires (ayant la chance de ne pas en avoir, je ne peux vérifier ce point), et accessoirement elle rend vos cheveux tout doux!
Voici donc un petit extrait des bienfaits de l'huile de coco (à choisir de préférence bio et de première pression ou pression à froid, je sais plus quel est le bon terme).Sinon, la vraie raison de mon post, c'est que j'ai entendu dire que l'huile de coco serait un super démaquillant et potentiellement elle aiderait à diminuer les points noirs. Mais c'est une huile très comédogène donc complètement paradoxal... Avez-vous déjà testé?
Ou tout simplement, avez-vous des astuces naturelles pour faire disparaître les points noirs?