Je vis mal la séparation alors que lui a l’air d’aller bien

• Bonjour, j’ai tout juste 21 ans et j’étais en couple depuis un peu moins 2 ans et demi, c’était très dur tout au long de la relation, au début j’avais mon studio et mon travail, il était encore chez ses parents sans travail lui, je l’ai pris sous mon aile et je l’ai accueilli chez moi, j’ai toujours été très généreuse et tout de suite j’ai stoppé mes connaissances masculines pour me consacrer qu’à lui ce qui était logique évidemment, mais lui n’a pas fait tout ça, il a parlé avec des filles sur les réseaux pendant des mois en cachette jusqu’à que je le sache, je l’ai découvert car sa propre collègue de travail m’a appelé pour to je me raconter, c’était horriblement dur et a ce moment la ça faisait 5mois de relation j’ai rangé toutes ses affaires et je lui ai dit que c’était terminé, mais j’ai craqué j’ai accepté de continuer au final, quelques semaines/mois plus tard ça a continué, il a recommencé et mes propres collègues de travail étaient au courant c’était très dur de faire semblant pour le reste de la journée je vous raconte même pas.
    J’ai pris énormément de poids, je me suis perdue pour me consacrer à lui son bonheur et sa petite sécurité. J’ai tout fait pour lui, on avait un lien que personne ne peut comprendre.. ça fait 1 mois qu’on est séparé mais on continue à se voir déjà pour repeindre l’appartement et puis sans de toucher ni signe d’affection on continue à discuter et à se voir ailleurs étant donné qu’on avait rendu l’appart. Je suis triste car quand lui voulait me voir j’y allais direct ou quand lui voulait parler j’acceptais mais moi il me dit que si il a envie de répondre il le fera et sinon il le fait pas, qu’on a rien à se redevoir, mais à côté de ça il me dit qu’il sait que c’est moi la femme de sa vie, franchement j’suis perdue, je l’ai décris comme Pervers Narcissique car pleins d’actions m’ont mené à ça, mais c’est dure de se dire qu’il n’a pas envie ou le besoin comme moi de me parler.
    Voilà vous savez tout, dites moi ce que vous en pensez

• @Allenro C'est exactement le comportement des pervers narcissiques, ils ont besoin d'avoir plusieurs conquêtes et ils mentent à toutes les femmes, j'ai une collègue qui a vécu avec un mec comme ça pendant presque 10ans, il avait un nombre astronomique de femme 😒, et il sortait main dans la main sans gêne .. bon je te laisse imaginer comment ça c'est terminé pour ma collègue. Divorce 3 ans après il lui dit encore qu'il a des sentiments pour elle ( il le dit aussi aux autres), mais il a le même comportement que ce que tu décris. Un conseil tu es très jeune ne te prends plus trop la tête et fuis le ... ne vous contactez plus et reprends ta vie ...

• @Allenro a dit dans Je vis mal la séparation alors que lui a l’air d’aller bien :

Bonjour, j’ai tout juste 21 ans et j’étais en couple depuis un peu moins 2 ans et demi, c’était très dur tout au long de la relation, au début j’avais mon studio et mon travail, il était encore chez ses parents sans travail lui, je l’ai pris sous mon aile et je l’ai accueilli chez moi, j’ai toujours été très généreuse et tout de suite j’ai stoppé mes connaissances masculines pour me consacrer qu’à lui ce qui était logique évidemment, mais lui n’a pas fait tout ça, il a parlé avec des filles sur les réseaux pendant des mois en cachette jusqu’à que je le sache, je l’ai découvert car sa propre collègue de travail m’a appelé pour to je me raconter, c’était horriblement dur et a ce moment la ça faisait 5mois de relation j’ai rangé toutes ses affaires et je lui ai dit que c’était terminé, mais j’ai craqué j’ai accepté de continuer au final, quelques semaines/mois plus tard ça a continué, il a recommencé et mes propres collègues de travail étaient au courant c’était très dur de faire semblant pour le reste de la journée je vous raconte même pas.
    J’ai pris énormément de poids, je me suis perdue pour me consacrer à lui son bonheur et sa petite sécurité. J’ai tout fait pour lui, on avait un lien que personne ne peut comprendre.. ça fait 1 mois qu’on est séparé mais on continue à se voir déjà pour repeindre l’appartement et puis sans de toucher ni signe d’affection on continue à discuter et à se voir ailleurs étant donné qu’on avait rendu l’appart. Je suis triste car quand lui voulait me voir j’y allais direct ou quand lui voulait parler j’acceptais mais moi il me dit que si il a envie de répondre il le fera et sinon il le fait pas, qu’on a rien à se redevoir, mais à côté de ça il me dit qu’il sait que c’est moi la femme de sa vie, franchement j’suis perdue, je l’ai décris comme Pervers Narcissique car pleins d’actions m’ont mené à ça, mais c’est dure de se dire qu’il n’a pas envie ou le besoin comme moi de me parler.
    Voilà vous savez tout, dites moi ce que vous en pensez

Bien que plus âgée que toi, j'ai vécu une séparation difficile il y a quelques années.
    Jusqu'à ce qu'une amie me dise cette phrase qui m'a permis instantanément d'accepter la situation :

Personne n'appartient à personne.

Je l'ai comprise à double sens :
    Il ne m'appartient pas, je doit le lâcher s'il veut partir.
    Mais aussi
    Je ne lui appartiens pas, je peux vivre heureuse sans lui.

• D'après ce que tu écris , tu le sais pas encore ou tu t'en rend pas encore compte mais je pense que tu comprendras que c'est une chance cette séparation , vu comment il te traitait.... Je suis persuadé qu'un autre garçon te rendra plus heureuse , même si l'amour parfois se trompe comme là , et il paraît que le temps est le meilleure remède

• Si tu n'as rien à te reprocher,passes à autre chose!
    Ce qui fait mal,c'est ruminer sans cesse en cherchant la faille!
    Mais tu as fait le maximum,maintenant,du dois devenir sûre de toi,dire fermement que tu veux vivre autre chose,et effectivement avoir la volonté d'avancer!
    Regarder en arrière,c'est donner du poids à cet ex!
    Il faut que tu sois forte,mentalement,qu'il ne soit plus une obsession!
    Fais-toi un programme ,de tout ce que tu as envie de faire,et sors,partage,voyage,et dis-toi que la vie t'appartient!

• @Allenro a dit dans Je vis mal la séparation alors que lui a l’air d’aller bien :

j’ai toujours été très généreuse et tout de suite j’ai stoppé mes connaissances masculines pour me consacrer qu’à lui ce qui était logique évidemment,

Logique ? Evidemment ?

Attend, même s'il est important d'accorder du temps à son conjoint, t'es pas tenue d'enterrer ta vie sociale précédente dés lors que tu te mets en couple, tu sais.

• C'est bien vrai, tu aurais dû garder tes amis garçon, un couple ca doit être du positif et de la confiance.

• @apis-32 Merci bcp cette phrase va aussi m’aider! elle est très juste...je l’a comprend, plus qu’à l’intégrer ☺

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai