27 ans, est-ce trop tard pour trouver son âme sœur ?

• Bonsoir,
    Je me lance sur un forum pour la première fois en espérant avoir quelques retours.
    Je suis une "jeune" femme de 27 ans célibataire et en quête permanente de l'amour fusionnel passionnel mais je ne suis jamais tombé dessus... Pensez vous que cela est utopique et que je devrais me rendre à la raison et accepter une relation banale ou je devrais continuer de rêver d'après vous ?
    🤩

• C'est pas si ouf que ça les relations fusionnelles hein, vaut mieux s'en tenir à une relation un peu plus "banale" et moins tumultueuse.

• @G6K Deux réponses :

• 27 ans, non ce n'est pas trop tard. Y'a pas de date arbitrairement posée.

• tu sembles opposer ici "amour fusionnel passionnel" et "relation banale".
      C'est plus complexe que ça. Il existe une infinité de nuances entre ces deux extremes. Tu dois aussi prendre en compte le fait que toute relation évolue dans le temps. Tu peux avoir dans un premier temps un gros crush pour une personne que tu vas idéaliser, voir comme le/la conjoint(e) parfait(e), le/la dresser sur un piédestal tel "ton âme soeur" pour au final te morfondre dans une relation qui va stagner, voir peut-être même s'envenimer. Tout comme à l'inverse, tu peux te mettre en couple avec une personne qui ne t'attirait pas plus que ça, mais qui va, au fil de votre vécu et de vos experiences, se révéler à toi comme un être d'exception qui va te faire fondre, et sans qui tu n'envisageras plus l'existence. En bref, c'est compliqué.

Le meilleur conseil que je te donnerais est : te prend pas la tête, et tente des trucs. Même si c'est pas les trucs parfaits que tu t'étais imaginé à la base. C'est comme ça qu'on avance. On tente. Ca marche, on continue. Ca marche pas, on arrête et on tente autre-chose.

• @G6K Tu es jeune ne désespère pas et continue s'y croire tu vas le trouver, et dis toi qu'il n'y a pas d'âge. Ne te focalise pas trop sur ça quand tu rencontre quelqu'un, laisse évoluer les choses et voir ou cela te menes.

• Je plussoie ce que dis @G6K
    C'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi. Je me suis mise en couple "par défaut" et au fur et à mesure la complicité et l'amour s'est installée. C'est quelque chose qu'on a construit à deux a fur et à mesure et qui du coup à mon sens tiendra dans le temps.

• je pense que l'amour n'a pas d'age et que ta deuxième moitié te cherche aussi de son coté/ En attendant que cela se fasse et que tu le saches , tente...

• @G6K 27 ans ce n'est rien, c'est tout jeune tu peux tomber dessus n'importe quand, ce n'est pas une histoire d'âge.

Aussi, je différencierai l'amour fusionnel et passionnel. Fusionnel c'est surtout l'un qui ne peut vivre sans l'autre, alors que la passion c'est plutôt relatif à de l'intensité. J'ai connu des amies qui ont vécu des amours vraiment passionnels, sans être fusionnels, et ça n'a jamais vraiment duré.

Sur ce, c'était le point lexical de Godza, et cette interprétation est toute personnelle ^^

• Je ne suis pas persuadé que l'amour fusionnel passionnée soit aussi idéal que ça parce que c'est comme la roulette Russe, assez hasardeux, ça rend les choses non rationnelles sans aucune base, sachant que pour moi amour fusionnel est lié au coup de foudre

• Je pense que tu as encore le temps en effet.

La vie est assez imprévisible par moment, surtout pour trouver LA bonne personne à mon avis, mais elle peut être remplie de belles surprises aussi 😉

• @G6K Bonjour

27 ans tu as la vie devant toi ^^

Je pense que plus on cherche l'Amour, moins on le trouve. C'est un peu comme les couples qui veulent un enfant à tout prix et qui arrivent pas parce qu'ils ne pensent plus qu'à ça, ça provoque un blocage quelque part. Pense à toi, prends soin de toi et soi heureuse dans ta vie. Tu verras tes relations en seront grandement facilités et les choses se feront naturellement.

• @Peri
    Pour répondre à ton analyse plus que véridique j'ai tenté de me mettre avec un homme qui ne m'attirait pas du tout physiquement mais qui s'est révélé être quasiment parfait j'insiste sur le quasiment sauf que le temps a passé et que mon côté superficiel à repris le dessus et j'ai fini par le trouver moins à mon goût et lui trouver des défauts ici ou ailleurs, j'en suis venue à me séparer de cet homme et aujourd'hui c'est lui qui le vit mal et je ne veux pas ça donc oui tenter des choses mais quand le résultat blesse des gens c'est difficile

• @G6K le problème n'était pas forcément que tu ne l'aimais pas passionnément, mais que tu ne l'aimais pas tout court.
    Tenter des choses ça ne veut pas dire te mettre avec quelqu'un qui, sur le papier, remplit toutes les cases.
    C'est pas grave si ce n'est pas la passion (qui dure rarement) mais il faut au moins que ton cœur palpite.
    Ça n'empêchera pas la personne en face d'être triste si ça s'arrête, mais c'est la vie. Tant que tu ne fais pas mijoter la personne des années si tu n'as pas de sentiments...

• @G6K salut moi nanplus je ne pence pas que c est trop vieux 27 tu est jeune moi je suis plus vieux et je croit toujours que c est possible il faut juste trouver la bonne personne et personnellement le physique et important sertte mais il ne fait pas s arrêté là c est mon avis. Tu est rester longtem avec l homme que tu as quitter ?

• @mikey
    Bonsoir,
    Non pas longtemps je suis restée 10 mois avec cette personne en me persuadant que je l'aimais mais je pense que c'était plus de l'affection qu'autre chose

• Coucou @G6K , j'ai quasiment le même âge que toi et franchement on a tout le temps pour trouver " l'amour "
    Je pense qu'un amour fusionnel doit se construire avec notre conjoint.
    Je pense que plus on est avec la personne, plus un amour va être grandissant.
    Ça doit être rare de tomber sur une personne avec qui tout correspond tout de suite.
    Même si je rêve de ça aussi 😅, c'est quasi impossible (vu les expériences pourri que j'ai pu avoir en terme d'amour).
    Faut juste y croire et ne pas faire une fixation là dessus (même si tout le monde te saoul quand t'es pas en couple) mais sortir avec quelqu'un pour faire genre t'es en couple ça te servira à rien surtout si tu cherches le "grand amour".
    Tu vas le trouver t'inquiète prends le temps.

Je me suis re-lu 😅 j'espère que vous comprendrez l'idée que je voulais expliquer ( j'arrive pas a faire mieux, peut être parce qu'il est tard 🤔)

• ~ Chaque serrure a sa clé ~ , Passe-Partout
    source.gif

• @jool euh et moi je rajoute qu'on peut avoir plusieurs clés !

• je comfirme...
    0e519aa4-1e01-4861-a5db-779f7407d72f-image.png

• @G6K salut tu c est 10 mois c est rien dans une vie et même quand tu croit que c est la bonne personne parfois tu te trompe je suis rester avec la même fille pendant 10 ans elle M aimer je l aimer et du jour au lendemain elle a voulu se separer et croit moi que sa fait mal et c est dur à accepter donc te prend pas la tête je croit que c est comme sa maintenan dans le monde ou on vie avec les réseau sociaux ect c est rare les gens qui reste ensemble lomgtem aprer ne t arrêté pas sur le phisique parce que tu pzut être avec un beau mec mais qui t apporterà pas se que tu recherche il faut que tu soit bien avec la personne avec je te l accordé un minimum d atirence phisique parce que c est la base d une relation tu est attirer par une pérsonne et voilà mais ne t arrêté pas la dessus c est bête trouve quelqun qui te correspond et qui t apportera se que tu recheriche tu le sera de toute facons quand tu auras rencontrer le bon mais comme je te dit rizn n est à qui et rizn n est perdu tu zst jeune et trouvera chaussure à ton pied Bo stress la miss bonne journer

• @mikey Peux-tu faire un effort de ponctuation stp, ton message est très difficile à lire, il doit respirer aussi bien qu'il le ferait si tu le parlais 😊

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai