Il me manque terriblement

• Je suis Nal, j'ai 38 et j'aurais besoin de votre aide et precieux conseils. Ce sera un peu long et m'en excuse d'avance.

Au cours d'un voyage linguistique au Canada en Septembre 2018 ( oui oui 2018, j'avais donc 36 ans), j'ai fait la connaissance d'un homme (Colombien), un peu plus jeune que moi. Je l'ai rencontre dans la cuisine  de la maison ou je vivais en colocation avec plusieurs autres personnes. Il venait tout juste de se reveiller (donc pas au meilleur de sa forme)mais, j'ai completement buggee en le voyant. Quelques jours plus tard, je l'ai recroise en sortant de mon cours du soir dans cette meme cuisine ou nous avons dispute avec mon anglais tres approximatif durant 2 heures environ. De la, il m'a demande si j'avais Facebook, et je pense avoir fait une grosse erreur en lui disant oui. De temps a autres, je le croisais dans la maison, je ressentais ces trucs bizarres dans le ventre, je bafouillais, tremblais et stressais. Des que je savais qu'il etait la, j'essayais de m'appreter pour qu'il me remarque un peu. Je reagissais comme une adolescente et je n'arrivais pas a comprendre ce qui m'arrivait. Il a du quitter la maison au bout de 2 mois car le trajet etait trop loin de son travail, il me l'a dit un mois avant son depart, grande deception car etant hyper timide, je pensais faire sa connaissance avec le temps et en y allant doucement mais le temps m'etait compte. N'ayant jamais eu d'experience amoureuse concrete, je ne savais pas comment reagir avec lui.

Fin Fevrier 2019, mon sejour prenant fin, j'ai du rentrer en France, je lui ai donc dit que je devais rentrer et que je ne le souhaietais pas vraiment et il m'a demande pourquoi je voulais pas rentrer en France, et je lui ai dit que j'avais rencontre qq1 sans lui dire que je parlais de lui.

De retour a Paris, je ne me sentais pas bien du tout, je pensais a lui constamment, envie de lui parler, d'entendre le son de sa voix, et de lui ecrire tous les jours. Plusieurs mois sont passes et je continuais a penser a lui, quand je lui envoyais les messages via messenger, je stressais, peur de dire n'importe quoi et crainte aussi qu'il ne reponde pas. J'espacais neanmoins mes messages pour ne pas paraitre trop envahissante. Information importante, il n'a jamais pris l'initiative de m'envoyer des messages, toujours moi.

Ne pouvant plus garder tous ce flots de sentiments et d'emotions (je n'arretais pas de pleurer), en Mai 2019, je lui ai envoye un hyper long message pour lui dire ce que je ressentais pour lui et que je prefererais arreter de lui parler car je n'en pouvais plus. Et 1 mois et demi plus tard, je recois un message de sa part (je vous arrete tt de suite) il me dde des informations concernant la vie a Paris, je me dis que peut-etre que le fait d'avoir arrete de lui ecrire ca a du declencher qque chose mais niette, il me dit que ce n'est pas vraiment pour lui les infos, mais pour qq1 d'autre (double voire triple deception).

3 mois passent, silence complet des deux cotes mais moi, je n'ai qu'une envie c'est de lui ecrire, donc je lui envoie un long texte (genre de msg via messenger a ne jamais envoyer).

Le concernant, j'ai toujours eu un doute sur ce qu'il ressentait ou pas envers moi, mais je n'ai jamais ose lui pose la question car j'avais peur de la reponse.<

En juillet 2020, j'ai fini par me decider a aller consulter un psychologue car je ne comprenais toujours pas pourquoi je ressentais ces sentiments envers apres tous car mois. Et j'ai fini par mettre un mot sur tout ca: coup de foudre.

Ca m'a fait peur car j'ai toujours cru que ce genre de chose n'arrive que dans les films malheureusement non car dans mon cas, c'est un coup de foudre non reciproque et c'est pour cela que j'en souffre terriblement.

Voyant que les choses n'avancaient pas, je lui ai demande de me bloquer afin que j'arrete de lui ecrire, chose qu'il n'a pas faite. Puis fin juillet 2020, je lui ai expressement redemande de me bloquer mais sur un ton tres sec et la il s'est execute mais je regrette tellement cette decision car je sais que je ne pourrais plus lui parler et j'en souffre affreusement.

Vous devez vous dire mais pourquoi j'ait ca, depuis 2018 aucune evolution durant nos echanges, et la, je l'ai perdu car je suis bloquee et je doute qu'il me debloque, ca fait 2 semaines maintenant.

Ai-je bien fait?

Merci a tous pour vos retours
    Nal

• @Nal Bonsoir et bienvenue.

Je pense que si vos sentiments étaient réciproques, il te répondrait avec le même entrain que toi. De ce que tu écris, il me semble plutôt passif et peu intéressé par toi. Passer à autre chose me paraît cohérent et un très bon conseil de ton psychologue.

Lâche prise, fait le deuil de cette histoire qui n'en était pas une et passe à autre chose de plus réel.

Je crois au coup de foudre, l'ayant vécu avec mon ex-mari. Ce truc qui fait que quand tu rencontres la personne, tu sais que c'est elle et pas une autre, ça ne s'explique pas, c'est comme ça. Cependant, vous n'êtes jamais allés au delà d'une simple amitié très distante. Je pense que tu as nourri ton coup de foudre de tes fantasmes, de tes attentes et que tu as espéré des choses qui ne sont pas réelles.

Le fait de lui demander de te bloquer est inutile, c'est toi qui doit le bloquer. C'est inutile parce que tu as dit clairement qu'il ne venait pas te parler donc en fait il n'est pas intéressé. Par contre toi tu dois le bloquer et ne plus aller sur son profil. D'ailleurs je pense que s'il avait nourri quelques sentiments pour toi, il aurait agit différemment.

Donc oui tu as bien, il faut que tu fasse le deuil et que tu tournes la page.
    Bon courage 😘

• @Kallindra Bonjour Kallindra,

Je tiens a te remercier pour ton message, ca me fait tres plaisir. C'est vrai que j'ai nourri cette idee folle que peut-etre ..... Il y aurait pu avoir quelques choses entre nous alors que ma raison savait que rien n'allait se passer. Avant d'aller consulter, j'ai suivi les nombreux conseils (faire de nouvelles rencontres, activites, etc..) tout pour arreter de penser a lui mais ca n'a pas fonctionne.

Aussi, j'ai peut etre voulu y croire car il repondait toujours dans les 10-15 min alors qu'il savait que j'avais des forts sentiments mais ca ne voulait rien dire. Je n'avais compris cpdt pourquoi il n'a pas eu le courage de me dire clairement les choses alors qu'il savait ce que je nourrissais envers lui, je me suis toujours fait la promesse d'etre honnete dans ce genre de situation.

Aussi, nous n'etions plus ami sur Facebook (j'avais pris cette decision sur un coup de tete) donc je ne pouvais plus aller sur son profil et je dirais tant mieux pour moi.

Je l'ai bien evidemment bloque de Fb mais etant donne que c'est moi qui bloquait donc quand je n'en pouvais plus, je le debloquais donc c'est pour cela que j'ai du arriver a cette extreme et lui dder de le faire au moins la, aucun risque qu'il me debloque.

J'ai fini par regretter d'avoir cliquer sur la touche "accepter" dans les ddes d'ami.

Oh la la, c'est dure et ca fait tellement mal mais quand est-ce que cela va s'arreter?

• @Nal a dit dans Il me manque terriblement :

Oh la la, c'est dure et ca fait tellement mal mais quand est-ce que cela va s'arreter?

Cela se terminera lorsque tu auras fait le deuil.
    Tu ne pourras passer à autre chose que quand ce sera fait.
    Je pense que tu devrais demander à ton psy de t'aider à dépasser ce chagrin d'amour ^^

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai