Amoureuse de mon meilleur ami



  • Donc voilà, je suis en couple depuis maintenant 4 ans et demi avec Nicolas, on se marie dans deux mois super gentil agréable, avec beaucoup de qualité. Une relation assez posée, stable avec de l’amour Tout se qu’on peut rechercher avec un homme.
    D’un autre côté je pense beaucoup à mon ex Anthony je suis rester 2 mois avec lui pourtant c’était mon âme sœur, un lien entre nous ultra fusionelle, super connecter et par la suite nous somme devenu meilleur ami (sauf que dans un coin de ma tête sa n’étais pas mon meilleur ami c’était beaucoup plus que sa) Donc on se voyait en cachette pendant 4 ans parce que Nicolas étais très jaloux de lui il n’a jamais accepter mon amitié avec lui. On se fréquenté beaucoup plus qu’avec Nicolas, clairement je préférer passer tout mon temps avec Anthony qu’avec Nicolas. Je n’ai jamais tromper Nicolas avec lui, justement car j’ai beaucoup de respect pour lui. Je n’ai jamais pu mettre des mots sur mes sentiments car j’étais persuader d’aimer Nicolas autant que lui et d’un côté j’avais peur de donner de faux espoirs à Anthony qui ne sait plus remis en couple pendant 4 ans pour m’attendre. Anthony étais tout autant amoureux de moi et il y a 4 mois, Anthony c’est mariée et jusqu’à présent je suis triste et je pleure sans cesse, je n’arrête pas de me ronger je regrette de ne pas l’avoir choisi, ma vie aurait était meilleur car la complicité et ce lien que j’avais avec lui je ne lai pas avec mon fiancé. Il me manque énormément car depuis toujours je n’ai jamais imaginer qu’il partirait et que je n’aurai plus de nouvelle. J’ai un besoin de lui constamment.
    Je ne veux plus penser à lui car je sais que c’est fini définitivement il est marié, il a sa femme et je n’aurais plus jamais contact avec lui, il construit sa vie avec une autre ! Sa me détruit et sa détruit ma relation actuelle car je ne donne plus d’amour à mon fiancé je doute sur mon mariage et tout se chamboule dans ma tête. Comment faire pour l’oublier



  • @Niouki Bonjour et bienvenue à toi.
    Que te dire... Ma curiosité me pousse à te demander pourquoi Anthony et toi vous êtes-vous séparé ou ne vous-êtes vous pas remis ensemble mais tu n'es pas obligé de répondre et surtout, ça ne change pas le fond du problème aujourd'hui.

    Il n'y a pas de réponse toute faite sur comment oublier quelqu'un qu'on aime mais si l'on met les sentiments que tu ressens pour Anthony de côté, déjà es-tu sûre que te marier avec Nicolas est ce que tu souhaites? Il suffit pas de te dire que "je finirai bien par oublier Anthony et je pourrai me consacrer pleinement à Nicolas". Non, ça marche pas comme ça.
    Ta complicité et ta relation est différente, et c'est normal car toutes les relations sont différentes mais te convient-elle? Est-ce que plus tard, tu ne regretteras pas ce mariage ? Réfléchis bien à ce que tu veux vraiment, est-ce que tu te projettes avec ton fiancé? Est-ce que tu veux, je sais pas, avoir des enfants avec lui, construire une maison... etc? Si quand tu te poses ces questions tu as une hésitation ou bien tu réponds tout de suite non, alors il est temps de tout arrêté. Mieux vaut le faire avant et ce même si de l'argent a été engagé pour le traiteur, la robe et Cie que de divorcer et "gâcher ce temps perdu".
    Donc dans un premier temps, réfléchis bien à toi, et n'hésite pas à confier tes doutes à ton fiancé, sans nécessairement mentionné ton ex. Peut-être as-tu besoin d'un peu plus de temps que ces 2 mois qui te restent avant le mariage pour être certaine de toi, pour réfléchir etc.

    Concernant tes sentiments pour ton ex, j'ai envie de te dire que le temps finira bien par faire son oeuvre mais chacun réagit différemment et ça peut prendre du temps de rester passif. Peut-être que de te confier à un professionnel, pas forcément un psy, peut-être un spécialiste des couples, je ne sais pas, pourrait t'apporter des clés pour "oublier" ces sentiments qui t'empêchent d'avancer et nuisent à ton couple.
    Peut-être que faire d'avantage de choses avec ton fiancé pourrait te reconnecter à lui tout en t'éloignant de Anthony. Par exemple: faire des ateliers ensemble (cuisine, peinture...), un séjour en amoureux, faire du sport ensemble etc...

    Pour ma part, je ne sais pas quoi te dire de plus. En tout cas, courage à toi et prend vraiment le temps de réfléchir sur ce que tu souhaites, sur ton avenir, etc.



  • Pour les deux mois qu’on a passer ensemble c’était de l’amour passionnelle. J’avais décidé de le quitter parce que je trouvai que en étant en couple on se disputer et qu’on serais mieux en étant ami. Mais je n’avais que 17 ans à ce moments trop jeune pour comprendre se qui était le mieux pour moi. Et cette même année je l’ai remplacer par Nicolas.
    Pour Nicolas je suis hésitante, je ne veux pas lui faire de mal, je n’arriverai pas à tout annuler, je sens que sa ne vas pas le faire. On n’a chacun une personnalité différente. Et je trouve que je ne suis pas si heureuse que sa.
    Pour vous dire je n’ai rien choisi à mon mariage même pas ma robe de mariée.



  • @Niouki Arriver à ce niveau de doute, il ne faut pas se marier, d'autant plus quand ton cœur est ailleurs.



  • @Niouki Donc tu as 21 ans c'est ça ? Bon, je ne vais pas faire de redite sur MVDD. Mais est-ce que tu penses pas que tu pourrais postposer ton mariage histoire d'avoir les idées plus claires ? Si tu en as la possibilité, ce serait bien que tu fasses une retraite pour que tu écoutes plus ce que tu ressens profondément en toi.



  • @Niouki a dit dans Amoureuse de mon meilleur ami :

    Et je trouve que je ne suis pas si heureuse que sa.

    Tu résumes par cette phrase.
    Tu n'es pas heureuse, parles en à ton conjoint AVANT.

    Un mariage ce sont des frais avancés pour les mariés des frais prévus pour les invités (cadeaux/tenues.) MAIS c'est aussi un engagement. Un engagement de dire : c'est toi que je veux, que j'aime et avec qui j'ai envie de faire ma vie. Clairement, dans ton témoignage, pour moi on y est pas du tout.
    Et un divorce même par consentement mutuel, ça coûte de l'argent !

    Et peut-être que le mariage de ton ex et meilleur ami t'as fait prendre conscience de ça aussi.



  • @Niouki a dit dans Amoureuse de mon meilleur ami :

    Pour les deux mois qu’on a passer ensemble c’était de l’amour passionnelle. J’avais décidé de le quitter parce que je trouvai que en étant en couple on se disputer et qu’on serais mieux en étant ami. Mais je n’avais que 17 ans à ce moments trop jeune pour comprendre se qui était le mieux pour moi. Et cette même année je l’ai remplacer par Nicolas.
    Pour Nicolas je suis hésitante, je ne veux pas lui faire de mal, je n’arriverai pas à tout annuler, je sens que sa ne vas pas le faire. On n’a chacun une personnalité différente. Et je trouve que je ne suis pas si heureuse que sa.
    Pour vous dire je n’ai rien choisi à mon mariage même pas ma robe de mariée.

    Ta réponse est sans appel. Tu n'es pas heureuse et tu ne veux pas te marier. J'imagine que c'est dur de lui dire que tu ne veux pas l'épouser, sans parler des "autres" (la famille, les amis etc...) mais tu te feras du mal à toi et aussi à Nicolas si tu l'épouses alors que tu ne veux pas de cette vie.
    Comme le dit @Kallindra , le mariage c'est avant tout un engagement. Et t'as le droit de douter, de te tromper et t'as le droit de dire "non, je veux pas me marier avec toi". Fais le avant, sinon tu seras malheureuse tant que tu seras dans cette vie, et tu regretteras de ne pas avoir agis.

    Tu dois trouver la force et le courage au fond de toi pour parler à ton fiancé et stopper cette machine. C'est très certainement difficile, mais tu seras soulagée, et tu pourras te construire et chercher ton bonheur et peut-être rencontreras-tu un peu plus tard la personne qui te fera avancer, et pour qui ton cœur battra.



  • 😞 C'est pas évident quand on se sent perdu 😕 , j'aurais tendance à te conseiller de ne pas te marier tt de suite , tu peux très bien continuer ta relation actuelle si c'etait juste un stresse du au mariage parce que mine de rien c'est flippant oui .
    enfin c'est compliqué de trouver sa moitié compatible avec qui on se sent au top , super bien mais si tu veux faire un entre deux , tu annules dans un premier temps ton mariage , c'est dommage que ca se passe comme ça mais bon on commande pas



  • Je tiens vraiment à vous remercier de me répondre, c’est vraiment sympa de me consacrer de votre temps. J’ai vraiment besoin d’avoir une discussion avec Anthony pour pouvoir tourner la page sur lui car je reste vraiment bloquer sur notre histoire.

    A votre avis je l’appel ou bien je le laisse faire son chemin avec sa femme ?



  • Je compte décaler mon mariage temps que je ne suis pas sur de moi j’en parlerai à Nicolas



  • @Niouki Si on a pu t'aider 😉
    Pour parler avec Anthony, est-ce que vraiment ça t'est indispensable de lui parler? Si tu le vois, que vas-tu lui dire? Tu ne peux décemment pas lui demander s'il a des sentiments pour toi ou je ne sais quoi qui pourrait le mettre dans une position inconfortable ou créer un conflit avec sa femme...
    Ou si t'as juste besoin de lui dire une chose précise sans attendre un retour de sa part, envoie juste un message peut-être... je ne sais pas ce qui est le mieux.

    En tout cas sage décision de repousser ton mariage. Sois vraiment certaine de ce que tu veux pour avancer 😉



  • @Lavinia a dit dans Amoureuse de mon meilleur ami :

    @Niouki Arriver à ce niveau de doute, il ne faut pas se marier, d'autant plus quand ton cœur est ailleurs.

    En t'ayant lu, je me rapproche direct sur ce qu'écrit @Lavinia sans entrer dans des suppositions scabreuses


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai