Relations entre cousins

• Bonjour je m'appelle Nathalie,
    J'aimerais avoir votre opinion pour un sujet délicat.

Cela fait 2 ans que je suis avec mon conjoint, il n'avait pas revu sa cousine depuis 1 ans et demi , ils ont grandi ensembles.

À chaque repas ou sortie en famille ils étaient toujours collé l'un à l'autre câlin,elle lui donné des surnoms,ils se confier des secrets. Tout ça devant mes yeux, j'en ai parler à mon copain il m'a dit que je n'avais pas à m'inquiéter,du coup malgré que cela me gêner j'ai pris sur moi pensant que ce n'était rien.

Puis un jour lors d'une fête d'anniversaire mon conjoint et elle étaient trop proche ,il ma même ignoré durant la soirée, je leurs ai expliquer que je ne tolèrerai pas ce comportement.

Il ma assuré qu'il n'avait aucune attirance pour elle quil avaient buent et qu'ils s'amusaient rien de mal ,et elle dit qu'elle le considère comme son petit frère.

Maintenant il sait éloigner d'elle on la voit rarement,
    il sait excuser de son comportement, il avait peur que je parte c'était la première fois que je le voyait aussi mal.

Aujourd'hui il veut quon fasse une sortie ensembles. Mais je me sens mal à l'aise fasse à sa cousine,malgré que j'ai pardonné à mon conjoint je n'arrive pas a oublier j'ai pris sa comme une trahison , pour moi la plaie n'ai pas encore refermée. Qu'en pensez vous ? Dois je faire un effort? Puis je avoir vos conseilles, j'accepte tous les avis, juste ne me juger pas car l'amour est parfois compliqué.

• @Nathalie bonjour, si j'ai bien compris en gros tu es jalouse de la cousine de ton copain (je ne juge en aucun cas c'est juste pour être sûre d'avoir bien compris).

Je comprends totalement que ton copain puisse être aussi proche de sa cousine.
    J'ai la même relation avec mon cousin(on est très proche ,il vient souvent me voir, on est souvent collé l'un à l'autre. C'est mon meilleur ami, mon confident).
    Mes grands parents trouvaient notre relation bizarre. Ils nous trouvaient trop proche.
    Mais c'est une complicité naturelle il n'y a rien de louche.

Je pense qu'il ne faut pas que tu te focalises sur leur relation. Si il la considère comme ça sœur, il n'y a aucun problème.
    Quand tu les voient ensemble, ne te dis pas qu'il y a un problème puisque je pense qu'il n'y en a pas.
    Après il ne faut pas qu'ils te mettent à part et il ne faut que tu t'imposes.
    Ne t'inquiète pas, ça va passer.

• @Amy94 oui c'est bien ça je n'était pas aussi jalouse avant je prenais sur moi car j'ai aussi un cousin proche mais lors de cette soirée ils ont dépassé mes limites je n'ai pas précisé lesquels

• @Nathalie a dit dans .... :

je n'ai pas précisé lesquels

pourquoi?

• @Doc-Cranium car il la mordu à l'oreille, une claque sur les fesses sois disant en rigolant ils danser coller serré, même qu'il lui faisait des petit bisou et lors du dessert je l'ai trouvé dans une pièces appart de nous entrain de se faire un câlin. Ce sont mes limites car pour moi y a qu'avec moi quil peut faire se genre de choses.

• @Nathalie ah ouais quand même, là c'est clair que c'est pas acceptable

• @Nathalie a dit dans .... :

et lors du dessert je l'ai trouvé dans une pièces appart de nous entrain de se faire un câlin.

un calin, c'est à dire? (les gens mettent tout et n'importe quoi sous ce mot)

• @Doc-Cranium s'en lasser

• @Nathalie j'ai un cousin avec qui j'ai grandi pour moi c'est comme un frère et jamais je me permettrais cela.

• @Nathalie maintenant ils ne sont plus aussi proches mais il veut quand même quon fasse une sortie ensembles,je nai vraiment pas envie je lui ai dit mais il ne comprends pas ma réaction et me dis quil a fait des effort durant des mois et que sa reste sa famille, je dois le prendre comment ?

• Certaines personnes sont très proches et ont leur habitudes qui peuvent "choquer" aux yeux de la plus part mais pour ton cas, si pour eux c'est vraiment une relation "fraternelle", je pense que tu devrais faire un effort. Mais tu dois lui expliquer que tu souhaites qu'ils évitent certains contacts que tu juges un peu trop intime tel que lui mordre l'oreille, s'isoler pour s'enlacer etc. car toi ça te fait souffrir (tu expliques ce que tu ressens quand tu les vois avec ce genre de contact).

Il est évident que pour ton copain, sa cousine est une personne importante. Et tu es aussi importante pour lui mais ne lui demande pas de choisir entre vous deux. Essayer de vous apprivoiser elle et toi, de poser des bases et des limites de façon à ce que tout le monde soit content. Comme vous appréciez le même homme, il y a sans doute des points communs entre vous et si ça se trouve vous pourriez être très copines (plus ou moins lointainement)

• La membre ayant supprimé son compte je me suis permis de mettre un titre plus explicite au sujet. (il est moyen mais ce sera toujours mieux que les points)

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai