Qui pourrait me corriger mes phrases en espagnol ?
-
Alors bonjour,
Notre prof d'espagnol nous a donné une fiche en espagnol, et dans cette fiche il y'a différents exercices sur différents temps en espagnol, et pour rentré au lycée on doit maîtriser ça normalement, bon dans cette fiche il y'a aussi d'autre ms questions mais ils sont vraiment inutile pour moi, genre "vivo en" or "vivo con..." donc oui la base des bases. Bon voici les questions
:
Désolé je peux pas mettre les acsents
imparfait de l'indicatif, complétez
Fisicamente :
Cuando era nino /a, Era muy bajo, con Los pelos muy corto, pero tenia tambien delgado con pelos de color negro.
De caracter
Era muy timido y mucho sociable, pero Era tambien cuando era nino un poco reservado y tranquilo
Bon le "caractère" je sais bien que c'était pas du tout ça mais je préfère fait comme ça
Me gustaba jugar con mis primos, pero jugaba con coches y me gustaba ver la télévision
Recuerdo que /Me acuerdo de que cuando era nino, Era mucho pero mucho muy energetico. Me Gustaba destruire, Como por ejemplo libros Tambien, podia ver la télévision la noche, pero Durante las vacaciones.
Maintenant au passé simple, j'a vais pas faire tous les temps car sinon ceci va vous embêtez, mais je vais faire du présent de l'indicatif après...
Passe simple :
Mis vacaciones y mis viajes
Fui a Paris Durante Las vacaciones de invierno
Fue muy simpatico, por ejemplo hice comer muchas pasta, pero tambien bebi un poco de vino. Ademas me gusté comer, pero vi monumentos historicos, Como la Torre eiffel (j'ai cherché sur internet sa traduction désolé
) y Notre Dame de Paris. Tuve jugar con personnas en futbol.
Bon je m'arrête là
enfaîte je part très peu en vacances et j'ai du m'imaginer, très compliqué
mais je sais conjuguer les verbes
Bon maintenant ma descrip[texte du lien](url du lien)tion
Hola, MI nombre es Nicolas mi appellido es neymar ( j'ai menti, tengo 15 anos, y vivo en Bretagne con mi padre y mi madre, y mi hermano. Tengo tres primos, y por finico tengo un perro y un Gato.
Soy muy bajo y muy muy muy muy muy Delgado, y peso 37 kilos por 1m72, tengo pelo negro y ojos de color azules y Verdes, no tengo Barba y bigote y no gaffas.
Mis asignaturas preferidas es :
El fisica-quimica, el frences, El historia, y mathématicas. Pero no gusta El Ingles. Pero me gusta pero musicas Como El Musica funk, pop, rock y rap tambien No me gusta la Musica clasica. Me gusta El numéro Quince y El inviernos. Mi cumpleanos es el 15 de
diciembre de 2004Bon j'ai pas tout dit mais c'est potable ou pas pour le Lycée ?
-
Ça dépend de ta voiture.
-
@Hornet comment ça ?
-
@Lferloxx ah oui "Coche de juguete"
-
@Lferloxx mais mon cerveau n'est pas e'core réactif, car les vacances ça détruit notre cerveau, mais avant les vacances je faisais 15-20 lignes pour la description, j'ai oublié mon numéro de téléphone, ma couleur préféré, mes activités, bon je sera les dires là
MI color preferido es El Azul pero no me gusta El Verde. MI numéro de telefono es 02928229 (un faux) y mis actividades preferidas es El futbol y basketball, pero juego mucho con mis amigos futbol
Bon voilà
-
@Lferloxx après dj vous voulez du 20 lignes je vais forcer ma memoir, mais j'ai pas tout dis
-
@Lferloxx c'est compréhensible mais... Il y a tout de même quelques erreurs à éviter pour une seconde.. dans le construction des phrases et les accords. Je me mets sur mon pc et je développe...
-
@Lferloxx a dit dans Qui pourrait me corriger mes phares en espagnol :
Fisicamente :
Cuando era nino /a, Era muy bajo, con
Los pelosmuy corto, peroteniatambien delgado con pelos de color negro.De caracter
Era muy timido y
muchosociable, pero Era tambien (cuando era nino) un poco reservado y tranquiloBon le "caractère" je sais bien que c'était pas du tout ça mais je préfère fait comme ça
Me gustaba jugar con mis primos, pero jugaba con coches y me gustaba ver la télévision
Recuerdo que /Me acuerdo de que cuando era nino, Era mucho pero mucho muy energ
etico. Me Gustaba destruire, Como por ejemplo libros ??? Tambien, podia ver la télévision X la noche, pero Durante las vacaciones.Mis vacaciones y mis viajes
Fui a Paris Durante Las vacaciones de invierno
Fue muy simpatico, por ejemplohice comermuchaspasta, pero tambien bebi un poco de vino. Ademas me gustécomer, pero vi monumentos historicos, Como la Torre eiffel (j'ai cherché sur internet sa traduction désolé
) y Notre Dame de Paris.
Tuve jugarcon personnas en futbol.Hola, MI nombre es Nicolas mi a
ppellido es neymar ( j'ai menti, tengo 15 anos, y vivo en Bretagne con mi padre y mi madre, y mi hermano. Tengo tres primos, ypor finicotengo un perro y un Gato.
Soy muy bajo y muy muy muy muy muy Delgado, y peso 37 kilos por 1m72, tengo pelo negro y ojos de color azulesy Verdes, no tengo Barbaybigote y no X gaffas.
Mis asignaturas preferidases:
Elfisica-quimica, el frences,Elhistoria, y mathématicas. Pero no X gusta El Ingles. Pero me gustaperomusicas ComoElMusica funk, pop, rock y rap tambien No me gusta la Musica clasica. Me gusta El numéro Quince y El inviernos. Mi cumpleanos es el 15 de
diciembre de 2004Quelques réflexions ! J'ai rayé quand il y avait des erreurs d'accords, de verbes ou autres, et j'ai mis X quand il manquait un mot.
Pour les cheveux : el pelo , masculin / muy adjectif - mucho + nom /
Muy + adjectif
Les doubles consonnes ff n'existent pas. De même le "th" --> juste "t"
La construction de "gusta" : parfois tu oublies le pronom devant, et parfois tu n'accordes pas avec le sujet "me gustan las matemáticas"
Tu utilises parfois le verbe "tener" ou "hacer" quand il ne faut pas, surtout au passé simple : tu n'as qu'à prendre le verbe d'action et le conjuguer.
Pour la description physique : tu dois utiliser le verbe llevar pour parler de tes lunettes.Attention à certaines expressions "por finico" sic !
Donc c'était pas mal mais il faut que tu revois la syntaxe pour le passé simple, pour un niveau seconde, tu dois varier les expressions du goût ( gustar ça va en collège, mais tu as dû voir d'autres verbes comme "encantar, molar, apetecer...etc" , et connaître tes connecteurs logiques ( Primero, luego, después, para terminar, por fin... "...
Alors je sais que c'est pas évident sur pc mais les accents on peut les mettre á í ó ú ñ ¿ ¡
C'est bien que tu aies inventé, c'est ce qu'il faut faire quand on ne sait pas quoi dire, parce qu'honnêtement on ne va pas aller vérifier chez toi si tu as fait tout ce que tu as dit. Essaye de corriger les erreurs que j'ai soulignées, bravo pour tes efforts.
-
@Roma31 enfaîte pour le passé simple j'ai utilisé le verbe tener car il fallait mettre la phrase au passé simple, mais mettre un ohaqe au passé simple bah...
Alors non je suis pas sûr pc, mais je ne peux pas mettre l'accent je sais pas ça bloque. Et oui mes connecteurs je comptais en apprendre plus de 20 en fin de semaine, et pour le syntaxe c'était pour quoi les erreurs ?
-
@Lferloxx j'ai pas compris pourquoi tu avis enlevé "por finico" car enfaîte pour ne pas que ma description soit maigre je place des petits mots, or en français "pour finir" ça aurait fonctionné ?
Merci sinon pour ton aide
-
@Lferloxx
en fait, tu as formé ton passé simple en fonction du français.
En français lorsque l'action est terminée on met un passé composé :
hier j'ai dansé le tango. Et donc tu as traduis "ai" au passé simple et "dansé" au passé simple.
Cela ne fonctionne pas comme ça en espagnol. En espagnol, lorsque l'action est finie ( hier) on prend le verbe d'action : "danser" et on ne met que lui au passé simple : ayer bailé tango.
Le passé composé c'est "he bailado" et on ne l'utilise que lorsqu'il y a un rapport avec le présent : hoy he bailado tango.
Ayer : hier c'est fini, hoy : aujourd'hui, c'est encore présent donc passé composéPor finico, ça n'existe pas en espagnol. Tu as voulu mettre un connecteur et c'est bien, mais encore faut-il qu'il soit espagnol : para terminar, para concluir, por fin... etc.
"Era mucho pero mucho muy energético" par exemple : tu ne peux pas mettre mucho et muy ensemble. ( Et ici : Energético c'est pour donner de l'énergie, or il me semble que tu voulais dire que tu étais énergique : dinámico me semble bien correspondre).
Pour exprimer le moment de la journée : le matin : POR la mañana, l'après-midi : POR la tarde... etc. N'oublie pas le POR dans l'expression, on apprend ça en 5ème et 4ème, donc essaie de t'en souvenir, c'est la base.
Tu marques aussi : "me gusté comer" : gusté ici c'est la première personne du singulier du passé simple, or il faut employer gustar avec la 3ème personne. " Me gustó". Sinon tu as aimé te manger toi-même. ^^
"No gusta el inglés" : no me gusta...Etc...
-
@Roma31 le problème c'est que cette année... C'était comme vide, notre prof était absent 3 mois, et évidemment après y'a eu le confinement, donc elle nous a donné le passé simple comme ça
,.donc c'est chaud de rattraper, même si j'ai fais que de travailler durant le confinement, je te jure j'ai fais que de ça mais évidemment à distance l'espagnol c'était comme une assiette sans rien à l'intérieur. Mais j'essaye de m'améliorer en langue mais
évident sa me frustre quand j'ai des fautes, le pire je vais en seconde générale, mais je suis fort en matière scientifique mais en langue, je suis claqué au sol, alors j'ai peur de tomber dans le fond... Et puis pour te dire depuis les début des vacances je fais que de travailler les langues et évidemment la ça commence à partir en chips.
Bon en espagnol ça va, mais j'ai plutôt travaillé l'anglais
. Mais bon si on pouvait choisir enfin plutôt si j'avais le choix hop j'enlèverai l'espagnol et l'anglais de ma scolarité et avoir 3 fois plus de physique chimie
-
@Lferloxx et bien c'est mal parti parce que quels que soient tes choix au lycée tu as les deux langues jusqu'en terminale avec deux épreuves en 1ere et 2 épreuves en terminale. Niveau B2 en anglais si c'est ta langue A et b1 en espagnol si c'est ta langue B.
A mon avis, en début d'année en septembre, vous allez quand même faire un peu de révisions, justement à cause du confinement.
Mais effectivement, le passé simple est à savoir car il est utilisé couramment à l'oral contrairement au français et moi je rajouterais le subjonctif présent également.Apprends bien tes terminaisons du passé simple et pense à ce que je t'ai dit, ne traduis pas avec un passé composé .
-
@Roma31 ah mais je connais tous les temps étudié, mais tu me fais peur
, car en gros si je revois pas le passé simple, moi =
️.
Bon behhhhhhhhh je peux signer ma mort
️ au lycée en langue
-
@Lferloxx mais non ! Si tu restes sérieux comme tu montres que tu l'es, tu vas y arriver. Surtout n'hésite pas à participer en cours même si tu te trompes, et essaye de mater films ou séries en vo, ou courts métrages...
-
@Roma31 je sais mais moi je regarde très peu de séries
.
Mais est-ce-que au lycée ils vont faire des piques de rappelles
, car sa serai bien. Surtout que beaucoup on dit "t'es nul à une matière, en seconde tu vas avoir une moyenne en dessous de 5" Heu...
bon je pense que c'est faux mais en anglais j'avais 10 de moyenne, et espagnol 19, heu... Oui 19 mais en même temps l'année en espagnol
-
@Lferloxx pour l'espagnol il y aura forcément des piques de rappel. Continue de travailler, et si tu as des problèmes à la rentrée, n'hésite pas à demander aux profs, fais leur confiance
-
@Roma31 d'accord merci
-
@Roma31 j'ai appris 23 connecteurs, ça va je pense
-
@Lferloxx très bien ! Bravo !