Les baisers...

• Quel est votre rapport aux baisers ? Pour vous c'est important, génial, accessoire...
    En y réfléchissant je crois que c'est ce qui me manque le plus en tant que célibataire 😊

• Perso le baiser a une symbolique déjà, il n'est réservé qu'à mon copain. Et bien souvent signe assez évocateur de mes sentiments ou quoi, genre s'il y a des sentiments, j'embrasse, sinon c'est mort...

• Si on parle de baiser sur la bouche, alors c'est uniquement avec mon mari bien sûr. Je ne comprend pas et je trouve dégueu les gens qui font des bisous sur la bouche de leurs enfants ou, encore pire, de leur chien Oo.

Si on parle de bisous et de bises, alors je fais ça avec ma famille et mes amis. D'ailleurs avec mes parents, surtout ma mère mais mon père aussi, on est très bisous et câlins et on se dit qu'on s'aime. A chaque fois je trouve ça bizarre que dans la famille de mon mari, ils ne font pas ça. Ils ne se disent pas qu'ils s'aiment, ils ne se font pas de bisous (juste la bise pour dire bonjour, mais c'est tout). Je trouve ça étonnant.

• J'ai grandi dans une famille dans laquelle il n'y avait jamais de bisous, et dans laquelle on n'exprimait pas nos sentiments.
    Donc pas de bisous et avec mes enfants, on se fait une bise le matin pour se dire bonjour et c'est tout. Jamais de grandes effusions...

Quant aux baisers amoureux, dans un couple, j'aime ça ! J'adore même ...

Comme mon ex-mari n'aimait pas trop en faire non plus, je fantasmais à un moment sur les vrais baisers de cinéma ! 😁

• @Kaa C'est marrant car je n'aurais pas pensé aux baisers en premier. 😚

• Le baiser , un signe affectueux d'amour de toute sorte et fort en symbole , souvent réservé à la personne qu'on aime fort ou un être qu'on aime énormément , ca me dégoute pas du tout que quelqu'un fasse un bisous à son chien sur la bouche , souvent on va se rincer au robinet 😅 mais chute il faut pas leur dire !

• @Sky allez, je refais un hors-sujet

• @Trichemire a dit dans Les baisers... :

@Kaa C'est marrant car je n'aurais pas pensé aux baisers en premier. 😚

Ah ah et pourtant... 😉

• Je préfère les câlins au bisous 😇

Les bisous la goûteux sont souvent réservés pour 🔞, dans la plus part du temps

• Dans un couple, indispensable... J'y suis totalement accro ! Surtout à ceux qui sont langoureux et excitants 😛 Mais les petits bisous du quotidien me semblent tout aussi vitaux 🙂 !

Dans la famille, important... Une façon de se montrer son affection. Dans ma famille, on ne se dit pas "je t'aime", mais on le sait, et le bisou est le signe qu'on est "proches". Après, ma compagne ne fait de bisous à personne, pas même à sa mère. Moi, ça me semble inconcevable, mais elles font sans depuis toujours, et ça ne les rend pas moins proches l'une de l'autre que moi de mes parents (au contraire, même, elles se téléphonent quasi tous les jours, alors que moi, je peux ne pas donner/prendre de nouvelles pendant deux semaines !).

Dans le cadre amical, j'ai du mal à m'en passer (Covid bonjour)... Devoir dire bonjour de loin, ne pas trop s'approcher, éviter de se toucher... Ça me manque, je me rends compte que je suis assez tactile, en fait.

Dans toute autre relation, les bisous, c'est plus embarrassant qu'autre chose et c'est pas plus mal que ça disparaisse (contextes professionnel, première rencontre avec une personne, etc.).

• Autant je déteste la "bisouillerie" qd on arrive ds un groupe,autant les bisous me manquent de mes enfants,mais les "hommes" a part pour un bonjour,ou un au revoir,ça va comme ça!Mon fils a une façon de me prendre par la main,qd il m'emmène ça et là pour me montrer qq chose de nouveau,ou pendant ces qq secondes,tout passe en courant affectif!Et comme je n'ai eu que des hommes,mari,fils,petits-fils,pas une princesse à câliner,je fais sans!

• J'aime vraiment pas ça de base vu que je ne suis pas du tout tactile. Ça passe donc vite fait en famille (et encore j'aime bien faire la grimace à ma sœur quand elle tente de m'en faire °_°). Dans le cadre amical no way, j'évite même la bise quand je peux. Et... bah y a que dans le cadre amoureux que ça passe effectivement. Seul contexte où même moi je peux en faire beaucoup.

• @Sylareen a dit dans Les baisers... :

Si on parle de baiser sur la bouche, alors c'est uniquement avec mon mari bien sûr. Je ne comprend pas et je trouve dégueu les gens qui font des bisous sur la bouche de leurs enfants ou, encore pire, de leur chien Oo.

Si on parle de bisous et de bises, alors je fais ça avec ma famille et mes amis. D'ailleurs avec mes parents, surtout ma mère mais mon père aussi, on est très bisous et câlins et on se dit qu'on s'aime. A chaque fois je trouve ça bizarre que dans la famille de mon mari, ils ne font pas ça. Ils ne se disent pas qu'ils s'aiment, ils ne se font pas de bisous (juste la bise pour dire bonjour, mais c'est tout). Je trouve ça étonnant.

J'avoue, embrasser ses enfants ou son chien sur la bouche... ça me dépasse aussi...

Quand à ton étonnement sur ta belle-famille... c'est une question d'éducation, de milieu...
    Il y a des familles qui sont très tactiles, démonstratives et dans d'autres absolument pas.

De mon côté, les baisers langoureux en couple, ça m'attirent pas de prime abord... je préfère les câlins. Côté famille et amies proches, on est assez bisous et câlins. Mais avec les amis garçons en général ça sera la bise et c'est tout.

• @Aozora a dit dans Les baisers... :

De mon côté, les baisers langoureux en couple, ça m'attirent pas de prime abord... je préfère les câlins.

L'un n'empêche pas l'autre... pour moi ça va très bien ensemble 😊

• @Kaa Je ne dis pas le contraire. ^^ Juste, je ne suis pas à l'asie avec les baisers... ^^"

• Je trouve que les baisers dans un couples sont très importants, un partenaire qui n'embrasse pas bien par déjà avec des points en moin et oui je suis du même avis en temps que célibataire c'est l'un des plus gros manque !

• @Kaa Je ne vais pas parler de baisers en amoureux.
    Ce que j'ai remarqué depuis la covid, c'est que ne plus embrasser les gens qui me sont importants m'en éloignent quand ils me heurtent ou me déçoivent.

• @Aozora a dit dans Les baisers... :

@Kaa Je ne dis pas le contraire. ^^ Juste, je ne suis pas à l'asie avec les baisers... ^^"

Les baisers asiatiques sont différents ? ^^

• Les bisous sur la bouche dans le couple c'est hyper important pour moi, déja parce que j'adore ça et que bien souvent la bouche de l'autre c'est ce sur quoi je scotche le +, et parce que c'est un peu sexuel (même quand c'est pas dans le cadre d'un rapport sexuel), ya un truc vraiment intime là-dedans.
    Après ça, je fais des bisous à mon chat (rien de dégueu, juste sur sa tête par exemple), à ma famille très proche sur les joues, et jusqu'à mars dernier je faisais de temps en temps, rarement, la bise à quelques amis qui y tiennent, mais j'ai toujours détesté ça et donc ça m'arrange qu'on ne le fasse plus du tout.
    Gardons les bisous pour le cercle intime, c'est très bien comme ça.

• Les bisous en couple c'est la base pour moi, avec les calinous. Je suis extrêmement câline, chipoteuse, tactile.

En famille, je fais la bise bonjour/au revoir. Avec mes parents, quand j'habitais chez eux, j'ai fait la bise de bonne nuit jusqu'à mes 17 ans je crois. Et je réclamais de temps en temps un câlin à ma mère, jusqu'au même âge je pense.

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai