Les cueillettes !

• Etes-vous adeptes des cueillettes dans la nature ?
    Baies, champignons, plantes...

Pendant mes congés, j'ai découvert un pommier dans un coin isolé, j'en ai profité pour ramasser un bon kilo de pommes (tombées à terre, je ne cueille pas à l'arbre, même s'il semble "abandonné" il a peut-être un propriétaire légitime...)
    Dans un autre post, je vous ai déjà raconté être tombé sur un magnifique mûrier (et un pot de confiture en plus, un !)
    Et avec l'alternance de pluie et de soleil des derniers jours, je me dis qu'il faudra aller regarder s'il y a des champignons le week-end prochain...

Et vous ?

• Avant j'étais plus cueillettes que maintenant.

Lorsque j'avais ma vieille ferme et que je vivais au fond des bois, c'est souvent qu'on allait chercher des champignons, des mûres ,des fraises des bois, et ma cueillette préférée, celle qui me manque le plus : les châtaignes.

• Gamine on m'emmener à la cueillette aux champignons : cèpes, trompettes de la mort, chanterelles et pieds de mouton.
    Depuis que je suis une adulte libérée délivrée je ne vais plus faire ça car pour moi c'était une corvée 😛

• Je suis allée une fois,avec mon fils,balader ds les bois,et ramasser un panier de champignons;au retour,me suis arrêtée à la pharmacie,pour demander l'avis d'un connaisseur;a regardé,m'a dit : j'y connais rien..Et rentrée à la maison,ai tout flanqué à la poubelle!
    Donc,les champignons,je les achète!

• On le faisait tout le temps quand j'étais petite (c'est ça d'avoir des parents qui adoooorent les balades en forêt). Ça me fait des bons souvenirs, il y a un côté merveilleux de "se servir" dans la nature. Et je n'ai jamais revu dans des commerces des fruits aussi énormes (mûres, châtaignes) que ceux qu'on cueillait à l'époque.
    Par contre ça c'était quand j'avais 8 ans; aujourd'hui je suis une princesse-urbaine, hors de question de me salir les mains pour cueillir des trucs dans une forêt. A la limite je veux bien m'y promener deux minutes, pour voir le joli décor et parfois la faune, mais c'est tout.

• Quand j'étais petite, dans la famille de ma mère on allait cueillir des jonquilles. Sinon j'ai déjà cueilli des noisettes et des mûres, je crois que c'est tout.
    Mais je ne cueille plus rien car je n'aime pas toucher de la terre ni des végétaux, et en plus je n'en voit pas l'intérêt. Je n'aime pas la forêt, il n'y a rien à faire à part marcher (activité que je déteste faire), et il y a du vent, des bestioles partout, des trucs qui piquent, le sol pas droit, quel intérêt ?

• @Sylareen La ville c'est stérile, la nature c'est la vie ! 😊
    Moi quand je croise un héron, un chevreuil, un hérisson, un écureuil... ça illumine ma journée...😉

• @Kaa a dit dans Les cueillettes ! :

@Sylareen La ville c'est stérile, la nature c'est la vie ! 😊
    Moi quand je croise un héron, un chevreuil, un hérisson, un écureuil... ça illumine ma journée...😉

Je comprend ^^. Mais perso je préfère voir la nature depuis ma fenêtre. Et encore, si je la vois depuis ma fenêtre, ça veut dire qu'elle est suffisamment proche pour que des bestioles viennent chez moi ! Donc plus j'en suis loin, mieux je me porte.

• Comme Kaa,aller me balader au bord de ma rivière,et voir une maman cygne et sa file de petits,un héron qui semble attendre......Je leur parle,doucement,et je repars contente!

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai