Ai-je eu raison de lui dire qu'elle l'avait trompé ?

• Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'avais vraiment besoin de parler, et en anonyme c'est plus facile de faire le premier pas. Voilà, j'ai fais quelque chose et je ne sais pas si c'est bien ou mauvais, mais je me sent mal de l'avoir fait : j'ai dis au copain d'une (ex) meilleure amie, qu'elle l'avait trompé. Je me suis dit qu'il avait droit de savoir là vérité, et comme je suis proche de lui c'était très compliqué de ne pas lui en parler. Je savais que ça lui ferai du mal, mais je pensais que si il la détester ça serait plus facile pour lui, car il pensait vraiment s'être mal comporté dans leurs relation, alors qu'il était vraiment parfait comme partenaire. Je ne sais pas pourquoi mais maintenant je me sent très mal de lui avoir dit. Je lui est fait du mal ? Est ce que si je lui avait rien dit il aurait eu moins mal ? J'ai la tête en vrac, et besoin d'aide...

• Bonjour et bienvenue sur le forum 😊
    Je me suis permise de déplacer ton topic, qui était en santé. Si l'endroit ne semble pas approprié, on pourra toujours modifier.

• @Éloïse-lana tu as bien fait de le dire.
    Au moins tu es honnête et tu peux te regarder en face.

• Dans la vie, j'ai tendance à appliquer une phrase simple "Fais moi mal avec une vérité, ne me rassure pas avec un mensonge". Je pense que tout est là. Il a mal aujourd'hui et c'est normal, quand on apprend qu'on est cocu c'est pas la joie, mais ce genre de choses plus tôt on le sait, mieux c'est. Donc il a mal, non pas à cause de toi, mais à cause de la trahison de la copine.

Après toi de ton côté se pose la question de la motivation. Tu lui as dit pour son bien à lui, ou juste dans l'optique de le séparer de cette ex meilleure amie ?
    Je ne juge pas la motivation attention, simplement ton sentiment de culpabilité peut certainement venir de là.

• @Éloïse-lana bonjour et bienvenue.

Tu as fait le choix de dire ce que tu savais à ton ami.
    Et peu importe si c'est bien ou pas, parce qu'en fonction, certains voudraient savoir la vérité, d'autres pas... Donc c'est ton choix, tu l'as fait, tu ne peux pas revenir en arrière. Assume-le et ne culpabilise pas. Après, tu peux juste être là pour lui, pour l'aider s'il est malheureux, triste, en colère...

• Tu lui as dis maintenant il faut assumer
    Perso, je partirai plus sur:" toute vérité n'est pas bonne à dire"
    En règle général, sauf au cas de danger grave, je ne pense pas que je mettrais mon grain de sel dans les affaires des autres, si tu as appris la mésaventure de ce copain, il serait bien venu qu'il ne soit pas capable de l'apprendre aussi

• Après tu n'as pas à culpabiliser , toi dans l'histoire tu n'as fait du mal à personne , ta conscience a tranché et tu lui as dit , mais tu sais dans les deux cas , tu aurais culpabilisé , donc voila ne te torture pas l'esprit , et lui il l'a pris comment ?

• Il y avait eu une discussion à ce sujet, ici, si ça peut intéresser.

• Si tu te sens mal de lui avoir dit, peut-être te questionner pourquoi. Qu'est-ce que tu ressens comme émotions, pensées ? Dis-toi que rien n'est fixe et que tes sentiments vont évoluer avec le temps.

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai