Le self-care ou prendre soin de soi
-
L'automne approche (Ô joie) et avec la déprime automnale (Ô désespoir), c'est donc le moment idéal de parler de self-care.
Le self-care, c'est tout simplement prendre soin de soi , de sa santé physique et mentale. Entre métro-boulot-dodo, certaines personnes ont du mal à s'accorder une pause pour eux (qui pourrait par exemple permettre d'évacuer le stress).
Est-ce quelque chose qui vous intéresse ?
Êtes-vous naturellement capable de penser à votre bien-être ou faut-il vous vous forciez à prendre une pause ?
Quels sont les petites choses que vous faites pour prendre soin de vous ? -
-
@canaille-sympa j'aime bcp ce sujet . En général tout au long de l'année je m'occupe des autres mais je sais prendre quelques instants for me...
De base j'adooore cette périodeje pense qu'on l'aura bien compris à force !
Pour ma part mon jour préférée pour ça le Dimanche : un moment cocooning avec un long bain moussant, gommage du corp/visage , crème hydratante tout mon rituel ... qui me permet de prendre une journée rien que pour moi à m'occuper de moi, ensuite je me cale au chaud sous le plaid devant une série ou un bon livre ....c'est en tout cas ma façon à moi de prendre soin de moi -
Salutation !
C'est pas mal ce petit sujet. Car je pense justement avoir du mal avec ça.
En fait comme j'ai beaucoup de loirsir, passion, etc.. J'ai fais un triste constat, c'est que je n'aurais jamais assez d'une vie entière pour faire tout ce que j'aimerais. Je me retrouve donc avec un état de frustration et aussi l'incapacité de rester sans rien faire.
Et je pense qu'a terme, ne pas prendre du temps pour moi, me détendre, et me faire du bien risque de jouer fortement sur mon mental. -
@LeBoxon tu as de belles passions c'est aussi ça prendre soin de soi, s'investir dans une passion qui nous fait du bien nous permets de nous évader. Après c'est pas évident de prendre vraiment du temps pour soi, tu aimerai faire quoi pour prendre soin de toi?
-
C'est vrai que c'est un peu paradoxal. D'un côté ces passions me font du bien, d'un autre je suis un peu à 100 àl'heure tout le temps
Pour prendre soin de moi... je sais pas trop au final ... -
@LeBoxon maintenant faut y réfléchir
-
Assez spontanément là tout de suite je dirais une copine
Une avec qui partager mes soirées jeux de socité
-
@LeBoxon ouiii c'est une idée
-
Pour ma part, je viens de reprendre mon deuxième métier, à savoir taxi pour mes enfants... Et puis maman... Popotte, lessive, anticiper pour les repas ... Rien que les repas ça prend une énergie folle ( "qu'est-ce que je prépare à manger aujourd'hui ?" est une question que je ne voudrais plus jamais me poser) et le moment pour moi que je reprends le 14 septembre prochain c'est mon cours de Flamenco !
-
@Roma31 oui cette fameuse question que faire à manger
je ne la supporte plus non plus même si je n'ai pas d'enfant ..ça doit être fatiguant pour toi en plus de tes journées chargées. Flamenco
pas mal
tu en fais depuis longtemps?
-
@pocahontas13 c'était ma troisième année celle du Covid, donc 2 ans et demi et on avait une feria de prévue en avril mais annulée évidemment. Apparemment on va avoir un super stage avec le beau et sympathique Carlos Ruiz à la reprise. J'ai hâte
-
@Roma31 ah ouii quand même ^^
Alors je ne le connaissais je suis aller voir 🤩 waouuuuhhh il est vraiment charmant hihihi tu vas te régaler -
@pocahontas13 oui j'en ai déjà fait deux stages avec lui. Il est vraiment adorable et compétent et il a collaboré avec TF1et M6 pour des émissions style danse avec les stars ou autre ( je ne me souviens plus du nom de l'émission...)
-
@Roma31 ah oui quand même
-
C'est un sujet qui me parle car j'ai décidé de faire rimer le mois de Septembre avec prendre soin de moi...Pendant longtemps j'ai mis de coté mon bien-être au profit des autres et la stop !
Je m'organise du temps pour des soins du corps/des cheveux, pour lire ou écouter de la musique, jouer à un jeu vidéo, passer une journée sur netflix, tricoter ou tout simplement ne rien faire...je délègue, je délègue et c'est le pied -
@BlackFullMoon si ça n'est pas indiscret, tu vis en famille ? Parce que quand on est seul ou en couple parfois, on ne peut pas déléguer
-
@BlackFullMoon
Ça c'est prendre de soin de soi, a quel jeux vidéo joue-tu ?
Tricoter tu nous montreras tes réalisations si tu veux bien -
@LeaPierce Oui je vis en famille avec conjoint et enfants.
-
@pocahontas13 Je fait de mon mieux
J'ai cédé a l'appel d'Animal crossing: New horizons
Avec plaisir, actuellement je réalise des poufs.