Comment gérer une déception

• J'ai récemment posté quelque chose et cela m'a encouragé à le faire de nouveau.
    Il y a maintenant 3 ans de cela, j'ai rencontré un garçon, je n'avais a peine que 14 ans, notre humour était assez similaires donc on est devenu amis assez vite.

Malheureusement mes parents ont le chic de déménager presque tout les ans, alors ce qui devait arriver arriva, on a complètement changé de région. À partir de ce moment là, j'ai gardé contact avec lui et mes autres amis, j'allais même leur rendre visite dès que je le pouvais. Le problème est, que je me suis rendue compte une fois partie, que je ressentais quelque chose pour ce garçon. Le temps a passé et il a fréquenté une fille, j'étais vraiment triste mais j'ai laissé passer car je ne voulais que son bonheur. Seulement sa copine l'a vite trompé avec un autre garçon.
    C'est là que tout a commencé à changer. Il est tombé en dépression, j'étais là seule personne à lui parler tout les jours pour lui changer les idées, pour essayer de lui faire manger quelque chose, et tout ça, pendant de longs mois.

Je me suis encore plus attachée a lui si bien que je lui ai partagé la tristesse que je ressentais depuis bien longtemps et mon quotidien difficile. Après ça, j'ai continué de l'encourager à se rétablir, et il a finalement réussi à aller de l'avant. Puis le confinement est arrivé, et pendant cette période je n'ai pas pu beaucoup lui parler, voire pas du tout car j'étais vraiment préoccupée, je pensais que je lui ferais juste perdre du temps.

J'ai enfin réussi à lui rendre visite, à lui et mes amis (dans le respect des mesures sanitaires, évidemment), tous sont venus, mais pas lui, il n'a même pas pris la peine de prévenir qu'il ne pouvait pas venir. J'ai alors vraiment pris sur moi, car je le voulais en aucun cas gâcher cette journée avec mes amis dont j'avais plus que besoin. On a marché en ville, et quelle fût ma surprise quand on l'a croisé dans un parc avec d'autres personnes que je n'avais jamais vu et des gens qu'il prétendait ne pas aimer du tout avant. Il s'était teint les cheveux, il avait radicalement changé de style vestimentaire, en le voyant j'ai eu un choc, je pensais avoir passé un stade, mais malgré le fait qu'il ressemblait à quelqu'un d'autre, en le voyant, j'ai ressenti cette émotion qu'il m'avait fait ressentir pendant toutes ces années, même à distance. Je n'ai même pas eu le courage de lui dire bonjour, mais je sais qu'il m'a vue.

Je me rend compte qu'il m'a laissé en plan pour passer du temps avec des personnes qui le connaisse à peine, alors que ma venue était prévue depuis presque 2 mois.
    Je ne me sens pas bien, j'ai été tellement déçue. J'avais passé tellement de temps à m'occuper de lui, sans qu'il ne le fasse en retour. Je n'aijamais fait ça pour obtenir quelque chose en retour, mais c'étaitla situation telle qu'elle était. Tellement de nuits à le consoler, mais aussi à lui raconter mes peurs, toutes mes pensées intimes, parce que je le voyais comme un confident, malgré le fait qu'il ne puisse jamais ressentir la même chose que moi. J'ai fait tellement d'efforts pour laisser la partie de moi qui l'aime de côté, pour être une bonne amie, et voilà qu'il m'abandonne comme un vieux chiffon pour des gens qui ne l'ont jamais aidé, qui ne lui parlaient même pas pendant sa période de dépression. Je me sens tellement idiote d'avoir donné tellement de moi pour l'aider. Je suis déçue, non seulement en tant qu'amie, mais aussi en tant que la fille qui l'a aimé en secret pendant 2 ans.
    Ma meilleure amie m'a dit de l'oublier, mais je ne peux tout bonnement pas y arriver. Chaque seconde, j'attends qu'il m'envoie message rien que pour me dire bonjour, et je continue d'espérer pour rien.

Je suis désolée pour tout ces pavés, je m'emporte beaucoup quand j'écris. Je ne sais pas si ce sujet a déjà été relaté dans un autre post mais j'avais absolument besoin de conseils parce que j'en ai marre d'être déçue par les gens que j'aime le plus. Merci d'avoir lu, et perdu un peu de votre temps pour mon histoire ridicule malgré tout.

• Salutation à toi.

Je traverse aussi une période douloureuse en amour et je suis aussi à la recherche de réconfort sur les post du forum (et ça marche d'ailleurs)

De ce que tu raconte, j'ai juste l'impression que tu espère quelque chose qui n'arrivera visiblement oa. C'est triste et facile à dire je sais bien mais il est probable que tu avance mieux sans cette personne.
    Apres juste avant ça est ce que au moins tu lui a exposé ce que tu ressens réellement pour lui ? Calmement et avec les bons mots, tout lui expliquer non ?

Courage à toi

• @AvecunK a dit dans Comment gérer une déception :

Ma meilleure amie m'a dit de l'oublier, mais je ne peux tout bonnement pas y arriver.

Oui, alors, vu ce que tu as décrit, tu ne l'oubliera pas en 2 minutes. Ça va prendre du temps, mais je pense que tourner la page ça reste le mieux, même si ce n'est pas le plus facile. Courage à toi en tout cas.

• Plein de bonnes ondes et le temps fera le reste. Courage et n'hésite pas à discuter avec nous pour te changer les idées.

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai