Séparation ou pas ?

• Bonjour alors voilà je sais pas trop à qui me confier car je n'ai pas vraiment d'amis mais voilà... Je suis en couplé depuis 4 ans (j'ai 21 ans) au début tout se passais bien mais à un moment tout est partis en vrille je m'explique. On a eu beaucoup d'histoire de jalousie tout sa depuis il me fait plus confiance car je parlais à mon ancien mon meilleur amis qu'il n'aimais pas (je l'ai jamais trompé) et tout sa. Puis au fur du temps il meloigne de mes amis de ma famille moi comme une bête je me laisser faire. Il me reprocher des milliard de chose qui sont parfois fausse il invente des choses. Puis un moment il a commencé à me frapper sa a duré 1 an à peu près puis il a arrêté car j'ai parler à mon meilleur amis dans son dos (oui j'en suis pas fière).. Il ne veut pas que je sorte avec ma famille on se voit que quand il est dispo et lui par contre se permet de sortir dans mon dos au bar ou même en boîte je l'apprend bien après en général et comme une cruche je ne dit rien... Il me rabaisse en permanence me disant que je suis grosse (car j'ai pris des rondeur), que je suis moche, un déchet que je sert à rien enfin tout sa mais quand on se voit il parle normalement comme si il avait pas dit tout sa.. Il dit que avec ce que je lui ai fait il pourra jamais m'aimer comme avant on s'embrasse limite même plus, plus rien.. Il m'ignore depuis à peu près trois semaine car j'ai passé des vacance avec ma famille. Durant c'est vacances j'ai rencontré un garçon (un cousin de la famille de mon Beau frères) avec qui je parle mais je me sens coupable même si il y a rien de plus mais il me donne beaucoup d'attention. J'envisage une séparation mais j'ai peur énormément j'ai peur de le regretter quil disparaisse de ma vie. Je sais pas si je l'aime encore ou si c'est que l'habitude avec 4 ans quand même... Du coup je sais plus quoi faire quand je lui ai parlé de séparation il réagit pas à croire qu'il s'en fiche. Je sais plus quoi faire ni quoi dire j'ai vraiment peur de regretter et d'être seule je pense aussi... Vous en pensez quoi ? Si vous avez d'autre question ou quoi je peu y répondre...

• C'est toi qui doit le choisir mais de ce que tu en dis, j'ai l'impression qu'il est un peu toxique pour ta vie, je comprend pas qu'il ne te laisse pas faire ta vie comme tu l'entends et voir qui tu veux, en plus tu sembles quelqu'un qui reste correcte, donc voila il bride ta vie sociale alors qu'il devrait t'aider.
    Les violences aussi ce n'est pas quelque chose d'anodin, tu sais que c'est une sorte d'alerte à ne pas prendre à la légère parce qu'il y a dans une année environ 140 femmes qui meurent de cette façon là, il ne faut pas accepter la violence .

• @Sky au début sa allée mais au bout d'un moment il ne veux plus que je sorte même pour faire un magasin il faut que je le prévienne et encore il n'accepte pas tout le temps.. Il m'a enlever tout mes amis et lui les a encore il s'en fou mais quand je lui parle de séparation ou autre il deviens tout gentil j'arrive pas a comprendre.. Mais c'est vrai qu'il est toxique par ce que même avec ma famille il ne s'entend plus il veut pas faire d'effort alors qu'il pourrai être la... Pour lui c'était rien il dit que je parle de "violence" alors que c'était pas vraiment le cas. J'ai reçu du crachat, des claques tous sa mais pour lui c'était mérité il a arrêter d'un coup. Je suis fatigué de tout sa de ses sautes d'humeur de son indécisions par ce que quand je lui demande clairement ce qu'il veut il répond "je sais pas"...

• @Enayaa a dit dans Séparation ou pas ? :

au fur du temps il meloigne de mes amis de ma famille

@Enayaa a dit dans Séparation ou pas ? :

il a commencé à me frapper sa a duré 1 an à peu près

Il ne veut pas que je sorte avec ma famille on se voit que quand il est dispo

Il me rabaisse en permanence

J'ai cité les morceaux choisis de ton post et je te retourne cette question :
    Que fais-tu encore avec ce type ???

• @Enayaa tu décris tous les mécanismes d'une ascendance psychologique et d'une relation toxique là : isolement, chantage, rabaissement... De plus il t'a déjà porté des coups, c'est une agression très grave déjà isolée, d'avantage si répétée, même si depuis ça a cessé. Rien de dit qu'il ne recommencera pas qui plus est. A te lire, c'est la seule menace d'être découvert qui a stoppé cette violence.

Personnellement, je te conseillerai de partir sans jamais te retourner. Quelqu'un qui te fait subir ces traitements ne peut vouloir ton bien, et devrait se faire suivre/soigner dans le meilleur des cas car ce sont des comportements dangereux et hors la loi !

Et ce n'est pas à toi victime de ses abus de le relever, toi tu dois te reconstruire pour avoir été sous la coupe d'un homme à priori violent et manipulateur.

• @Kallindra je t'avoue que c'est la question que je me pose tout le temps mais quand j'essaye de partir j'ai l'impression qu'on me broit le cœur et j'ai tellement pas confiance en moi que j'ai peur de me retrouver seule, j'ai pas envie de le voir avec une autre je suis tellement habituer à lui... Je lui ai dit que au bout de 4 ans je voudrai me pose pensais appartement et tout alors que au début cest lui qui m'en parler et la d'un coup il dit qu'il est plus près.. Je sais pas pourquoi je n'arrive pas à partir quand j'y pense je pleure toute seule sans vraiment m'en rendre compte sa me fatigue.. Je sais plus quoi faire de moi même enfaîte je suis plus moi, les gens me voit à travers lui je sais pas si vous voyez ce que je veux dire

• @Enayaa, je suis totalement d'accord avec @Tinker-Bell et @Kallindra .
    Je pense que tu n'as pas besoin d'hésiter.
    Tu en souffre, il est toxique.
    Fais attention à toi.

• @Tinker-Bell il ne sait jamais excuser pour tout cela je comprend pas comment pourquoi on peu devenir comme sa alors que au début c'était un ange... J'ai l'impression d'avoir perdus réellement 4 ans de ma vie.. Il m'a tout enlever c'est la seul personne qui me reste, j'ai peur de me sentir seul j'ai même pas une personne qui peut être la m'aider à pense à autre chose ou quoi et sa fait mal.. Mais il a un mauvais comptement je sais pas pourquoi je continue de subir tout sa.. Il peu être tellement sympa parfois..

• @Enayaa tu as ta famille. Tu viens de passer des vacances ailleurs. Tu n'as pas besoin de lui, il te le fait croire pour que tu restes en te rabaissant.

Il devient gentil quand tu dis que tu veux le quitter parce que si tu te barres c'est lui qui va se retrouver tout seul comme un pauvre type. Et c'est parce qu'il y a des gens qui tiennent à toi qu'il t'a isolé d'eux pour que tu crois que tu ne peux compter que sur lui.

Pars. Surtout que tu es encore jeune, saute le pas avant que tu n'aies plus assez confiance en toi que pour le faire.

• @LeaPierce il fait sa par ce que même avec tout les coup qu'il peu faire quand il m'appele je viens, je lui fait tout quand jaller chez lui.. Il me demande je fait comme une grosse cruche.. Parfois j'aimerai partir loin juste histoire de plus le voir et savoir qu'il est juste à coter, de pas l'avoir connus enfaîte.. Je sais qu'il faut que je parte mais c'est vraiment dure j'ai jamais était aussi longtemps avec une personne et j'ai toujours pensé que je resterai avec celui avec qui j'ai vraiment tout partagé (et donne si tu voit se que je veux dire)... Et je regrette parfois de lui avoir donné cela je pense que j'avais une trop belle image de l'amour maintenant je n'arrive plus à m'intéresser quand une personne sympa me parle ou autre

• @Amy94 merci, sa fait des année que j'en souffre et j'ai jamais eu le courage de partir...

• @Enayaa pour ravoir une belle image de soi, faut partir et recommencer sur de bonnes bases seule et après tu verras que les autres s'intéressent à toi.

• @LeaPierce il faut que je fasse cela, par ce que même quand j'avais trouvé un travaille il m'avait fait du chantage pour que je le quitte et je les fait.. Maintenant je doit retrouver un travaille et tout... Mais je doit vraiment me reconstruire

• @Enayaa reconstruis toi et tout coulera de soi... Courage et patience ! Tu vas y arriver et tu en sortiras plus forte !

• @LeaPierce cest tout ce qu'il me reste à faire et surtout de le voir pour mettre un point car lui parle que par snap il as pas le courage de venir. Et après je travaillerai sur moi et je retrouverai une vie qu'il faut. Merci en tout cas, merci d'avoir répondus et d'avoir était la. Vous avez fait beaucoup

• Au plaisir et n'hésite pas à nous donner des nouvelles.

• @LeaPierce pas de problème il devait venir ce soir mais il m'a "oublier" donc je vous tient au courant

• @Enayaa Je te conseille si tu tiens à le revoir pour mettre un point final à votre histoire de le voir dans un lieu neutre et en public, genre un café. S'il est capable de violence, mieux vaut prévoir une porte de sortie...

Et dis toi que tu n'as pas perdu 4 ans de ta vie, cette histoire fait partie de la tienne. Elle te servira probablement dans le futur si tu parviens à identifier les mécanismes qui t'ont amenée à vivre cette situation (l'aide d'un professionnel peut s’avérer nécessaire pour y parvenir).

Courage, tu es déjà forte car tu entames un processus difficile en rompant ces années passées sous la coupe d'un salaud en réalisant tout ça (pardon, mais là, de ce que tu décris, ce terme injurieux est un euphémisme).

Déjà, ici, on te soutient ! J'espère qu'IRL aussi (et y'a pas de raison que ce ne soit pas le cas de ce que tu dis !)

virtual-hug.gif

• @Tinker-Bell j'ai envisagée cela de le voir en lieu public mais il faut déjà qu'il prenne le temps de répondre... Car comme je lui ai dit je veux bien en finir mais je finirai pas 4 ans de ma vie par un simple snap j'ai quand même un minimum de respect pour moi même et pour les 4 annee passé..
    Je serai ce que je veux et surtout ce que je veux pas dans une relation j'arriverai au moins à partir quand dans mon futur sa se passera mal. J'ai déjà consulté un professionnel car une fois j'ai totalement péter un câble mais j'ai pas trouver que cela ma aider.. J'ai consulté pour la relation et pour un dueil et j'ai l'impression que rien à avancé...
    Tu peu utilisé ce thème et encore il n'est pas assez fort, il est surtout très égoïste
    Sa m'aide énormément votre soutient car à par ma famille qui veut que je le quitte depuis longtemps je n'ai absolument personne juste pour réussir à avancé. Je suis trop naïf et gentille et je me fait toujours avoir... J'en avait déjà parler quand j'avais revus des amis dans la ville j'ai eu le besoin de me confier à eu de toute l'histoire mais ils n'ont rien fait je dit pas qu'il aurait dû faire beaucoup ou quoi je reproche rien car je leurs donner aucune nouvelle rien donc j'ai compris qu'il ne pouvais pas m'aider et qu'il m'en voulais beaucoup...
    Enfin voilà j'ai trouver se forum au hasard et sa ma fait beaucoup de bien de parler et d'avoir des avis juste de me confier c'est énormes car je garde tout pour moi et c'est lourd
    Trop mignon le fantôme 🤩 merci merci beaucoup

• Quand on est aussi fatiguée,angoissée,perdue,sans repère,avec comme seul soutien cet homme qui ne te fais aucun bien,il n'y a plus à peser le pour ou le contre,il faut décider que l'histoire s'arr^te,et tu pars.
    Et tu penses à toi,tu te reposes,tu dors,tu mange aux heures normales,,tu essaie de te distraire,avec des proches ,qui ne te demanderont ni explications,ni justificatif!
    Tu viens de vivre une aventure difficile,mais tu pars libre!
    Tu aurais eu un accident,tu ferais de la réeducation;eh bien,là,il faut que tu te vide de cette histoire,avance,la vie t'attend avec plein de surprises!
    Et tu es la maitresse de ton destin;jure toi de ne plus jamais te laisser ni dominer,ni maltraiter.
    Tu peux le faire! Courage........

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai