Mon copain est accro aux jeux vidéo et ne fait plus attention à moi

• Salut, je voulais vous poser une question... Je suis folle amoureuse de mon copain. Malheureusement il est totalement accro aux jeux vidéos. Il fait absolument tout passer après moi... Je devrais peut être pas y faire attention ou laisser passer ça mais je fais tout pour lui je me suis mise à dos des amis, je me suis coupée de pleins de gens car il me l'a demandé j'ai fait en sorte de pouvoir faire mes études là où il habite pour pouvoir être avec lui comme il le voudrait... Je dramatise peut être un peu beaucoup et peut être qu'il faudrait que je passe au dessus mais j'ai l'impression qu'il me met complètement de côté... Il habite avec ses deux meilleurs amis et me propose de passer quelques jours chez lui et depuis hier je passe mon temps sur mon téléphone à attendre qu'il arrête de jouer... Quand je lui dis "peut être que ce serait mieux que je rentre chez moi" il me fait la gueule.... Il y a un mois il m'avait promis un pique nique en tête à tête donc j'ai tout préparé, je me suis fait toute belle et au final il s'est levé à 13h parce qu'il a joué toute la nuit... Je suis assez perdue aidez moi... J'ose pas lui demander de faire plus attention à moi... Est ce que je suis égoïste ?

• Changez de copain.

• @jean si je demande ça c'est justement pour ne pas changer de copain...

• @Angkam Apparemment ce n'est pas toi qui es égoïste mais lui.
    Tu n'es pas à sa disposition, tu n'as pas à attendre continuellement qu'il t'accorde du temps et de l'attention.
    C'est bien de le laisser avoir des hobbies, mais il ne faut pas qu'ils lui prennent tout son temps. Et il faut que toi aussi tu en aies et que tu t'occupes comme tu en as envie (seule ou avec des amis) pendant qu'il joue.
    Donc ce serait bien que tu en parles avec lui et que tu lui dises ce que tu ressens, sinon tu vas te sentir de plus en plus mal. Et lui n'a pas l'air de réaliser, ou bien il fait comme s'il ne voyait pas, parce que ça l'arrange...
    Dans tous les cas, tu ne peux pas rester comme ça. C'est normal de souhaiter plus, et tu n'as pas à te sentir coupable.

• @Mai-Tai j'ai peur de lui demander de faire plus attention à moi au détriment de sa passion... J'ai peur d'avoir l'air exigeante... Du moins je ne sais pas comment lui dire ou aborder le sujet... Là où je suis je n'ai pas vraiment d'amis puisque je suis partie de Paris et l'idée de m'en faire me fait assez peur.... merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire et de répondre à mon message.

• @Angkam Ce n'est pas comme si tu lui demandais d'arrêter totalement de jouer.
    Ce n'est pas être exigeante de demander qu'il t'accorde un peu de temps. S'il tient à toi, il devra faire quelques efforts.

• @Mai-Tai je vais essayer de lui en parler... Je ne sais pas trop comment lui dire... Mais je vais essayer

• @Angkam salut, et bienvenue 🙂

Pour répondre à ta question : tu ne m'as pas l'air du tout égoïste.

Par contre, je tique pas mal sur ce passage :

Il fait absolument tout passer après moi... Je devrais peut être pas y faire attention ou laisser passer ça mais je fais tout pour lui je me suis mise à dos des amis, je me suis coupée de pleins de gens car il me l'a demandé j'ai fait en sorte de pouvoir faire mes études là où il habite pour pouvoir être avec lui comme il le voudrait...*

Déjà, je suis d'avis qu'on n'a pas à sacrifier ses amis ni ses projets étudiants pour son partenaire. Les efforts doivent être commun. Voir tes amis sans lui si manque d'affinités, ok. Sinon c'est pour moi l'inverse de l'amour. Quand on aime quelqu'un, on veut son bonheur, et les amitiés en font partie, tout comme les projets personnels (donc ici tes études).

De mon point de vue, et de ce que tu en dis, une conversation sérieuse s'impose pour qu'il se ressaisisse et te témoigne l'affection que tu mérites. Jouer à des JV, ok, mais ça n'empêche pas de te témoigner de la considération, de l'attention et plus généralement te porter un réel intérêt....Après, tout ça peut se résoudre par une bonne discussion (voir s'il le faut, une dispute). Parfois on mettant les points sur les i et les barres sur les t, la relation repart de plus belle avec un meilleur équilibre !
    Ce n'est que mon avis trèèèès extérieur ceci dit 😉

Bon courage !

• @Tinker-Bell merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! Je vais essayer de faire plus attention à moi malgré le fait que ça me fasse peur.. Essayer de lui dire ce que je ressens ça va me demander du temps mais je vais y travailler... Peut être que c'est un manque de confiance en moi que finalement j'en suis arrivée là et peut être que je ne lui ai pas dit les choses aux moment où il fallait... Ta réponse m'a bien aidée maintenant il va falloir que j'y travaille ! C'est le plus compliqué je pense

• Un avis masculin encore qu'il ne diffère pas de celui de ces dames
    S'il y a bien d'après ce que tu écris: qqu'un d'égoïste, ce n'est pas toi
    Après et (malheureusement) tu es amoureuse de ton copain donc tu n'as d'yeux que pour lui et prête sans doute à tout pour le garder malgré tout une bonne chose en ressort, c'est que tu passes ici pour en parler donc tu veux des avis , des conseils car tu es consciente qu'il y a qque chose qui cloche dans votre relation

Tu ne nous parles pas de votre relation sur ce que vous envisagez enfin surtout lui car toi amoureuse comme tu sembles l'être, tu es sur un nuage

Si j'avais un seul conseil à te donner, c'est de ne pas laisser la situation se(pourrir) car après il risquerait de ne pas trop comprendre,
    il faut que tu lui parles (trouve le moyen d'un petit diner en amoureux)en lui disant que tu comprends son addiction mais que tu es là et qu'il faut qu'il te fasse une place dans sa vie
    Bon courage

• @Angkam Dans un couple, l'un ou les deux peuvent avoir des passions, même des plus envahissantes. Cependant, dans ces cas là, il faut savoir faire preuve de compromis, ce que tu as fait en changeant de région, et ce qu'il semble incapable de faire à son tour. Tu n'es pas égoïste, t'inquiète, mais il faut sérieusement que tu crèves l'abcès avec ton mec.

• @Godzapon a dit dans J'ai un problème avec mon copain... :

@Angkam Dans un couple, l'un ou les deux peuvent avoir des passions, même des plus envahissantes. Cependant, dans ces cas là, il faut savoir faire preuve de compromis, ce que tu as fait en changeant de région, et ce qu'il semble incapable de faire à son tour. Tu n'es pas égoïste, t'inquiète, mais il faut sérieusement que tu crèves l'abcès avec ton mec.

ou couper internet ^^

• Moi-même aimant jouer aux jeux j'arrive tout de même à me contrôler qaund ma copine est présente. Il m'arrive de jouer devant elle. Elle est plus énervé qaund je rage mdrr. Plus sérieusement, essaie de le confontrer au problème et parle de ton mal-être même si c'est pas facile. Au pire des cas pose-lui un ultimatum. Tu n'es pas égoiste loin de là mais parle-en la communication c'est important. Courage à toi 😉

• Hello, je me retrouve complètement dans ton message car j'ai vécu une situation très similaire.
    Déjà dis toi que tu n'es en rien égoïste: tu te plies en 4 pour lui. Tu as sacrifié des amitiés, tu étudie là où il vit pour être à ses cotés et lui prouver que tu tiens a lui. Et en retour, tu n'as que de ignorance de sa part... j'ai été à ta place et je me suis demandé aussi si le problème venait de moi mais non. Un couple ce n'est pas des efforts à sens unique, on est deux et il faut s'investir a deux. T'investir seule dans cette relation ne te mènera rien a part perdre ton temps et ton énergie.... et perso j'ai mis du temps a m'en rendre compte.
    J'avais essayé de mettre plusieurs fois les choses au point avec mon ex, en ayant des discutions sérieuses pour lui expliquer les choses. Pour moi ça n'a pas fonctionner, il faisait des effort une semaine ou deux et ça recommençait. Déjà essaye de faire un point avec lui, c'est tout de même important de communiquer. Si ça ne fonctionne pas je te conseillerais de ne pas continuer une relation dans laquelle tu ne sens pas bien ou pas heureuse, a quoi bon ?? il faut faut penser un minimum a son bien être et bonheur personnel un minimum dans la vie. Toi tu as fait des efforts de ton coté si c'est pas le cas de son coté alors il faut être à ton tour égoïste et penser a toi si ce n'est pas avec lui que tu est herseuse tu le seras autrement avec quelqu’un d'autre. Je peux concevoir que ça soit difficile a imaginer si tu as des sentiments pour lui mais il faut réussir a passer outre. Perso j'ai su dépasser ça et après je me suis sentie libérée de cette relation ou j'etais enfermée.
    d’après moi il te demande des choses pas normales. Personne qui t'aime te demande de couper les pont avec des amis, tu es en droit de fréquenter qui tu veux, et si tu voulais faire des études ailleurs, quelqu’un qui t'aime l'aurais accepter.... quelqu’un qui t'aime ne fait pas passer les jeux videos et autres avant toi, tu es censé être la priorté.. Si te te pose toutes ses questions c'est que tu te rends compte par toi même que ta relation avec lui n'est pas tres seine.
    A toi de voir si tu veux t'expliquer avec lui et lui laisser une chance (pas 10 non plus) ou si ou rompre avec lui car tu te rends compte que ca ne peut plus durer.

bon courage !

• @Redvelvet Internet permet de penser tout haut, à l'écrit, comme on peut faire chez soi en catimini, on n'a pas la réponse pour autrui 🙂

• Ménie Grégoire manque vraiment 😉

• @Astrid oui, je donne juste mon point de vue. D’après moi ce qu’il se passe dans cette relation n’est pas normale. Après elle fait ce qu’elle veut, rester avec lui ou pas ce sera son choix. J’ai conseillé ( pour avoir vécu la même chose), soit de discuter avec lui pour arranger les choses, soit d’arrêter. Je ne lui ai pas du tout donner l’ordre d’arrêter, je n’ai pas pris de décision pour elle. Elle prendra évidement la décision qu’elle pense être la meilleure pour elle même, et même si sa decision va dans le sens inverse de mes conseils, je respecte 😉

• @Lucas-7154 une question, les jeux sont des addictions ?

• @Astrid oui ils sont rentrés dans les addictions (évidemment il y a des critères pour diagnostiquer l'addiction, tout comme l'alcool bien sûr).

• Le truc qui me fait tiquer le plus c'est de lire que le gars veut que tu passes le voir mais qu'à côté de ça, il est en permanence sur sa console et fait la gueule quand tu lui dit que tu vas rentrer.
    Mais bon sang, un gars me fait ça, il se prend un tir direct et je me casse sans lui demander son avis et c'est lui qui reviendra en rampant c'est pas moi... Franchement, s'il tient un tant soit peu à toi il doit être à même de comprendre ça... T'es pas à sa disposition, tu en as fait énormément pour lui, s'il n'est pas foutu de t'en rendre ne serait-ce que la moitié, bah il est clairement toxique pour toi, aussi amoureuse sois-tu, tu te plais en 4 et tu te remets toi en question alors que ça n'a pas lieu d'être ! 🤨😒😤

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai