Manque de confiance

• J'ai 16 ans et je me déteste vraiment, à un point où j ai peur de sortir et je passes ma vie dans ma chambre, des que je suis dehors où au lycée j ai bouffés de chaleur, je me sens pas bien...
    C est entrain de me rendre fou, car j ai envie de vivre normalement mais j y arrive pas. Par exemple, j ai utilisé faceapp avec mon frère pour m amuser, j ai utilisé l effet vœu sur une photo au hasard, et j étais choqué du résultat, j ai envoyé le résultat sur des forums pour être rassuré, quelqu'un a dit que la photo ressemble à quelqu'un qui pourrait rejoindre l équipage de davy Jones sans maquillage, c est tout bête c est que un filtre, mais depuis 1 mois c est entrain de me faire déprimé, car j ai l impression de ressembler à un monstre, de ressembler à l équipage de davy Jones comme dit l autre, alors que c est un filtre qui vieillit à la base, mais faut toujours que j ai aucune confiance en moi, je sais pas pourquoi j écris ici, j espère trouver du réconfort je suppose 😔😞

• bonsoir Matos 95
    nous sommes au moins deux a ne pas dormir a l'heure tardive. je crois lire que tu es au fond du trou. Comment un jeune avec tout une vie devant lui peut ainsi etre si négatif. As tu regardé autour de toi pour voir les belles choses et non pas rester sur du négatif. Est ce un mauvais moment? qu'en pense ta famille? quoi qu'il en soit peut etre vas tu trouver réconfort et objet de valorisation sur ce forum. je te le souhaite.. etant un vieux, je ne sais pas qui est l'equipage de davy jones et il est trop trad pour que j'y aille; En plus, je suis fainéant des fois. Colle moi une screen de cet equipage si tu le veux bien. merci

• @gao l eusipage c'est dans pirate des Caraïbes. Ils sont tous "emprisonnés" par le capitaine et au fur et à mesure la mer et eux ne font qu'un. Donc ils se transforment en "monstre" petit à petit.

@Matos95
    1er point : Tu as 16 ans, et qu'on soit clair, l'adolescence est une période compliquée pour tout le monde. Meme si certains ne l'avouront pas, ou le cachent très très bien, cette période est une grosse période de remise question. On ne s'aime pas. On se compare aux autres. Les autres sont cons et immature et se moquent à tout va (bon même adulte, ça s'arrange pas toujours, mais c'est très présent à ton âge quand même).
    Donc c'est toujours une période plus ou moins compliquée à passer suivant les gens, mais ça passe. Je t'assure.

2eme point :
    Chacun est comme il est. Il n'y a pas de beauté ou d'intelligence type. On nous rempli la tête de "sois plus mince" "t'as trop de boutons" "t'es trop petit" "coupe toi les cheveux". La beauté et la préférence des gens n'ont pas de choix. Ce que toi tu vas aimer ne sera pas ce que ton voisin aime.
    Donc n'essaye pas de ressembler aux autres. Essaie de te sentir bien comme toi tu es vraiment et pas pour vouloir ressembler à Maxime, le super BG du lycée. On se fou de Maxime le super BG, il est con comme ses pieds et est irrespectueux envers les filles, tu veux pas lui ressembler.
    Meme si le regard des gens peuvent être insistant, ils le deviendra de moins en moins si toi tu te sens bien et tu t'assumes. Jusqu'a totalement s'effacer.

3ème point : si tu n'aimes pas ton physique, dis toi qu'il évolue de toute façon tout au long de ta vie. Trouves toi des points de ta personnalité que tu aimes. Peut-être que tu as des passions ? Lecture, écriture, jeux vidéo, film, photos, dessins, musique, sport etc...? Accroche toi à ce que tu aimes, et a ce que tu aimes chez toi. Le reste finira par suivre.

Mais surtout, n'oublie pas : arrête d'écouter les avis destructeurs des gens. Et ne leur tends pas de perches non plus.

• Pour la 3eme fois, merci de t'en tenir à ton 1er sujet https://www.popcornfr.com/topic/2284/je-sais-plus-quoi-penser

Je ferme celui-là et le prochain signifiera ban sans autre option.

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai